Trouver une randonnée Arrens-Marsous
Randonnées Arrens-Marsous








Joli parcours assez sportif qui permet de voir le Pic d'Arrens et la haute montagne en arrière plan.
Chemin qui permet de joindre la vallée du barrage du Tech à la vallée du Lac d'Estaing en passant par les estives.








Joli éperon rocheux accessible depuis Arrens-Marsous.








Très jolie boucle en raquettes hors des chemins courus. Dans la neige et hors balisage permanent, il convient de bien suivre le descriptif. L'effort est récompensé par un paysage enneigé à perte de vue.
Cette randonnée peut s'effectuer sans ennneigement.








Voilà une randonnée accessible à tout le monde. Tout le retour s'effectue à découvert au fond de la vallée et permet d'admirer si le temps s'y prête, les ailes volantes en évolution et les sommets de la chaine du Soum de la Pène au Grand Gabizos (Nord à Nord-Ouest).








Deuxième étape du trek au départ d'Estaing vers la station thermale de Cauterets, en passant par les lacs d'Estaing et d'Ilhéou.








Un petit sommet sympathique facilement accessible depuis le grand parking du Col de Couraduque. La 1re partie jusqu'au Col de Bazès se déroule sur de faciles pistes forestières. En revanche, la 2e partie jusqu'au sommet du Pic de Bazès est plus technique. Au sommet une très belle vue sur les massifs environnants.








Circuit sans difficulté car sans forte déclivité même si sa longueur pourrait le faire classer en niveau "moyen". Il permet d'aller faire le tour du Lac de Soum en passant par le Col de la Serre, la maison jaune, le Col de Bazès et la cabane de Cantau. Une pause pique-nique aux abords du lac rendra ce circuit encore plus accessible.








Le Pic de Berbeillet est un petit sommet aisément accessible qui dévoile de part sa situation un vaste panorama à 360° de toute beauté.








Randonnée ne présentant pas de difficulté et avec de jolis points de vue. L'utilisation de deux voitures (une au Couraduque et une au Soulor) permet de rendre cette randonnée accessible à tous. Sinon, le retour peut se faire par le même itinéraire en sens inverse.








Petite randonnée familiale l'été mais un peu plus physique l'hiver. C'est un standard de la région d'Argelès-Gazost qui vous est proposé là.
Un large sentier bien balisé mène les randonneurs de la mini-station de sports d'hiver du col de Couraduque jusqu'au refuge du Haugarou qui est en fait une belle hôtellerie de montagne.
En hiver on pratique ce sentier en raquettes à neige!








Une balade en limite des départements des Pyrénées Atlantiques et des Hautes Pyrénées, qui ne présente pas de difficulté et convient aux promeneurs. Elle permet de côtoyer moutons, chevaux, vaches et d'admirer planer quelques rapaces, et de profiter de la vue sur quelques sommets tels que le Pic du Midi de Bigorre et le Gabizos et sur de beaux paysages (vallées de l’Ouzom et d’Arrens Marsous).








Dans le Val d'Azun pour s'éloigner des rives du lac d'Estaing
les cabanes du Barbat, le lac du Barbat sont là pour passer une bonne journée.








Le Pic Sanctus est le but de la randonnée.
Arriver au Col d'Uzious est déjà très bien.
Descendre aux lacs (du Lavedan et d'Uzious) est une belle alternative aussi.








Jolis lacs au fond d'un cirque peu fréquenté (2192m) dans la jolie vallée du ruisseau de Labas.
Marmottes, isards et vautours sont très souvent présents dans cette vallée de Bouleste.
Attention : au printemps, avec la fonte des neiges, il est parfois impossible de franchir le ruisseau de Labas au WPT (2).








Montée à un col à partir du barrage du Tech qui permet d'admirer deux vallées oh combien réputées.
D'un côté: Le Barrage du Tech, de l'autre Le Lac d'Estaing.








Suspendus au-dessus de la Vallée d’Arrens-Marsous se nichent plusieurs lacs, et le magnifique barrage de Migouélou et le refuge, entourés de sommets de 2500 à 2700 m.
Mais cette classique n'est pas suffisante pour vous séduire !
Après un passage par d'anciennes installations minières, la voie de chemin de fer, une belle passerelle métallique et le Lac de Lassiédouat, le circuit propose un retour par le Vallon de Massey qui abrite deux autres adorables petits lacs, les Touest.








Vallée perdue et peu connue à côté du barrage de Migouélou.
Cette randonnée est classée difficile du fait de son dénivelé et car il faut savoir s'orienter du point (4) au point (8). Il ne faut passer par les points (3) et (2) que par beau temps.
Ne pas chercher à couper les lacets car cela accélère l'érosion et augmente la fatigue.








Au départ de l'Ancienne maison du Parc située au Sud de la commune d'Arrens Marsous, jolie balade vers les lacs des Remoulis, avec passage par la sapinière de Bedout, le Lac de Suyen, le Labassa. Au passage vue sur la cascade de Doumblas. Tout au long de la randonnée une superbe vue sur la vallée d'Arrens.








La montée au refuge de Larribet est une agréable randonnée. Territoire marqué dans sa première partie par le pastoralisme. Les nombreux abris sous roches (toues) en témoignent. Du refuge vue magnifique sur le Balaïtous et le Palas. Il est possible en 45 minutes de continuer le chemin jusqu'aux lacs Batcrabère .








Les lacs de Batcrabère sont nichés dans un cirque au pied d'un rempart constitué du Balaïtous qui culmine à 3144m, du Pic Palas (2974m) et du Pic d'Artouste (2816 m) .
Plus de circuits de randonnée Arrens-Marsous
Consultez les points d'intérêts situés sur cette commune :
Cabane de Bouleste Col de Cantau (1544m) |
Col de Mauben (1549m) Col de Soum (1532m) Col du Soulor (1471m) |
Lac de Batcrabère Supérieur Pic des Taillades ou Grand Gabizos (2692m) Refuge de Larribet |
Découvrez aussi les circuits de randonnée des communes à proximité :