Trouver une randonnée Combloux
Randonnées Combloux








Belle boucle en raquettes avec de magnifiques points de vue sur le massif du Mont Blanc, le massif des Fiz et notamment les Aiguilles de Warens et les Aravis.








Promenade en raquettes au départ des Intages (commune de Combloux).
Circuit très bien balisé, assez facile et modulable.
Une variante permet de rejoindre la station de Saint-Gervais Mont Blanc (le Bettex) depuis Prapacot.








Le Petit et le Grand Croisse Baulet font partie d'un chaînon avancé des Aravis. Ils se font remarquer dans la vallée, de Sallanches à Domancy. Leur situation avancée sur le massif des Aravis en font un remarquable belvédère. Le sommet vous offrira un panorama époustouflant sur la chaîne du Mont-Blanc, les Aravis à l'Ouest, et les Fiz plus au Nord. Cette boucle est sportive mais ne présente aucune difficulté technique.








Un superbe sommet convoité par de nombreux randonneurs à ski de la région. Vue panoramique à 360° sur tout le massif du Mont Blanc, la chaîne des Aravis, le massif des Aiguilles Rouges.







L'objectif de cette étape est de monter aux Quatre Têtes d'où vous profiterez d'une splendide vue sur la vallée de Sallanches et Lac de Passy et sur la chaîne du Mont-Blanc.







Petite randonnée avec des montées sur route principalement et des descentes en single.







Promenade familiale facile sans difficulté réalisable en toutes saisons.







Une belle balade de 16 km sur les coteaux de Megève et de Combloux. Des vues superbes sur le Massif du Mont Blanc. Un ou deux passages techniques pimenteront la randonnée!








Cet ancien alpage se situe au pied des Aiguilles de Warens, et offre un paysage de toute beauté évocateur de certains panoramas des Dolomites. Superbe boucle, où vous côtoierez, l'Aiguille de Varan, dès la Zéta. À Lachat d'en Haut et sur le parcours, vous profiterez aussi de superbes points de vue sur le Massif du Mont Blanc, sur le Massif des Aravis et sur le Massif des Fiz.








Charmante petite randonnée au départ de Saint-Gervais-les-Bains. Le cheminement est praticable toute l’année.








À partir du hameau de Lintre, itinéraire passant par la Pierre Fendue, le Col de Doran et les Arêtes des Saix.
Pour randonneurs bien en jambe habitués à de forts dénivelés. Possibilité de rajouter quelques mètres supplémentaires si d'aventure vous décidez de faire, au Col de Doran, la variante des Quatre Têtes.







Une boucle peu fréquentée, qui passe d'un versant à l'autre de la vallée de Saint-Gervais. De longs passages en forêt laissent place à un point de vue dégagé à l'arrivée au hameau de Montivon.








Jolie boucle très variée d'abord champêtre puis aérienne, puis vertigineuse, puis boisée. Les vues depuis la crête du Prarion sont particulièrement belles sur l'ensemble du massif du Mont Blanc. La descente vers le Col de la Forclaz est un peu vertigineuse (câbles par endroit) mais sans difficulté.








Une randonnée en boucle depuis Passy de toute beauté dans un environnement escarpé avec un sommet tout à fait remarquable qui surplombe la vallée de l'Arve. La traversée sauvage et vertigineuse depuis l'aiguille de Varan jusqu'au désert de Platé est assez inoubliable. La randonnée peut être coupée en 2 en dormant au refuge de Varan.
C'est une randonnée à ne pas entreprendre par temps incertain ou s'il y a du brouillard.








Magnifique et longue randonnée pour ceux qui n'ont pas le vertige, probablement un des meilleurs points de vue de la région sur les Aravis, le Mont Blanc et le Beaufortain.
Attention : La seconde partie de l'ascension est très aérienne et impressionnante, à déconseiller aux personnes qui ont le vertige, aux enfants et aux randonneurs peu expérimentés.








Première journée de la randonnée.
Une bonne montée variée qui vous permettra d'atteindre le Désert de Platé, un site protégé plutôt exceptionnel.







Deux bonnes journées vous attendent, mais ce circuit vous permet de revenir au point de départ sans rajouter trop de longueur et de dénivelé. Il évite des allers-retours toujours fastidieux.
Cette randonnée peut être faite dans l'autre sens, sans plus, ni moins de difficultés.








Jolie randonnée offrant une vue sur de nombreux massifs tout au long de la marche : Chaîne des Aravis, Tête du Colonney et alentours, massif du Mont Blanc, Mont d'Arbois, Mont Joly.
Le tracé comporte une difficulté avec un passage où on perd le sentier de vue sur quelques dizaines de mètres du fait de l'absence d'entretien de celui-ci. Une alternative est proposée si vous souhaitez éviter cette difficulté.








Paysage lunaire, ambiance calme et panorama somptueux, Platé est un site à part. Randonnée à la découverte d'un site à la richesse géologique, floristique et faunistique exceptionnelle. La superficie du site le place comme le plus grand lapiaz d'Europe.








Circuit en boucle autour du Mont Vorassay qui permet d'approcher le Glacier de Bionnassay. Le Col du Tricot est un très beau point de vue.








Par un sentier sauvage, vous atteindrez le vaste alpage du Doran offrant une très belle vue sur les sommets de la chaîne des Aravis et son point culminant, la Pointe Percée.
La passerelle de Dière doit être empruntée sur l'itinéraire pour traverser un torrent. Accessible hors période d’enneigement et en fonction des conditions climatiques.








Aux alentours de Sallanches, une boucle qui relie Doran et le Col de la Forclaz avec un retour par le Passage du Saix.
Une randonnée longue et exigeante par son dénivelé cumulé important, et qui présente deux grosses difficultés :
- L'accès au Col de la Forclaz : plutôt raide et potentiellement exposé aux chutes de pierres.
- Le Passage du Saix : tracé aérien sécurisé par des câbles.
Cette randonnée est donc déconseillée aux randonneurs non aguerris.








Une petite randonnée avec vue sur la chaîne du Mont Blanc, la ville de Praz et traversée du bois sous les Épines Blanches.
Traversées des hameaux de Praz avec ses chalets et ses fermes.
Randonnée assez facile, une partie sous les arbres et des bancs et points de vue à disposition sur le parcours.








Après une montée effectuée par un sentier sauvage, le Crêt du Midi, offre un magnifique panorama qui permet d'observer les parois des Aravis, la Vallée de l'Arly ainsi que les massifs environnants et bien sûr le Mont Blanc.








Départ du Refuge de Doran, monter à l'Arête des Saix, Pas de Monthieu (superbe vue sur la vallée et la chaîne du Mont Blanc), direction Combe des Fours et Col de Portette (vue magnifique sur la chaîne de montagne, face à vous le Mont Tardevant et sur votre droite le Mont Fleuri, deux monts qui éveilleront votre désir d'aller leur rendre visite.
Puis du Col de Portette descente sur les Chalets des Cœur, la Pierre Fendue, au Pont de la Flée sur la droite direction Cordon « Les Miaz ».








Belle boucle vers un sommet peu connu entre Aravis et Beaufortain, particulièrement esthétique. La montée est raide mais la boucle de retour par le petit Croisse Baulet est un enchantement sur un balcon avec des vues exceptionnelles sur le massif du Mont Blanc. Un peu de monde sur le retour car arrivée possible en 1h depuis le téléphérique du Jaillet.








Randonnée sans difficulté particulière, qui suit majoritairement une route forestière, et qui permet de découvrir un hameau de trois chalets d'alpage à 1415 m d'altitude.








Itinéraire offrant un magnifique panorama sur la chaîne des Aravis et avec le Mont Blanc face à vous. Que du bonheur !








Le Col de Jaillet offre une vue magnifique sur le Mont Blanc qui parait proche. Vous pourrez également voir une borne romaine qui délimitait la frontière de l'époque.








Boucle qui permet d'avoir un très joli panorama, par un sentier en balcon, sur la chaîne du Mont-Blanc, la Vallée de l'Arve ainsi que sur la chaîne des Aravis.








Un itinéraire varié dans des pentes plutôt sures, pour découvrir sur les crêtes un panorama exceptionnel. Le Croisse Baulet est surtout fréquenté par les randonneurs à ski, le Petit Croisse Baulet est abordable sous plusieurs faces, tant en raquettes qu'en ski : la boucle proposée part du Plan, sur la Giettaz.








Le Petit Croisse Baulet est un superbe sommet offrant une vue à 360° sur tout le massif du Mont Blanc et la chaîne des Aravis.
Au sommet et au Col de Jaillet, vous pourrez voir une borne romaine qui délimitait la frontière de l'époque.








Superbe sommet qui se mérite avec une vue époustouflante à 360° : chaine des Aravis, massif des Aiguilles Rouges, massif du Mont Blanc et Beaufortain.








Randonnée agréable qui permet de découvrir les alpages du Pététry ainsi qu'un beau panorama sur le Mont Blanc. Au début, vous longez un torrent et en sous-bois. La montée la plus raide se fait à l'ombre des arbres, dans les combes, vous pourriez voir des vaches et avec un peu de chance, des marmottes.








Une balade assez courte dans un environnement exceptionnel qui vous en mettra "plein la vue". Praticable toute l’année. La fonte des neiges toutefois est probablement le meilleur moment. Si possible, évitez les week-ends et les vacances scolaires ou partez tôt le matin.
Attention, ce sentier est fermé tous les ans pendant la période hivernale qui va de mi-décembre à mi-mai, suivant les conditions climatiques et les travaux que la Mairie est amenée à faire lors de la réouverture.








Sublime randonnée aux Chalets de Miage et Mont Truc.







Boucle au départ de la Gruvaz, à faire en VTT, en course à pied, en marchant, en raquettes.








Deuxième journée de la randonnée.
En quittant le Refuge de Platé, vous êtes à peu près sûr de rencontrer que très, très peu de monde jusqu'au Refuge de Varan. Vous aurez l'impression d'être les découvreurs du sentier. La longue descente entre le Col de Barmerousse et le Refuge de Varan restera gravée dans vos mémoires.







Première étape d'une excursion au Lac d'Anterne en deux jours, cette journée nous permet de rejoindre le Refuge du Col d'Anterne en passant par les Argentières et le Lac de Pormenaz.







En passant une nuit au Refuge de Moëde Anterne, aller-retour au lac d'Anterne avec un trajet différent à la descente à partir du refuge.
Très belle vue sur le Mont Blanc. Trois lacs au programme : le Lac de Pormenaz le premier jour, pour une baignade (fraîche) avant la nuit au refuge, le Lac d'Anterne le lendemain, dans lequel se reflète la barre rocheuse des Fiz, et le Lac Vert près de Plaine Joux à garder pour la bonne bouche au retour.








Cette randonnée sans difficulté majeure, malgré un passage un peu raide, vous emmènera au pied de la langue terminale du Glacier de Bionnassay, puis au Col de Voza. Tout le long du chemin, vous aurez de magnifiques vues sur le Glacier de Bionnassay, puis la vallée de Chamonix et le Massif du Mont-Blanc.







Cet itinéraire ne présente pas de difficultés particulières, sinon un dénivelé important (plus de 1100m) ce qui le classe difficile.
Il arrive au sommet du Mont Vorassay après le Col de Tricot et passe à proximité du glacier de Bionnassay. Les vues sont magnifiques sur le refuge et l'Aiguille du Goûter ainsi que l'Aiguille de Bionnassay. La descente est très agréable et passe par une très belle forêt.








Jolie randonnée sans difficulté qui monte au Lac Vert et en fait le tour. En chemin, très beaux points de vue sur le massif du Mont Blanc.








Superbe balade face à la longue barrière des Rochers des Fiz (ou chaîne des Fiz – Massif de Platé, Haut Giffre), dans un environnement exceptionnel avec un tronçon du parcours qui longe le torrent du Souay. Lorsque le soleil est au rendez-vous, les reflets du lac Pormenaz sont d’une grande beauté.








Une randonnée hors du commun, dans un environnement très minéral. Décor et points de vue exceptionnels tout au long du parcours. Cet itinéraire comporte des passages dangereux et est réservé aux randonneurs expérimentés.








Une rando hors du commun qui décrit presque une boucle, au départ du parking du Châtelet; dépaysement assuré dans un environnement exceptionnel (réserves naturelles de Passy et de Sixt; désert de Platé). Prévoir deux véhicules.







Randonnée facile sous le Mont Joly et le Col du Joly avec une belle vue sur le Mont Blanc et les Dômes de Miage.







Très belle randonnée au départ du sommet du téléphérique des Grandes Platières (très belle vue sur le Mont-Blanc). Une belle descente dans la Combe des Foges jusqu'au Lac de Gers et son gîte. Courte mais rude montée jusqu'au Col Pelouse avant de redescendre tranquillement jusqu'à la station de Flaine (pour les plus rapides possibilité de retourner au téléphérique pour redescendre). Parcours long mais très agréable.








Nouvel itinéraire magique pour accéder au cœur du massif du Mont Blanc.
Ambiance d'altitude et proximité des grands glaciers alpins !







2ème étape du TMB : des Contamines-Montjoie au Refuge de la Croix du Bonhomme.








Itinéraire qui passe par le joli petit Lac des Évettes au milieu des sapins puis qui rejoint le Refuge du Petit Tétras à proximité de l'arrivée du Télésiège du Crêt du Midi avec sa table d'orientation originale. Magnifique vue sur les chaînes du Mont-Blanc, des Fiz et des Aravis.








Par une arête facile, on rejoint le Refuge Gramusset en profitant d'une vue magnifique sur les vallées côté Grand Bornand et côté Reposoir ainsi que sur la chaîne des Aravis et la Pointe Percée avec ses lapiaz.








Point culminant de la chaîne des Aravis, la Pointe Percée est un sommet très couru. La voie par les Cheminées de Sallanches qui est proposée ici est plus technique et moins fréquentée que d'autres. Le parcours et la vue sont magnifiques !








Un sommet voisin de la Pointe Percée mais beaucoup moins couru, avec traversée très minérale dans les lapiaz, sans difficulté majeure (petit passage avec les mains juste pour le plaisir !), pour ceux qui cherchent un peu de calme, tout en accédant à un point de vue à 360°.
Bien tenir compte du descriptif (4) et du chapitre Informations pratiques.








Randonnée au sommet de la chaîne des Aravis. Ce sommet, très emprunté et situé sur le GRP® Massif de Tournette-Aravis offre un magnifique panorama à 360° sur tous les massifs et chaines environnantes.
Bien que ne nécessitant pas d'équipement relevant de l'alpinisme, la randonnée est cotée TD car elle requiert un bon sens de l'orientation et présente une pente généralement raide, des passages aériens, des traversées de pierriers et de nombreux passages où il faut poser les mains.








Descente dans les Gorges de Sales et passage au pied de magnifiques cascades.
Plus de circuits de randonnée Combloux
Découvrez aussi les circuits de randonnée des communes à proximité :