Trouver une randonnée Bédarrides
Randonnées Bédarrides








Balade familiale à la découverte de l’Ile de l'Oiselet et des bords du Rhône.








À la découverte des vignobles Castel-Papaux en suivant les indications d'un sentier où l'on trouve des informations relatives aux cépages et aux caractéristiques des cultures.








Circuit facile qui permet de découvrir Châteauneuf-du-Pape, ses vignes et sa partie rhodanienne.







Randonnée très facile. Première partie jusqu'au barrage, très agréable et ombragée.
Deuxième partie jusqu'à l'arrivée aucun coin d'ombre, par beau temps, prévoir des casquettes.
De nombreux oiseaux et plus particulièrement des hérons cendrés, des cormorans, des cygnes...sont visibles sur les rives des étendues d'eau et sur les bords du Rhône.








Randonnée facile avec un panorama sur les Dentelles de Montmirail, le Mont Ventoux, le Plateau de Sault, le Luberon et les Alpilles.








Et si vous découvriez notre beau terroir, entre vignes et garrigue ?
C'est ce que le domaine viticole privé d'Aiguilhon vous propose, grâce aux sentiers pédestres qui l'entourent.
Déambulez entre les vignes du domaine, découvrez la biodiversité et la nature qui vous entourent, mais également une vue improbable.
Accessible au plus grand nombre, comportant très peu de dénivelé, prévoyez tout de même de bonnes chaussures pour faire face aux nombreux galets et cailloux présents sur votre route.







Nombreux points de vue : Ventoux, Dentelles, Luberon, Alpilles, Avignon, Châteauneuf-du-Pape, Villeneuve-lès-Avignon.








Superbe vue sur l'Île des Papes, la vallée du Rhône, le Fort Saint-André.








Petite balade avec des dénivelés successifs.
Points de vues sur le village de Pujaut, l'écluse d'Avignon, le Fort Saint-André et la Tour Philipe Le Bel.








Petite randonnée sans difficulté pour une sortie en famille. Par beau temps, possibilité de voir des parachutistes sauter sur l'aérodrome de Pujaut.







Par le chemin des canaux et autres pistes cyclables, un trajet de Morières-lès-Avignon aux Halles d'Avignon en vélo, idéal pour éviter les parkings saturés durant le Festival.








Une randonnée sans difficulté et agréable avec la traversée des vergers de la Grande Bastide, le petit hameau de Four et une vue imprenable sur le Palais des Papes, Avignon, le Fort Saint-André.







Cette petite balade sans difficulté vous permettra de mieux comprendre que Pujaut, accroché à la colline, était jadis un village de pêcheurs qui puisaient leur nourriture dans l'étang au Sud du village, où est l'actuel terrain d'aviation.







Petite randonnée sur le terroir du Château de Montfaucon.








À la découverte d'une partie de Villeneuve-lès-Avignon et son patrimoine, mais aussi son canal et les bords du Rhône.








Balade citadine à la découverte d'Avignon, de son incontournable pont Saint-Bénezet et son Palais des Papes, mais aussi tous les monuments historiques moins connus qui valent le détour.








Balade au cœur de l’île de la Barthelasse, véritable poumon d'Avignon.








À la découverte du patrimoine de Pernes-les-Fontaines, ancienne capitale du Comtat Venaissin, avec notamment ses nombreuses fontaines.







Une très belle randonnée sur les hauteurs de Beaumes-de-Venise qui vous fera découvrir non seulement les magnifiques paysages des Dentelles de Montmirail mais aussi un patrimoine historique intéressant.








Beaumes-de-Venise, du côté des Dentelles et à la découverte du Rocher de Rocalinaud.








A la découverte d'Orange, ville romaine et de son patrimoine avec le très célèbre Théâtre Antique qui accueille chaque année les Chorégies d'Orange.








À la découverte des Dentelles de Montmirail et des villages, nichés à leurs pieds : Beaumes-de-Venise, Lafare, La Roque-Alric.








A la découverte du Thor, situé en aval de L'Isle-sur-la-Sorgue, qui profite des nombreuses sorgues issues de la résurgence de Fontaine-de-Vaucluse.
Sur l'une des rares éminences de la plaine du Comtat Venaissin, un peu en retrait de la ville, se trouve perché le Château de Thouzon et, dans sa partie basse, les grottes du même nom.








Petite balade familiale sur les hauteurs de Velleron pour découvrir les nombreuses terrasses en pierres sèches plus ou moins en état.








Randonnée en aller-retour très facile avec un panorama sur Avignon, les Alpilles, le Luberon.








Une boucle accessible sur larges chemins pour marcher au plus près des Dentelles sans être un randonneur confirmé. Un effort mesuré et régulier dans la montée sera récompensé par des panoramas d'exception, tant sur la vallée du Rhône que sur un paysage vallonné aux coteaux étagés de vignobles en terrasses, magnifié par les Dentelles de calcaire à la ligne tranchante. La silhouette du Mont Ventoux, star du Haut Vaucluse, offre au loin son profil Ouest.








Balade pour tout public. Vous trouverez une végétation typiquement méditerranéenne, une flore et une faune protégées. Munissez-vous de bonnes chaussures de marche, de l'eau. Respectez la nature (rapportez avec vous vos déchets) et le silence, Il est strictement interdit de faire du feu, de cueillir de fleurs, ou de faire du camping sauvage. Ne suivez que les couleurs de balisage mentionnées dans le descriptif.
Lire les infos pratiques.







Boucle sans difficulté pour découvrir les Dentelles.
Les Dentelles de Montmirail : c'est une chaîne de montagnes constituant la 1re avancée des Alpes dans la vallée du Rhône. Elles regroupent la chaîne du Clapis, le Grand Montmirail, les Dentelles Sarrasines, la Crête de la Salle, la Crête de Cayron, la Crête Saint-Amand.
Grace à cette boucle, baladez vous au cœur des 3 principales, entre larges pistes et sentiers en sous-bois.
De nombreux points de vue dont le belvédère du Rocher du Midi.








Gigondas réputé pour son vignoble et pour ses dentelles.
Il y a des voies d'escalade pour les férus de ce sport. Le tour des dentelles permet sur les hauteurs d'avoir un aperçu de l’immensité du vignoble.








Superbe rando autour des Dentelles de Montmirail.
Ce parcours vous fera découvrir la totalité des Dentelles sous toutes leurs faces.








Boucle permettant de réaliser l'ascension et la traversée complète de la Crête Saint-Amand, puis celles des Crêtes d'Arfuyen et des Gippières. Panorama sur les Dentelles de Montmirail, le Ventoux, le Barroux tout au long du parcours.








Longue randonnée permettant de réaliser le tour complet du massif.
Ascension de la Crête Saint-Amand, traversées de la Grande Montagne (ou chaîne du Grand Travers), des Dentelles Sarrasines (faces Sud puis Nord), le Grand Montmirail et le Clapis sont au programme.
La Chambre du Turc ainsi que le Belvédère du Rocher du Midi sont également parcourus.








Bel itinéraire depuis Lafare. La montée aux Rochers des Trois Évêques est rude mais le panorama au sommet est fantastique tant sur les Dentelles de Montmirail, le Rocher du Saint-Amand, le Mont Ventoux et la plaine du Comtat Venaissin jusqu'au Lubéron.








Randonnée sportive sur les crêtes et à travers les bois. Magnifiques points de vue sur les massifs des Dentelles, le Ventoux et la plaine du Rhône.








Une randonnée idéale à la demi-journée, pour découvrir les Dentelles de Montmirail, en boucle au départ du village de Lafare.








En suivant les chemins qui serpentent au milieu des rangées de vignes, ce circuit vous emmène au pied des barres rocheuses des Dentelles de Montmirail, finement ciselées sur fond de ciel de Provence, avec en toile de fond le Mont Ventoux.








Petit circuit qui permet de découvrir ces deux formations rocheuses caractéristiques mais aussi la Chapelle Saint-Christophe qui protège le site, tout ceci par des sentiers moins conventionnels.








Circuit qui permet de découvrir les crêtes de Saint-Amand et ainsi d'avoir une vue à 360° sur la Vallée du Rhône, la Drôme, le Mont Ventoux, les Monts de Vaucluse, les Alpilles et, bien sûr, les Dentelles de Montmirail.








Randonnée en partant du hameau de Saint-Antoine, commune de l'Isle-sur-la-Sorgue, en passant le long du canal de Carpentras, et en montant sur les hauteurs, vues sur le Lubéron et la vallée du Rhône.








Le dynamisme des eaux de la Sorgue a favorisé les activités industrielles : meunerie, draperie, papeterie, soierie... Au plus fort de l'occupation, 66 roues étaient installées.
Cette balade permet de découvrir les quelques roues encore présentes mais aussi de profiter de la limpidité de ces eaux fréquentée par les canards colvert, les cygnes et les ombles communs.
De nombreux aménagement permettent de s'approcher de l'eau, voir même d'y tremper un orteil...
Plus de circuits de randonnée Bédarrides
Découvrez aussi les circuits de randonnée des communes à proximité :