Promenade en forêt autour du Petit Ubac

Promenade très facile au départ du camping du Moulin de Cost.

Attention, ne pas se garer au camping, le gérant ne le souhaite pas. Pour le moment pas de lieu de parking sur cette randonnée...

Une randonnée Buis-les-Baronnies créée le samedi 05 septembre 2015 par Tropélus. MAJ : mercredi 26 avril 2017
Régions Régions : Alpes, Baronnies
Commune Commune : Buis-les-Baronnies (26170)
Carte Carte IGN (cliquez-ici pour commander) : Ref. 3140ET, 3140ETR
Vue sur les Dentelles

Départ depuis le camping du Moulin de Cost.

(D) Traverser le champ derrière le camping puis rejoindre la route (D72). Continuer environ environ 100m sur la route (à droite).

(1) Prendre la route forestière sur la gauche. 400m plus haut, laisser le chemin de droite et continuer sur la route forestière qui monte régulièrement jusqu'au col.

(2) A partir du col, laisser encore un chemin à droite et continuer en descendant sur la route forestière.

(3) Au croisement, prendre à gauche. Vous verrez de temps en temps Buis-les-Baronnies. La descente se fait très régulièrement, jusqu'à rejoindre la route goudronnée.

(4) Suivre cette route à gauche sur 50m environ et rejoindre ensuite la D72. Virer à gauche et suivre la départementale qui ramène au camping du Moulin de Cost.

1 : km 0.49 - alt. 406m - Croisement route forestière
2 : km 1.39 - alt. 490m - Col
3 : km 1.62 - alt. 481m - Croisement
4 : km 2.83 - alt. 394m - A gauche sur la route goudronnée

Le chemin est très bon sur toute la durée de l'itinéraire. Pas spécialement besoin de bonnes chaussures.
Promenade faite avec deux enfants de 3 ans.

Nous vous conseillons aussi d'emporter avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 3140ET, 3140ETR.

Visite du moulin au camping du Moulin de Cost.
Visite du centre de Buis les Baronnies.

Moyenne globale : 4.83/5

le lundi 05 février 2018 à 10:43

Date de la randonnée : lundi 05 février 2018

TB pour balade facile

le dimanche 24 septembre 2017 à 18:27

Date de la randonnée : dimanche 24 septembre 2017

pour se garer, le faire au croisement de Cost (il y a de place avant ou après les poubelles) et faire l’itinéraire dans l'autre sens.

Au pied de la Roche Saint-Julien
Distance 4.04km Dénivelé positif +292m Dénivelé négatif -293m Durée 1h50 Facile Facile
Départ Départ à Buis-les-Baronnies - 26 - Drôme

Une agréable promenade au-dessus de Buis-les Baronnies, en longeant le pied de la Roche Saint-Julien

Autour du Rocher Saint-Julien
Distance 8.54km Dénivelé positif +477m Dénivelé négatif -473m Durée 3h35 Facile Facile
Départ Départ à Buis-les-Baronnies - 26 - Drôme

Depuis Buis-les-Baronnies, balade autour du Rocher Saint-Julien en profitant des panoramas sur les Baronnies et le Mont Ventoux.

Gorges et Cols dans les Baronnies
Distance 15.87km Dénivelé positif +538m Dénivelé négatif -537m Durée 5h50 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Buis-les-Baronnies - 26 - Drôme

Une randonnée, sans difficulté majeure et bien balisée, qui démarre par les gorges d'Ubrieux et se poursuit entre oliviers, vignes, vergers et forêts, sans oublier quelques cols et les paysages parfois chahutés des Baronnies.

Boucle Saint-Léger-du-Ventoux - Brantes
Distance 14.26km Dénivelé positif +413m Dénivelé négatif -414m Durée 5h05 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Saint-Léger-du-Ventoux - 84 - Vaucluse

Très belle randonnée au Nord du Mont Ventoux, entre les magnifiques villages de Saint-Léger-du-Ventoux et de Brantes. Une montée par les cols de Chaussène et Fontaube et un retour par la rive du Toulourenc.

Le Sommet de la Plate et la Montagne de Bluye
Distance 30.25km Dénivelé positif +1657m Dénivelé négatif -1654m Durée 12h35 Très difficile Très difficile
Départ Départ à Saint-Léger-du-Ventoux - 84 - Vaucluse

Boucle autour de la Vallée du Toulourenc, au travers des lignes de crêtes du Sommet de la Plate et de la Montagne de Bluye, marquant la frontière entre la Drôme et le Vaucluse.
Panoramas sur le Toulourenc et la face Nord du Mont Ventoux, ainsi que sur Buis-les Baronnies, le Rocher Saint-Julien et la Drôme Provençale.

La Montagne de Bluye
Distance 17.5km Dénivelé positif +796m Dénivelé négatif -795m Durée 6h55 Difficile Difficile
Départ Départ à Saint-Léger-du-Ventoux - 84 - Vaucluse

A cheval entre la Drôme et sa vallée de l'Ouvèze et le Vaucluse et sa vallée du Toulourenc, la Montagne de Bluye offre de magnifiques vues depuis ses crêtes.

Rand'eau dans le Toulourenc
Distance 9.56km Dénivelé positif +348m Dénivelé négatif -343m Durée 3h35 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Mollans-sur-Ouvèze - 26 - Drôme

Une très agréable randonnée aquatique, très fréquentée l'été mais qui saura rafraîchir et contenter petits et grands.

Tour de la Montagne de Bluye
Distance 37.76km Dénivelé positif +2010m Dénivelé négatif -2007m Durée 15h35 Très difficile Très difficile
Départ Départ à Mollans-sur-Ouvèze - 26 - Drôme

Situé entre le massif imposant du Mont Ventoux et celui des Baronnies, la Montagne de Bluye marque la frontière des départements du Vaucluse et de la Drôme. Durant ce parcours, de larges panoramas sur les vallées environnantes du Toulourenc et de l'Ouvèze sont offerts.
La face Nord du Mont Ventoux ainsi que les massifs des Barronnies Provençales sont présents tout au long du tracé.