Tour du Rocher des Mieyes

Une randonnée Bésignan créée le dimanche 21 octobre 2012 par RICHEVAUX. MAJ : jeudi 04 janvier 2018

Trés belle vue sur la Vallée de l'Ennuye.

Régions Régions : Alpes, Baronnies
Commune Commune : Bésignan (26110)
Départ Départ : N 44.32003° / E 5.32631°
Carte Carte IGN (cliquez-ici pour commander) : Ref. 3139OT, 3239OT

Départ de la randonnée à Bésignan se garer sur le parking près de l'église.

(D/A) Au-dessus du parking, panneaux indicateurs de direction vers le Col d'Anjouan et Col de Peruergues suivre les fléchages Jaune et monter Sud en direction de la montagne de la Serrière.

(1) À une bifurcation, laisser à droite la montée vers le Col d'Oure et prendre à gauche Sud-Est la direction du Col de Bodon par les Bois du Fayet puis du Grand Bois.

(2) Au Col de Bodon, passage sous les rochers des Mieyes, prendre à gauche direction Nord-Est vers le Col d'Anjuan d'où l'on voit la route du Col de Peyruergue. Se diriger vers celui-ci.

(3) Peu avant le col, aux panneaux indicateurs, prendre à gauche pour traverser un petit torrent et descendre vers Saint-Sauveur-Gouvernet visible en fond de vallée. Dans la descente rejoindre un croisement avec des panneaux indicateurs.

(4) Laisser à droite le sentier qui se dirige vers Gouvernet, prendre celui qui part en face direction Bésignan. Passer la ferme de l'Argensole et arriver à un croisement.

(5) Laisser le sentier qui part à droite et qui ramène à Saint-Sauveur-Gouvernet pour remonter Sud-Ouest. Arriver à la D162 et la suivre tout droit jusqu'à la Ferme de la Condamine ; poursuivre jusqu'au croisement.

(6) Aller en face et se diriger à vue sur le hameau de Bésignan pour revenir à l'église(D/A).

D/A : km 0 - alt. 565m - Parking église de Bésignan
D/A : km 11.6 - alt. 565m - Parking église de Bésignan

Fontaine à Bésignan.
Chaussure de randonnée.

Nous vous conseillons aussi d'emporter avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 3139OT, 3239OT.

Visite du village de Saint-Jalle.

Moyenne globale : 4.51/5
Fiabilité de la description : 4.53/5
Fiabilité du tracé sur carte : 4.6/5
Intérêt du circuit de randonnée : 4.4/5

le jeudi 16 mai 2019 à 13:39

Date de la randonnée : vendredi 05 avril 2019

rando très sympa sans difficulté ; dur la route à la fin !

le dimanche 05 mai 2019 à 21:44

Le descriptif et le tracé ont ils posé des problèmes? Si oui, comment peut on y remédier? Pouvez vous nous faire des propositions?

le lundi 29 avril 2019 à 18:42

Date de la randonnée : lundi 29 avril 2019

Beaucoup de chemins assez larges et peu de sentiers. Belles vues sur les vallées environnantes.

le lundi 11 juin 2018 à 09:13

Date de la randonnée : lundi 11 juin 2018

Belle balade

le mardi 24 avril 2018 à 07:22

Date de la randonnée : dimanche 22 avril 2018

Jolie rando, beaucoup de partie ombragée, vue magnifique sur toute la crête.
A savoir, rando commençant par plus de 3 km sur route, beaucoup de pierriers.

le samedi 17 mars 2018 à 10:11

Date de la randonnée : mercredi 14 mars 2018

Cette rando passe par des routes forestieres et de trés bons chemins.Pour la pimenter nous avons pris à gauche peu aprés le col de Peyrieres un chemin en pointillé (au propre et au figuré) qui part plein ouest sur flan sud de la montagne de Boisset.
Arrivé sur une plaine herbeuse,le chemin s'arrete sur la carte.Prendre NNE sur 2-300 m pour passer le col etl rejoindre le
chemin de la Cote Droite qui conduit au point 4 de la randonnée.
Au total 17 km et 720 m de dénivelé

Visorandonneur administrateur
le mercredi 24 mai 2017 à 09:23

Merci pour ce retour, pouvez vous nous préciser l'endroit à partir du quel vous vous êtes perdus? Afin que l'on puisse essayer de préciser les indications à cet endroit.

le mardi 23 mai 2017 à 21:09

Date de la randonnée : mardi 23 mai 2017

peu et presque pas d indications pour revenir a besignan.... nous avons fait une dizaine de kilometres supplementaires.....epuises et contents de retrouver notre voiture. mais les paysages magnifiques !!!

Date de la randonnée : mardi 02 mai 2017

C'était bien parti, mais nous avons rebroussé chemin sous une pluie battante. A refaire ! désolé pour ce commentaire sans grand interet ...

le lundi 10 avril 2017 à 13:50

Date de la randonnée : jeudi 06 avril 2017

Parcours agréable, varié, sans souci particulier

le lundi 06 février 2017 à 13:24

Date de la randonnée : dimanche 22 janvier 2017

Faire cette belle randonnée lorsque les abricotiers ou les lavandes sont fleuries pour profiter un maximum de la beauté du paysage.
Faire le circuit à l'envers, descendre sur la ferme de la Condamine : histoire de s'échauffer.
Faire le plein de bons produits bio à la ferme avant de rentrer.

le lundi 07 septembre 2015 à 09:12

Date de la randonnée : samedi 05 septembre 2015

Belle randonnée, avec de beaux paysages, joli le petit sentier après le col de Peyruergue dommage pour la dernière partie sur le goudron. Jolie place au village.

le samedi 01 novembre 2014 à 16:18

Date de la randonnée : vendredi 31 octobre 2014

Très belle randonnée.
Un peu à l'ombre pour la première partie. En cette saison, on gagnerait à rechercher un sentier plus sur la crête.

Balade en Baronnies
Distance 9.39km Dénivelé positif +438m Dénivelé négatif -439m Durée 3h45 Facile Facile
Départ Départ à Vercoiran - 26 - Drôme

Une belle promenade entre vignes, lavandes et oliviers mais aussi en forêt. Des aperçus sur des dentelles de pierres mais aussi une jolie chapelle. Un paysage méditerranéen avec ses villages perchés mais un paysage à perte de vue.

Distance 11.23km Dénivelé positif +366m Dénivelé négatif -366m Durée 4h05 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Sainte-Jalle - 26 - Drôme

À partir du Col d'Ey, randonnée dans la vallée de l'Ennuye qui vous permettra de belles vues sur le village de Sainte-Jalle et retour par le flanc de Montlaud.

Tour au pied de la Montagne du Gravas
Distance 9.24km Dénivelé positif +322m Dénivelé négatif -322m Durée 3h25 Facile Facile
Départ Départ à La Roche-sur-le-Buis - 26 - Drôme

Très jolie randonnée familiale avec des paysages très variés. Cette randonnée n'est pas balisée, elle n'est donc pas très fréquentée.

Gorges et Cols dans les Baronnies
Distance 15.87km Dénivelé positif +538m Dénivelé négatif -537m Durée 5h50 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Buis-les-Baronnies - 26 - Drôme

Une randonnée, sans difficulté majeure et bien balisée, qui démarre par les gorges d'Ubrieux et se poursuit entre oliviers, vignes, vergers et forêts, sans oublier quelques cols et les paysages parfois chahutés des Baronnies.

Au pied de la Roche Saint-Julien
Distance 4.04km Dénivelé positif +292m Dénivelé négatif -293m Durée 1h50 Facile Facile
Départ Départ à Buis-les-Baronnies - 26 - Drôme

Une agréable promenade au-dessus de Buis-les Baronnies, en longeant le pied de la Roche Saint-Julien

Autour du Rocher Saint-Julien
Distance 8.54km Dénivelé positif +477m Dénivelé négatif -473m Durée 3h35 Facile Facile
Départ Départ à Buis-les-Baronnies - 26 - Drôme

Depuis Buis-les-Baronnies, balade autour du Rocher Saint-Julien en profitant des panoramas sur les Baronnies et le Mont Ventoux.

Le Poët-Sigillat par la Charrière Vieille à Arpavon
Distance 10.77km Dénivelé positif +365m Dénivelé négatif -285m Durée 3h55 Facile Facile
Départ Départ à Arpavon - 26 - Drôme

Petite randonnée sur les hauts de la vallée de l'Ennuye entre Arpavon et Le Poët-Sigillat.

Montagne de la Clavelière et sommet de la Vanige
Distance 23.96km Dénivelé positif +1440m Dénivelé négatif -1444m Durée 10h15 Difficile Difficile
Départ Départ à Saint-Auban-sur-l'Ouvèze - 26 - Drôme

Belle randonnée dans les Baronnies (Drôme Provençale) au départ de Saint-Auban-sur-l'Ouvèze. Itinéraire permettant d'accéder au sommet méconnu de la Vanige et de parcourir les crêtes de la Montagne de la Clavelière. Vue panoramique sur le Mont Ventoux, le Vercors, la Montagne d'Angèle, le massif du Dévoluy.