Randonnées Gap








Une très courte balade autour du bassin du Château de Charance. C'est une oasis de verdure, au calme et accessible à tous.








Balade en grande partie le long du Canal du Drac qui fait découvrir une bonne partie des aménagements conçus pour canaliser et distribuer l'eau vers les fermes environnantes et propose aussi des portions en balcons avec des vues panoramiques.








Au départ de Charance, l'ascension de la brèche et du pic offre une vue imprenable sur le bassin Gapençais, la vallée de la Durance et le pic de Bure.








Splendide randonnée au départ du Domaine de Charance, avec l'ascension du pic éponyme, puis du Cuchon et ensuite un parcours sur la ligne de crête de la Montagne de Charance.
Une randonnée avec un panorama exceptionnel sur Ceüze, le Pic de Bure, le village du Rabou au Nord, au Sud, Gap, Serre Ponçon, les massifs autours de Dignes avec le Cheval Blanc, les Écrins à l'Est, les massifs de l'Ubaye au Sud.
Une randonnée physique mais sans réel passage technique.







Découverte du viaduc (55 m de haut et 200 m de long), ouvrage d’art très impressionnant, de la ligne
ferroviaire entre Briançon et Veynes, surplombant le torrent de la Selle. À deux pas du centre-ville de Gap, avec une table d'orientation dominant tout le Gapençais.








Une randonnée sur les hauteurs de Gap qui permet de jouir d'un panorama exceptionnel. Montagne de Ceüze, Massif de Bure, Dévoluy, Écrins, Embrunais, Blanche, Monges... Une progression en montagnes russes sur la crête. Fleurs et champignons sont au rendez-vous !
Un passage délicat entre (3) et (4).








Un circuit en partie en sous-bois qui permet de découvrir deux charmants villages et offre un très beau panorama sur les sommets du Gapençais et Champsaur.








Entre marnes et forêts, une randonnée au Sud de Gap.








Depuis le Col du Tourrond, cette courte balade en forêt n'offre que peu de vues mais beaucoup de calme. Elle peut être complétée par un ou deux circuits (voir § Informations pratiques).








Randonnée dont une bonne partie s'effectue sur une crête avec des passages aériens, ce qui offre de nombreux panoramas.







À la rencontre du village de Chaudun et de son histoire. Y aller par le sentier de ronde, c'est se rendre compte de la difficulté pour ses habitants de survivre là, à l'époque, dans le village isolé de tout dans un milieu hostile en particulier l'hiver.







Un aller-retour à ce village au pied de la Montagne de Chaudun.








Circuit autour du Pic de Gleize qui passe par le Pic de Gleize pour rejoindre les alpages, offrants de belles vues sur le Champsaur, le Dévoluy et le Bassin Gapençais.








Petite boucle qui amène en deuxième partie, sur les crêtes de la Greysinière avec des passages délicats.
Peut se faire en complément d'une autre depuis le parking du Col de Gleize.








Depuis le Col de Gleize, montée vers le Pic de Gleize, puis descente vers les ruines du Village de Chaudun pour remonter vers le Col de Gleize.








Pic de Gleize, Pic de Chaudin et Pic de l'Aiguille : 3 Pics et 3 panoramas avec de belles vues sur le Dévoluy avec à ses pieds le domaine oublié de Chaudin, les Écrins, le Champsaur et l'agglomération Gapençaise.








Petite boucle pour atteindre un très large point de vue sur le Champsaur, le Dévoluy et le Gapençais.
Plus de circuits de randonnée Gap
Consultez les points d'intérêts situés sur cette commune :
Découvrez aussi les circuits de randonnée des communes à proximité :