Trouver une randonnée Morières-lès-Avignon
Randonnées Morières-lès-Avignon







Par le chemin des canaux et autres pistes cyclables, un trajet de Morières-lès-Avignon aux Halles d'Avignon en vélo, idéal pour éviter les parkings saturés durant le Festival.








A la découverte du Thor, situé en aval de L'Isle-sur-la-Sorgue, qui profite des nombreuses sorgues issues de la résurgence de Fontaine-de-Vaucluse.
Sur l'une des rares éminences de la plaine du Comtat Venaissin, un peu en retrait de la ville, se trouve perché le Château de Thouzon et, dans sa partie basse, les grottes du même nom.








Ce parcours en grande partie dans la nature vous fera découvrir la Malautière, les bords de Durance et l'Anguillon avant de revenir à la "civilisation" en découvrant une partie du village.








Ce parcours vous mènera à la découverte de Noves, sur le tracé de son patrimoine naturel et historique. D'église en chapelle, de collines en points de vue, vous arpenterez les rues de la commune, les chemins du petit massif forestier du Rougadou, ainsi que la petite Crau sur les traces des oratoires, des croix, de la flore et des fontaines qui marquèrent les points forts et les symboles de l'histoire de la commune.







Petite balade sans prétention autour de Noves à faire en famille dans le Rougadou et les vergers.








Sur ce parcours vous allez tour à tour traverser ou longer le grand et le petit Anguillon, des roubines, arpenter des drailles (chemins) tout en écoutant le bruit du vent dans les "canié", le bruit des eaux aux cascades des "martelièro". Vous découvrirez la spécificité de cette terre : une zone marécageuse devenue cultivable et habitable grâce à un maillage de canaux et de roubines construit au cours des siècles qui permet de sécuriser, d’assainir et d’alimenter en eau ce territoire.







Randonnée très facile. Première partie jusqu'au barrage, très agréable et ombragée.
Deuxième partie jusqu'à l'arrivée aucun coin d'ombre, par beau temps, prévoir des casquettes.
De nombreux oiseaux et plus particulièrement des hérons cendrés, des cormorans, des cygnes...sont visibles sur les rives des étendues d'eau et sur les bords du Rhône.








Balade au cœur de l’île de la Barthelasse, véritable poumon d'Avignon.








Balade citadine à la découverte d'Avignon, de son incontournable pont Saint-Bénezet et son Palais des Papes, mais aussi tous les monuments historiques moins connus qui valent le détour.








À la découverte d'une partie de Villeneuve-lès-Avignon et son patrimoine, mais aussi son canal et les bords du Rhône.








Une randonnée sans difficulté et agréable avec la traversée des vergers de la Grande Bastide, le petit hameau de Four et une vue imprenable sur le Palais des Papes, Avignon, le Fort Saint-André.







Nombreux points de vue : Ventoux, Dentelles, Luberon, Alpilles, Avignon, Châteauneuf-du-Pape, Villeneuve-lès-Avignon.








Petite balade avec des dénivelés successifs.
Points de vues sur le village de Pujaut, l'écluse d'Avignon, le Fort Saint-André et la Tour Philipe Le Bel.








Superbe vue sur l'Île des Papes, la vallée du Rhône, le Fort Saint-André.








Randonnée facile avec un panorama sur les Dentelles de Montmirail, le Mont Ventoux, le Plateau de Sault, le Luberon et les Alpilles.








Balade familiale à la découverte de l’Ile de l'Oiselet et des bords du Rhône.
Plus de circuits de randonnée Morières-lès-Avignon
Découvrez aussi les circuits de randonnée des communes à proximité :