Trouver une randonnée Garon (rivière).- Affluent du Rhône
Randonnées Garon (rivière).- Affluent du Rhône
Le Garon est une petite rivière à caractère torrentiel, et un affluent direct du fleuve Rhône.
Le Garon prend sa source dans la combe de Malval (au pied de la montagne Lienne) à Yzeron dans le Pays Lyonnais3, il rejoint le Rhône à Givors.
La vallée du Garon se situe à l'ouest de Lyon dans les monts du Lyonnais (Massif central)
Il a une longueur de 31,1 kilomètres.
Lien Wikipédia








Circuit en boucle à partir d'Yzeron, dans des paysages très variés. Le sentier passe autour du petit lac du barrage au pied d'Yzeron puis, en fin de randonnée le long du Lac d'Yzeron dont les nouveaux aménagements viennent d'être inaugurés le 19/07/14.








Une balade de demi-journée agréable dans des chemins et des bois avec de beaux panoramas sur la région.








Ce circuit en boucle au-dessus de Thurins, capitale de la framboise, et riche de très nombreux maraîchers, vous mènera de vergers en forêts ombragées.
Ce parcours allie sentiers en forêts bien ombragés, vergers et fermes locales. Quelques montées et descentes un peu raides, mais sans difficulté particulière.








Une randonnée variée (chemin large, sentier, en partie dans les bois, en partie au milieu des champs), assez courte mais avec du dénivelé.








Itinéraire varié : Forêt dans la montée vers le Crêt de Py Froid puis au début de la descente. Le paysage s'élargit à la descente dans un paysage plus champêtre. Peu de marche sur route.








Ce circuit d'une petite dizaine de kilomètres vous emmènera sur les hauteurs d'Yzeron, par des chemins et sentiers assez peu parcourus et parfois non balisés.
Calme et verdure au programme, en forêts ou au milieu des prairies.







Balade dans les Monts du Lyonnais avec des vues superbes sur les vallées de la Brévenne et du Rhône avec les Alpes au loin.








Au départ des bords agréablement aménagés du Lac de Ronzey, cette randonnée vous conduit jusqu'à son point culminant, le Crêt du Py Froid, en passant par un dolmen et la chapelle de Châteauvieux. Enfin, vos pas vous conduiront jusqu'au barrage sur le Garon. De magnifiques panoramas sur les Mont du Lyonnais et la métropole lyonnaise vous accompagneront tout au long de votre périple.








Au départ de la Chapelle Saint-Vincent, sur la commune de Saint-Laurent-d'Agny, cette randonnée permet de découvrir les paysages du piémont des Monts du Lyonnais, cultures maraîchères, vergers, prairies et bois. Par temps clair, elle offre aussi de beaux points de vue sur le Jura et les Alpes.








Thurins, "capitale de la framboise", est le point de départ de cette randonnée à la découverte de la campagne, des forêts et des belvédères des Monts du Lyonnais.








Je vous emmène sur un circuit évoluant entre Chaponost et Brignais afin de contempler quelques vestiges antiques de l'Aqueduc du Gier érigés depuis près de 2 000 ans.
La principale difficulté du parcours est sa relative longueur.








Belle balade champêtre majoritairement à découvert. Vous découvrirez le vignoble local, longerez les vergers, profiterez de panoramas sur vallée du Rhône et la campagne. Vous verrez aussi des chevaux et traverserez une partie du village viticole de Millery. Circuit très bien balisé (bande Jaune).








Autour du Vallon du Garon, entre Yzeron et Thurins, une belle boucle permet d'alterner les passages en forêt et les traversées des cultures fruitières, tout en profitant du Barrage de Thurins pour une halte fraicheur (sous les arbres, car baignade interdite) ou pique-nique.








Du bitume mais sur des voies peu fréquentées surtout au retour, et beaucoup de chemins très variés en forêt et sur des crêtes.
Grande boucle sportive à faire en toute saison avec plein de beaux paysages. Quelques descentes un peu techniques et des raidillons qui peuvent être délicats si le terrain est trop gras.
Plutôt "roots" à l'aller (3 bonnes heures) et plutôt routes au retour (une heure et demi). Prévoir 5 heures d’effort; une assistance électrique sera souvent bienvenue.








Du bitume (mais sur des voies peu fréquentées), et surtout des chemins très variés en forêt. Grande boucle assez sportive à faire en toute saison. Quelques descentes un peu techniques et des raidillons qui peuvent être délicats si le terrain est trop gras.
Plutôt "roots" à l'aller (2 bonnes heures) et plutôt routes au retour (une grosse heure). Attention 3 heures c'est sans prendre la moindre pause : prévoir plutôt 4 heures pour profiter un peu des vues.