Promenade en forêt autour du Petit Ubac

Une randonnée Buis-les-Baronnies créée le samedi 05 septembre 2015 par Tropélus. MAJ : mercredi 26 avril 2017

Promenade très facile au départ du camping du Moulin de Cost.

Attention, ne pas se garer au camping, le gérant ne le souhaite pas. Pour le moment pas de lieu de parking sur cette randonnée...

Régions Régions : Alpes, Baronnies
Commune Commune : Buis-les-Baronnies (26170)
Carte Carte IGN (cliquez-ici pour commander) : Ref. 3140ET, 3140ETR
Vue sur les Dentelles

Départ depuis le camping du Moulin de Cost.

(D) Traverser le champ derrière le camping puis rejoindre la route (D72). Continuer environ environ 100m sur la route (à droite).

(1) Prendre la route forestière sur la gauche. 400m plus haut, laisser le chemin de droite et continuer sur la route forestière qui monte régulièrement jusqu'au col.

(2) A partir du col, laisser encore un chemin à droite et continuer en descendant sur la route forestière.

(3) Au croisement, prendre à gauche. Vous verrez de temps en temps Buis-les-Baronnies. La descente se fait très régulièrement, jusqu'à rejoindre la route goudronnée.

(4) Suivre cette route à gauche sur 50m environ et rejoindre ensuite la D72. Virer à gauche et suivre la départementale qui ramène au camping du Moulin de Cost.

1 : km 0.49 - alt. 406m - Croisement route forestière
2 : km 1.39 - alt. 490m - Col
3 : km 1.62 - alt. 481m - Croisement
4 : km 2.83 - alt. 394m - A gauche sur la route goudronnée

Le chemin est très bon sur toute la durée de l'itinéraire. Pas spécialement besoin de bonnes chaussures.
Promenade faite avec deux enfants de 3 ans.

Nous vous conseillons aussi d'emporter avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 3140ET, 3140ETR.

Visite du moulin au camping du Moulin de Cost.
Visite du centre de Buis les Baronnies.

Moyenne globale : 4.83/5

le lundi 05 février 2018 à 10:43

Date de la randonnée : lundi 05 février 2018

TB pour balade facile

le dimanche 24 septembre 2017 à 18:27

Date de la randonnée : dimanche 24 septembre 2017

pour se garer, le faire au croisement de Cost (il y a de place avant ou après les poubelles) et faire l’itinéraire dans l'autre sens.

Autour du Rocher Saint-Julien
Distance 8.54km Dénivelé positif +477m Dénivelé négatif -473m Durée 3h35 Facile Facile
Départ Départ à Buis-les-Baronnies - 26 - Drôme

Depuis Buis-les-Baronnies, balade autour du Rocher Saint-Julien en profitant des panoramas sur les Baronnies et le Mont Ventoux.

Le Mont Ventoux depuis le camping du Mont Serein
Distance 13.78km Dénivelé positif +658m Dénivelé négatif -665m Durée 5h30 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Beaumont-du-Ventoux - 84 - Vaucluse

A l'attaque du Ventoux, très belle boucle nous menant au sommet et retour par les crêtes.

Les crêtes d'Arfuyen
Distance 15.09km Dénivelé positif +568m Dénivelé négatif -576m Durée 5h40 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Le Barroux - 84 - Vaucluse

Depuis l'Abbaye Sainte-Madeleine au Barroux, un circuit assez sauvage qui ouvre de nombreuses vues sur le Mont Ventoux, les Dentelles de Montmirail et les plaines environnantes.

Rand'eau dans le Toulourenc
Distance 9.56km Dénivelé positif +348m Dénivelé négatif -343m Durée 3h35 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Mollans-sur-Ouvèze - 26 - Drôme

Une très agréable randonnée aquatique, très fréquentée l'été mais qui saura rafraîchir et contenter petits et grands.

Le Lac et la Chapelle du Paty par le Barroux
Distance 13.16km Dénivelé positif +369m Dénivelé négatif -369m Durée 4h40 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Caromb - 84 - Vaucluse

Randonnée avec en toile de fond le Mont Ventoux et les Dentelles de Montmirail. Un passage dans le village du Barroux permet d'admirer le château et la belle vue sur la vallée. La suite du parcours passe par le Lac du Paty et sa chapelle éponyme.

Le Mont Ventoux par le versant Sud
Distance 21.92km Dénivelé positif +1446m Dénivelé négatif -1438m Durée 9h40 Très difficile Très difficile
Départ Départ à Bédoin - 84 - Vaucluse

Belle montée sur le versant sud du Mont Ventoux depuis le hameau de Sainte Colombe à 4km de Bédoin.

Piégon et le hameau des Géants
Distance 10.54km Dénivelé positif +468m Dénivelé négatif -465m Durée 4h05 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Piégon - 26 - Drôme

Au milieu des montagnes des Baronnies, imaginez un hameau perdu peuplé de géants... Des squelettes, présentant de très longs tibias, ont été trouvés dans la crypte de la chapelle. Ils sont à l'origine du nom du lieu-dit.

La Combe de Curnier
Distance 9.24km Dénivelé positif +639m Dénivelé négatif -643m Durée 4h10 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Bédoin - 84 - Vaucluse

Ce défilé, sur le versant sud du Mont Ventoux, étroit et boisé, toujours frais, raviné par des eaux capricieuses, débouche sur un vaste panorama.