Promenade entre La Garrigue et Chatours

Une randonnée Malbo créée le mercredi 28 décembre 2016 par fbqz. MAJ : lundi 02 janvier 2017

Cette petite promenade sans aucune difficulté vous permettra d'admirer le Plomb du Cantal et le Puy de Bane.

Régions Régions : Massif central, Monts du Cantal
Commune Commune : Malbo (15230)

Départ du terrain communal de La Garrigue (stationnement possible).

(D/A) Prenez le chemin qui part au Sud-Ouest (ignorez celui-qui part plus à gauche, plein Sud).

(1) Au croisement suivant, suivre le chemin à gauche (Sud). Négligez un départ sur la droite puis un sur la gauche.

(2) Prenez le chemin qui part à votre gauche et, à la fourche qui suit, la voie de droite.

(3) Reprenez à gauche sur la petite route goudronnée et la suivre. Après un virage à gauche, suivre cette route au Nord en ignorant les départs de chemin sur la droite. Avant le lieu-dit La Garrigue, obliquez à gauche pour retrouver le terrain communal (D/A).

D/A : km 0 - alt. 1107m - Terrain communal
1 : km 0.57 - alt. 1098m - Croisement de chemins
2 : km 1.16 - alt. 1076m - Chemin à gauche
3 : km 1.4 - alt. 1069m - Chatours - Petite route à gauche
D/A : km 2.7 - alt. 1107m - Terrain communal

Nous vous conseillons aussi d'emmener avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 2436E.

Cette promenade vous emmènera sur les hauteurs des contreforts sud du Plomb du Cantal vous permettant ainsi de dominer la vallée de la Truyère et de bénéficier d'une vue sur le Plateau de l'Aubrac au Sud.

Distance4.56km Dénivelé positif+204m Dénivelé négatif-203m Durée1h45Moyenne Moyenne
DépartDépart à Mandailles-Saint-Julien - 15 - Cantal
Distance15.95km Dénivelé positif+933m Dénivelé négatif-938m Durée6h45Difficile Difficile
Distance7.85km Dénivelé positif+444m Dénivelé négatif-444m Durée3h20Moyenne Moyenne
DépartDépart à Albepierre-Bredons - 15 - Cantal
Distance11.82km Dénivelé positif+275m Dénivelé négatif-284m Durée4h00Facile Facile
DépartDépart à Saint-Clément (Cantal) - 15 - Cantal
Distance6.8km Dénivelé positif+103m Dénivelé négatif-94m Durée2h10Facile Facile
DépartDépart à Cantoin - 12 - Aveyron
Distance10.93km Dénivelé positif+179m Dénivelé négatif-181m Durée3h35Moyenne Moyenne
DépartDépart à Paulhac - 15 - Cantal
Distance14.25km Dénivelé positif+892m Dénivelé négatif-891m Durée6h10Difficile Difficile
DépartDépart à Albepierre-Bredons - 15 - Cantal
Distance6.88km Dénivelé positif+532m Dénivelé négatif-529m Durée3h15Moyenne Moyenne