Trouver une randonnée Saint-Gervais-les-Bains
Randonnées Saint-Gervais-les-Bains








Charmante petite randonnée au départ de Saint-Gervais-les-Bains. Le cheminement est praticable toute l’année.








Jolie boucle très variée d'abord champêtre puis aérienne, puis vertigineuse, puis boisée. Les vues depuis la crête du Prarion sont particulièrement belles sur l'ensemble du massif du Mont Blanc. La descente vers le Col de la Forclaz est un peu vertigineuse (câbles par endroit) mais sans difficulté.








Circuit en boucle autour du Mont Vorassay qui permet d'approcher le Glacier de Bionnassay. Le Col du Tricot est un très beau point de vue.








Promenade en raquettes au départ des Intages (commune de Combloux).
Circuit très bien balisé, assez facile et modulable.
Une variante permet de rejoindre la station de Saint-Gervais Mont Blanc (le Bettex) depuis Prapacot.








Cette randonnée sans difficulté majeure, malgré un passage un peu raide, vous emmènera au pied de la langue terminale du Glacier de Bionnassay, puis au Col de Voza. Tout le long du chemin, vous aurez de magnifiques vues sur le Glacier de Bionnassay, puis la vallée de Chamonix et le Massif du Mont-Blanc.







Cet itinéraire ne présente pas de difficultés particulières, sinon un dénivelé important (plus de 1100m) ce qui le classe difficile.
Il arrive au sommet du Mont Vorassay après le Col de Tricot et passe à proximité du glacier de Bionnassay. Les vues sont magnifiques sur le refuge et l'Aiguille du Goûter ainsi que l'Aiguille de Bionnassay. La descente est très agréable et passe par une très belle forêt.







Deux bonnes journées vous attendent, mais ce circuit vous permet de revenir au point de départ sans rajouter trop de longueur et de dénivelé. Il évite des allers-retours toujours fastidieux.
Cette randonnée peut être faite dans l'autre sens, sans plus, ni moins de difficultés.








Première journée de la randonnée.
Une bonne montée variée qui vous permettra d'atteindre le Désert de Platé, un site protégé plutôt exceptionnel.








Une randonnée en boucle depuis Passy de toute beauté dans un environnement escarpé avec un sommet tout à fait remarquable qui surplombe la vallée de l'Arve. La traversée sauvage et vertigineuse depuis l'aiguille de Varan jusqu'au désert de Platé est assez inoubliable. La randonnée peut être coupée en 2 en dormant au refuge de Varan.
C'est une randonnée à ne pas entreprendre par temps incertain ou s'il y a du brouillard.








Cet ancien alpage se situe au pied des Aiguilles de Warens, et offre un paysage de toute beauté évocateur de certains panoramas des Dolomites. Superbe boucle, où vous côtoierez, l'Aiguille de Varan, dès la Zéta. À Lachat d'en Haut et sur le parcours, vous profiterez aussi de superbes points de vue sur le Massif du Mont Blanc, sur le Massif des Aravis et sur le Massif des Fiz.








Tour du Mont blanc en 9 jours.








1ère étape du Tour du Mont Blanc: Des Houches au Refuge de Nant Borrant (commune des Contamines Montjoie) par la variante du col du Tricot.







1ère étape du TMB : des Houches aux Contamines-Monjoie via le col du Tricot








Réalisé du 27 juin au 4 juillet 2011, à 4 randonneurs, 2 tentes, en autonomie quasi-complète (alimentation prévue pour les 7 jours, seul le pain et quelques denrées ont été pris le long du parcours).
Le téléphérique et le bus ont été empruntés pour écourter certaines étapes et il a manqué une journée environ pour faire le balcon du Brévent en face du massif du Mont-Blanc.
Le retour au point de départ se fera par les transports en commun, bus ou train...








Itinéraire de la traversée des Alpes. Départ des Houches pour rejoindre le Beaufortain. Itinéraire classique et tranquille passant par Bionassay et les Contamines Montjoie pour aller jusqu’au refuge de la Balme. Cet itinéraire est commun à celui du tour du Mont Blanc.








Une balade assez courte dans un environnement exceptionnel qui vous en mettra "plein la vue". Praticable toute l’année. La fonte des neiges toutefois est probablement le meilleur moment. Si possible, évitez les week-ends et les vacances scolaires ou partez tôt le matin.
Attention, ce sentier est fermé tous les ans pendant la période hivernale qui va de mi-décembre à mi-mai, suivant les conditions climatiques et les travaux que la Mairie est amenée à faire lors de la réouverture.








Jolie randonnée sans difficulté qui monte au Lac Vert et en fait le tour. En chemin, très beaux points de vue sur le massif du Mont Blanc.








Randonnée très sympathique offrant une belle vue sur les Fiz avec de jolis passages (belles cascades).








Le tour des Aiguilles Rouges en cinq jours est l’une des plus belles randonnées du Pays du Mont Blanc : vue panoramique époustouflante, extrême variété des paysages, environnement sauvage et préservé.
Ce tour se trouve au cœur de trois réserves naturelles : la réserve naturelle des Aiguilles Rouges, celle de Passy et du Vallon de Bérard. Un itinéraire panoramique de toute beauté entre glaciers, lacs, moraines, forêts, flore et faune sauvage.








Première étape du tour des Aiguilles Rouges.
Cette étape débute par une montée en forêt avec vue sur le Mont Blanc, le glacier des Bossons. Poursuite en randonnée panoramique sur la réserve de Passy, passage vers le Lac de Pormenaz pour arriver au Refuge Moede Anterne avec vue sur le massif du Mont Blanc.







Le Refuge de Tête Rousse est refuge étape pour le Mont Blanc. Randonnée qui permet d'avoir un goût avant de faire l'ascension du Mont Blanc et de passer une nuit dans un refuge à plus de 3000m. Cette randonnée se fait donc sur deux jours : la montée le premier jour et la descente le second.
Plus de circuits de randonnée Saint-Gervais-les-Bains
Consultez les points d'intérêts situés sur cette commune :
Arrêt Bellevue Chalets de Truc |
Chalets-Refuge de Miage (1560m) Chapelle du Champel Col de Tricot (2120m) |
Col de Voza Glacier de Bionnassay Mont Joly |
Découvrez aussi les circuits de randonnée des communes à proximité :