Description de la randonnée
À la sortie Sud de Chaponost, avant le lieu-dit La Boirie, laisser la voiture à la patte d'oie le long de la route (possibilité de garer 2 - 3 voitures).
(D/A) Après quelques mètres sur la route en direction de La Boirie (Sud), prendre à droite la route, le long des plantations de sapins de Noël. Laisser les deux chemins qui partent à gauche de la Croix. Continuer une centaine de mètres sur la route puis prendre au niveau du panneau la Boirie le chemin à gauche de la ferme (ne pas prendre ni la route de la gagère ni le chemin de la garde). Après 700m pratiquement à plat, et sur un large chemin, prendre dans les bois le sentier qui descend avec une forte pente.
(1) En bas du sentier, prendre à droite sur la route pour 200m environ.
(2) Prendre à gauche le Chemin du Gué, traverser le Garon (gué ou pont métallique), puis prendre à gauche le chemin jusqu'aux maisons et la route.
(3) En arrivant sur la route, prendre tout de suite à droite le long du haut mur qui est sur votre gauche. À l'intersection avec un chemin, prendre à gauche dans les bois. Le chemin est large et monte doucement. Laisser le chemin d'accès à la maison sur votre droite, le chemin laissant alors place à une route. À la première intersection, prendre à droite puis tout droit sur la route pendant 300m environ.
(4) Laisser le transformateur électrique sur votre gauche et continuer tout droit sur un chemin agricole puis sur un sentier en forte descente. Continuer au fond de la combe, dans les bois, le long du petit ruisseau (éventuellement à sec) sur votre droite. En bas de la combe, traverser un autre petit ruisseau éventuellement à sec. Suivre le ruisseau, à main droite, vers l'aval.
(5) À la sortie de la combe, traverser le groupe de maisons sur la route, retraverser le Garon (pont routier) et tourner à droite pour suivre la route jusqu'à l'intersection passée précédemment avec le Chemin du Gué.
(2) Revenir ensuite par le sentier (Chemin des Lapins) inverse de l'aller qu'à la descente pour rejoindre le point de départ (D/A).