Trouver une randonnée Eyrieux (rivière) - Affluent du Rhône
Randonnées Eyrieux (rivière) - Affluent du Rhône
L'Eyrieux est une rivière française, qui coule principalement dans le département de l'Ardèche et pour moins d'un kilomètre dans la Drôme, en région Auvergne-Rhône-Alpes. C'est un affluent de rive droite du fleuve le Rhône.
Il prend sa source près du lac de Devesset à 1100 mètres d'altitude.
Son cours a une longueur de 83.5 km.
Lien Wikipédia








Randonnée facile sur le plateau ardéchois. Des paysages reposants et un lac magnifique, avec une base de loisirs.
Combiné avec une baignade au Lac de Devesset, il est ainsi possible de passer une belle journée de randonnée le matin, et de loisirs l'après midi.








Le début du parcours se fait à plat sur la Dolce Via, puis grimpe sur des sentiers et chemins à travers d'anciennes exploitations agricoles en terrasses au-dessus de la vallée de l'Eyrieux. Au passage, un petit crochet "macadamisé" pour aller jusqu'au Belvédère de l'Eyrieux et profiter de sa superbe vue.
Après avoir passé deux hameaux bien restaurés, une agréable descente permet de rejoindre une belle petite cascade avant de revenir au Moulinon.








Belle boucle sur les hauteurs de la Vallée de l'Eyrieux à la découverte de petits hameaux charmants ou d'habitations isolées dans le plus pur style ardéchois.








Découverte du très joli village de Beauchastel et de ses collines environnantes offrant de beaux points de vue sur l'Ardèche, le Vercors et la plaine rhodanienne.








Randonnée qui commence tranquillement en fond de vallée en suivant une ancienne voie de chemin de fer. Puis grimpe vers un éperon rocheux où trône les ruines du Château de Rochebonne.
Et comme si les ruines de ce château ne suffisent pas l'ensemble des grands sommets de l'Ardèche (Mézenc, Gerbier des Joncs) s'offre à vos yeux tout au long de la randonnée.








Très belle randonnée d'une demi-journée en balcon, qui traverse des hameaux anciens avec vues panoramiques sur la Vallée de l'Eyrieux. Ce parcours est emprunté depuis plusieurs années par la célèbre "Cheminote" , randonnée grand public qui relie Le Cheylard à Saint-Martin-de-Valamas.
Une randonnée proposée par le collectif "Nos chemins ne sont pas à vendre".








Belle et longue randonnée où se mêlent histoire et nature. La traversée de nombreux anciens hameaux qui étaient sous l'autorité du Seigneur de Pierregourde, conduit aux vestiges de l'ancien château seigneurial, perché au sommet d'un piton rocheux d'une hauteur de plus de 600 mètres.
Le petit détour par le sommet sauvage du Serre de Girbaud offre un superbe panorama à 360° sur la vallée du Rhône et l'Eyrieux.








Une randonnée proposée par le collectif "Nos chemins ne sont pas à vendre".
Très belle randonnée d'une journée en balcon et plein sud qui traverse des hameaux anciens avec vues panoramiques sur la vallée de l'Eyrieux. Ce parcours est emprunté depuis plusieurs années par la célèbre "Cheminote" , randonnée grand public qui relie Le Cheylard à Saint-Martin-de-Valamas.








Balade sur les versants de la Vallée de l'Eyrieux au milieu des bois de genévriers, chênes et pins.
Note modérateur Randonnée ancienne et descriptif un peu trop succinc, voir les avis pour des indications complémentaires








Cette randonnée offre une belle introduction au pays des Boutières, avec son relief marqué, ses rivières, la diversité des paysages et des points de vue. On alterne landes, prairies, forêts de hêtres, de résineux, pour finir en utilisant la Dolce Via, qui permet d'allonger le pas après les nombreuses montées et descentes.







Cette très jolie randonnée variée, offrant de beaux paysages, se déroule sur de vieux sentiers, chemins et petites routes peu fréquentées, monte jusqu'au très beau village de Chalencon avant de redescendre longer la magnifique vallée de l'Eyrieux, par la "Dolce Via" (ancienne voie ferrée réhabilitée).








Petit circuit qui permet de d'apprécier une facette différente de ce territoire à travers les vergers en s'élevant doucement au-dessus de la vallée de l'Eyrieux. Elle se prolonge dans une végétation résolument méditerranéenne avant de redescendre en serpentant dans une forêt majestueuse où feuillus, épineux et buis se côtoient.