Trouver une randonnée Refuge de Larribet
Randonnées Refuge de Larribet
Lacs de Batcrabère
Les lacs de Batcrabère sont nichés dans un cirque au pied d'un rempart constitué du Balaïtous qui culmine à 3144m, du Pic Palas (2974m) et du Pic d'Artouste (2816 m) .
Vous entrez dans un parc national : respectez la réglementation
https://www.pyrenees-parcnational.fr/fr/...
https://www.parcsnationaux.fr/fr/des-dec...
Refuge de Larribet
La montée au refuge de Larribet est une agréable randonnée. Territoire marqué dans sa première partie par le pastoralisme. Les nombreux abris sous roches (toues) en témoignent. Du refuge vue magnifique sur le Balaïtous et le Palas. Il est possible en 45 minutes de continuer le chemin jusqu'aux lacs Batcrabère .
Randonnées à proximité de Refuge de Larribet
Du Refuge Wallon à Cauterets par le Col d'Arratille et le Col des Mulets
Cette boucle se fera de préférence à partir de mi-juin, jusqu'aux premiers froids.
Troisième journée assez longue d'un circuit de trois jours dans le Parc des Pyrénées Centrales.
En cas de mauvais temps ou d'imprévu, possibilité d'écourter, en descendant directement du (1) au (8).
Refuge du Wallon Marcadau - Refuge des Oulettes de Gaube
Quatrième étape du trek reliant les refuges du Wallon-Marcadau et des Oulettes de Gaube, en passant par la vallée du Marcadau et l'incontournable Lac de Gaube.
Du Refuge d'Ilhéou au Refuge Wallon par les Lacs d'Opale
Deuxième journée d'un circuit de trois jours dans le parc des Pyrénées centrales.
La journée commencera par une montée assez raide, mais permettra de voir une multitude de lacs d'altitude, avant d'arriver au refuge Wallon.
Si le temps manque, le passage aux lacs d'Opale peut être supprimé.
Pombie - Astún
Seconde journée : retour à Astún depuis le Refuge de Pombie, en passant par le Col et la Cabane de Peyreget puis le Lac de Castérau et le Col des Moines. Par rapport au premier jour, les dénivellations s'avèrent un peu plus fortes, la remontée finale fait près de 520 m. L'ambiance est différente : pas de crêtes mais des lacs et des vallons !
De Gourette à Saint-Lary-Soulan
Randonnée en itinérance de 8 étapes, effectuée à 2 du 17 au 25 juillet 2019, entre Gourette et Saint-Lary-Soulan. Le parcours suit le tracé du GR®10 la majorité du temps, nous avons cependant rajouté un crochet par la vallée du Marcadau ainsi qu'une journée de repos à Gavarnie.
Gourette - Estaing
Première étape du trek de 9 jours, ralliant la station de Gourette au village d'Estaing en serpentant entre les deux grands cols pyrénéens de l'Aubisque et du Soulor.
Pont d'Espagne - Refuge de Bayssellance
Marche d'approche en partant du Pont d'Espagne, avec passage au magnifique Lac de Gaube, les Oulettes de Gaube et le refuge du même nom. L'étape se poursuit par une montée plus sévère aux Lacs d'Arraillé puis le passage de la Hourquette d'Ossoue avant de redescendre sur le Refuge de Bayssellance.
Lac de Gaube - Cabane des Tousaus
Deuxième étape de l'aventure de quatre jours depuis Cauterets vers Luz-Saint-Sauveur en passant par le Petit Vignemale et Gavarnie. Elle est faisable en une journée, mais je pense qu'il serait plus agréable de la découper en deux jours pour prendre le temps d'apprécier les paysages grandioses !
Estaing - Cauterets
Deuxième étape du trek au départ d'Estaing vers la station thermale de Cauterets, en passant par les lacs d'Estaing et d'Ilhéou.
Refuge des Oulettes de Gaube - Gavarnie
Cinquième étape du trek qui relie le refuge des Oulettes de Gaube à Gavarnie, avec l'ascension du Petit Vignemale (3032 m) en début de journée.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.