Les lacs de Rémoulis

Une randonnée Arrens-Marsous créée le mercredi 05 septembre 2012 par alainbob. MAJ : lundi 23 janvier 2017

Au départ de l'Ancienne maison du Parc située au Sud de la commune d'Arrens Marsous, jolie balade vers les lacs des Remoulis, avec passage par la sapinière de Bedout, le Lac de Suyen, le Labassa. Au passage vue sur la cascade de Doumblas. Tout au long de la randonnée une superbe vue sur la vallée d'Arrens.

Régions Régions : Pyrénées, Pyrénées centrales
Commune Commune : Arrens-Marsous (65400)
Carte Carte IGN (cliquez-ici pour commander) : Ref. 1647OT, 1647OTR
Névé apres Remoulis

Au sortir d'Arrens Marsous prendre la D105 en direction du lac du Tech, la poursuivre jusqu'à l'ancienne maison du Parc au pied de la Sapinière de Bedout(1398m). Stationner sur le parkind de la Maison du Parc.
(D/A) Démarrer à gauche de la maison pour s'engager dans la Sapinière par un chemin sur éboulis, en lacets. Atteindre le Lac de Suyen (1536m.

(1) Poursuivre le sentier par la gauche, longer la rive droite du Gave d'Arrens et atteindre Labassa (1731m).

(2) Parvenir au carrefour du sentier menant au Refuge Ledormeur. Laisser sur la droite ce sentier pour prolonger en face. Poursuivre l'ascension sur le chemin en éboulis. Monter alors assez fortement en lacets, puis redescendre plus facilement vers les lacs de Rémoulis.
Il est possible de poursuivre ensuite en direction du Port de la Peyre St Martin.
Pour atteindre les bords du lac la descente au travers d'éboulis, est assez difficile.

(3) Reprendre l'itinéraire aller pour rejoindre le parking (D/A).

D/A : km 0 - alt. 1476m - Parking Maison du Parc
1 : km 1.36 - alt. 1572m - Lac de Suyen
2 : km 3.66 - alt. 1746m - Labassa
3 : km 6.2 - alt. 2126m - Lacs de Rémoulis
D/A : km 12.48 - alt. 1476m - Parking Maison du Parc

Pas de Point d'eau; équipement normal de randonneur pour la journée.

Nous vous conseillons aussi d'emmener avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 1647OT, 1647OTR.

Notre Dame de Pouey Laun (ou Chapelle Dorée), le Lac du Tech.

Moyenne globale : 4.71/5
Fiabilité de la description : 4.86/5
Intérêt du circuit de randonnée : 4.29/5

le lundi 09 juillet 2018 à 09:55

Date de la randonnée : mercredi 04 juillet 2018

Magnifique Randonnée : un paysage superbe, Des Izards,des marmottes, une progression, jusqu'aux lacs, régulière, agréable sans trop de peine.
A faire absolument !

le lundi 14 mai 2018 à 09:11

Date de la randonnée : lundi 14 mai 2018

trés bien

Visorandonneur administrateur
le vendredi 20 octobre 2017 à 10:38

Le mieux aurait été de proposer la rando complètement avec ce descriptif là. Et du coup là vous auriez pu ajouter facilement les photos.
Il n'est pas trop tard pour le faire, en cliquant dans l'onglet randonnées sur proposer un itinéraire.

le mercredi 18 octobre 2017 à 17:49

Port de la Peyre
Bonjour, Pyrénéen connaissant bien les Hautes Pyrénées j’ai fait le 10 octobre 2017 la Rando intitulé « Les Lacs de Rémoulis ». Ci dessous mes commentaires par rapport à la fiche
La rando devrai s’intituler « Le Port de la Peyre-Saint-Martin » et non les Lacs de Rémoulis

La durée 5H 20 aller retour, le Dénivelé positif donné (757 m) s’applique si l’on va jusqu’au Port .
Le départ (Maison du Parc est à 1470 m et non à 1398m. Le Port – de la Peyre- Saint –Martin est à 2295 m. Pour atteindre le Lac de Rémoulis il faut 1h 30 à 2H et non 3H. Entre le départ et le Lad du Rémoulis il y a un dénivelé de 549 m ; on est à mi chemin vers le Port. La distance totale est de 18 km (au lieu de 12,48 inscrits).
Je propose la fiche suivante

Le Port de la Peyre-Saint-Martin, par les Lacs de Rémoulis
Rando proposée par Domidil

Au sortir d'Arrens Marsous prendre la D105 en direction du lac du Tech; la
 poursuivre jusqu'à l'ancienne maison du Parc au pied de la sapinière de
Bedout (1470m).
 Le sentier démarre à gauche de la maison pour s'engager dans la Sapinière
par un chemin sur éboulis, en lacets. Une vingtaine de minutes plus tard on
 atteint le Lac de Suyen (1536m); poursuivre le sentier par la gauche, avec
passage au Labassa (1731m), jusqu'à une fourche; rester sur la gauche, la voie de droite menant au Refuge Ledormeur. J’ai eu la chance de voir une harde d’Isards au Labassa. A noter que l’on peut voir le Refuge ; mais il faut bien le chercher des yeux car il est très bien intégré au Paysage. A noter aussi dans la même direction une vue sur la cascade de Doumblas. Le chemin sur éboulis monte alors assez fortement en lacets, puis redescend plus facilement vers les lacs de Rémoulis (2019 m) que l’on atteint en 1,5 à 2h. Le sentier se poursuit ensuite en direction du Port de la Peyre -St –Martin que l’on atteint en 1h 30 environ. Cela vaut la peine de descendre de l’autre côté du Port, (environ 100 m) pour voir les lacs côté Espagnol.
Retour par le même chemin
Durée 5h30 Difficulté : :
Distance 18 km Retour point de départ
Moyen de locomotion : A pied Dénivelé positif
755m
Régions : Pyrénées, Pyrénées centrales Point haut 2295m
Commune : Arrens-Marsous (65400)
Point bas : 1470m
PS : comment vous envoyer des photos
Merci
Domidil

le lundi 02 octobre 2017 à 08:34

Date de la randonnée : jeudi 14 septembre 2017

... un bémol qui son importance :
... lorsque l'on part de la maison du parc ... les lacs de Rémoulis ne sont pas indiqués sur les panneaux jaunes directionnels ... seule la direction du col de la Peyre St Martin y figure avec d'autres ...
... et au fur et à mesure de la grimpée ... rien encore !

le lundi 11 septembre 2017 à 10:37

... cette semaine ... nous séjournerons à Aucun ...

le samedi 29 juillet 2017 à 23:34

Date de la randonnée : samedi 29 juillet 2017

une belle petite randonnée . les marmottes présentes . les lacs de rémoulis repeints en bleu .

le mardi 25 juillet 2017 à 17:48

Date de la randonnée : mardi 25 juillet 2017

Les marmottes ne sont pas farouches. Suis resté face à face (de l'ordre de 1 mètre) et elle n'a pas bougé. Il a fallu que je me déplace pour qu'elle prenne la poudre d'escampette.

le lundi 03 octobre 2016 à 17:04

Date de la randonnée : jeudi 22 septembre 2016

Rien à signaler sur cette randonnée merci louis

le dimanche 15 juin 2014 à 19:28

Date de la randonnée : lundi 12 août 2013

Beau parcours qu'on a poursuivi jusqu'au col de la peyre saint martin mi aout 2013 .

PAs mal de marmottes dans les éboulis a la séparation du sentier qui emmène à droite au larribet.

Un franchisssement suré névé entre remoulis et la peyre saint martin.

Ayant débuté cette rando de bonne heure, on a eu la bonne surprise peu avant remoulis de rencontrer deux femelles isards et leur petits à s'abreuver dans le ruisseau

Lacs d'Ayous
Distance 15.74km Dénivelé positif +796m Dénivelé négatif -804m Durée 6h25 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Laruns - 64 - Pyrénées-Atlantiques

Les incontournables Lacs d'Ayous au fin fond de la vallée d'Ossau, avec en principal paysage, une magnifique vue sur le Pic du Midi d'Ossau.

Lac de Gaube et Refuge des Oulettes de Gaube
Distance 15.01km Dénivelé positif +725m Dénivelé négatif -727m Durée 6h00 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Cauterets - 65 - Hautes-Pyrénées

Au départ du Pont d'Espagne, cette randonnée de difficulté moyenne vous emmènera dans le Parc National des Pyrénées à la découverte du lac de Gaube et du refuge des Oulettes de Gaube d'où vous pourrez admirer le Vignemale, sommet des Pyrénées à 3298m d'altitude. Avec un peu de chance, vous pourrez voir des marmottes.

Lac de la Bernatoire
Distance 9.46km Dénivelé positif +532m Dénivelé négatif -527m Durée 4h00 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Gavarnie - 65 - Hautes-Pyrénées

Une Beauté à l’état pur ! Une randonnée qui vous en mettra plein les yeux au milieu des vaches, marmottes et isards !

Grand Tour du Pic du Midi d'Ossau
Distance 21.47km Dénivelé positif +1532m Dénivelé négatif -1532m Durée 9h45 Difficile Difficile
Départ Départ à Laruns - 64 - Pyrénées-Atlantiques

Pourquoi Grand Tour ? Parce que passage obligé par le refuge d'Ayous dans un cadre, comment dire ? sublime...

Vers les lacs de l'Embarrat, du Pourtet et de Nère
Distance 19.7km Dénivelé positif +1141m Dénivelé négatif -1138m Durée 8h20 Difficile Difficile
Départ Départ à Cauterets - 65 - Hautes-Pyrénées

Cette randonnée, au départ du Pont d'Espagne, vous conduira au coeur du Parc National des Pyrénées. Vous emprunterez la vallée du Marcadau pour rejoindre les lacs de l'Embarrat, du Pourtet et de Nère à plus de 2400m d'altitude.

Le Mont de Gez
Distance 12.21km Dénivelé positif +662m Dénivelé négatif -662m Durée 5h05 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Argelès-Gazost - 65 - Hautes-Pyrénées

À l'Ouest d'Argelès-Gazost, un très joli circuit pas trop difficile sur des sentiers très bien entretenus qui nous propose 2 points de vue, sur la vallée du Gave de Pau, et une vue à 360° sur les Pyrénées Centrales !

Lac de Soum au départ du Col du Soulor
Distance 5.72km Dénivelé positif +229m Dénivelé négatif -221m Durée 2h10 Facile Facile
Départ Départ à Arrens-Marsous - 65 - Hautes-Pyrénées

Une balade en limite des départements des Pyrénées Atlantiques et des Hautes Pyrénées, qui ne présente pas de difficulté et convient aux promeneurs. Elle permet de côtoyer moutons, chevaux, vaches et d'admirer planer quelques rapaces, et de profiter de la vue sur quelques sommets tels que le Pic du Midi de Bigorre et le Gabizos et sur de beaux paysages (vallées de l’Ouzom et d’Arrens Marsous).

Lacs de Batcrabère
Distance 12.69km Dénivelé positif +791m Dénivelé négatif -784m Durée 5h30 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Arrens-Marsous - 65 - Hautes-Pyrénées

Les lacs de Batcrabère sont nichés dans un cirque au pied d'un rempart constitué du Balaïtous qui culmine à 3144m, du Pic Palas (2974m) et du Pic d'Artouste (2816 m) .