Trouver une randonnée Saint-Jean-Cap-Ferrat
Randonnées Saint-Jean-Cap-Ferrat








Une grande classique de la côte maralpine, cette promenade littorale fait le tour de la Pointe Sainte-Hospice et du Cap-Ferrat. Idéal pour une journée ensoleillée hors-saison.








Randonnée facile et dépaysante à quelques minutes de Nice, offrant tout le long un panorama inhabituel sur le bord de mer et le surplomb de la baie de Villefranche et de Beaulieu. Un passage escarpé et sans danger met du piment dans les derniers lacets de montée. À faire à l'arrivée des beaux jours ou lors de l'été indien pour profiter de la mer .








Un tour des monts et des forts du Mont Alban et du Mont Boron qui alterne des vues intéressantes sur la baie de Villefranche-sur-Mer, Nice et la Baie des Anges. De nombreux passages en sous bois permettent de faire cette promenade à toute heure et en toute saison. Les plantes méridionales et les magnifiques villas du Mont Boron ponctuent cette promenade facile.








Cette petite randonnée en boucle au départ du Plateau Saint-Michel vous mènera sur des sentiers en balcon au-dessus du Cap Ferrat et de la Méditerranée.
Malgré une distance très modeste, ne pas négliger la difficulté de cette randonnée sur des sentiers glissants et caillouteux.
Attention, l'itinéraire proposé traverse une route, la moyenne corniche (RM 6007). C'est un passage dangereux à effectuer avec la plus grande prudence.








Cette randonnée, dont le départ peut s'effectuer à différents points du parcours, vous fera explorer le massif du Mont-Boron en passant par le Fort du Mont-Alban, les quartiers résidentiels de Villefranche et le sentier littoral de la darse de Villefranche-sur-Mer au port de Nice en passant par la Pointe des Sans-Culottes et le Cap de Nice.
Cette randonnée en milieux successivement urbain, forestier et littoral vous permettra d'affuter vos mollets grâce à la présence de nombreux escaliers !








Cette randonnée, au départ du Col des Quatre Chemins, vous mènera par une piste en corniche au-dessus de la vallée du Paillon jusqu'au Plateau de la Justice.
Après un passage panoramique par le Mont Fourche et le Mont Leuze, vous redescendrez vers la Grande Corniche pour revenir au point de départ.








Randonnée semi-urbaine et sportive par la distance, mais sans réel dénivelé. Découverte par le bord de mer du Cap de Nice, de la Rade de Villefranche et le tour complet du Cap Ferrat par la Pointe Sainte-Hospice avec une vue sur la baie de Beaulieu et le village d'Èze.
Randonnée à effectuer de préférence à l'automne ou l'hiver afin d'éviter les chaleurs.








Au départ du vieux Nice, ce circuit permet de découvrir le Mont Boron, connu pour ses nombreux panoramas orientés sur la ville ainsi que sur la rade de Villefranche-sur-Mer et le Cap Ferrat. Le retour par le sentier du littoral ne manque pas de charme et, selon la saison, une baignade est même possible.








Au départ du quartier de Saint-Roch, cette randonnée péri-urbaine vous mènera sur le site du Mont Vinaigrier, propriété du Conservatoire du Littoral et géré par le Département des Alpes-Maritimes.
Cet ancien domaine agricole se compose notamment d'une belle oliveraie surplombée par une falaise et d'un plateau sommital offrant un magnifique belvédère sur la Rade de Villefranche et la Baie des Anges.








Balade composée d'un aller-retour sur les galets de la plage d'Èze-Bord-de-Mer entrecoupée d'une très belle boucle forestière verdoyante.








Boucle au départ d'Eze Bord de Mer montant au village d'Eze par le sentier Frédéric Nietzsche, puis ascension du Mont Bastide par le sentier David pour un superbe panorama sur le Cap Ferrat et l'arrière pays niçois.
Descente par le sentier de Savaric au milieu des belles villas d'Eze Bord de Mer.







Cette petite boucle mène de la Place Garibaldi au fort du Mont Boron en passant par le Parc du Castel des Deux Rois, le Chemin du Fort Thaon et permet un retour le long de la mer par le Cap de Nice, le Sentier du Littoral et le Port de Nice. Vous pourrez vous baigner avant de revenir sur la Place Garibaldi prendre le tram.








Sur la moyenne corniche à quelques centaines de mètres d'Eze village, le chemin Toscane vous conduira vers la magnifique plage de Saint-Laurent-d’Eze.
Durant la descente, vous découvrirez le panorama du Cap Mala à la Tête de Chien de la Turbie .
Les derniers mètres d’accès à cette plage de galets sont réalisés dans un bois ombragé, où un petit ruisseau vous amène un peu de fraîcheur.








Malgré les nuisances sonores désagréables provenant de l'A8 sur une partie de cette boucle, le Parc Départemental de la Grande Corniche offre des vues exceptionnelles tant sur le littoral méditerranéen que sur les Alpes. Fortifications d'un autre siècle et secteurs boisés méconnus sont agréables à parcourir.








Agréable balade boisée à l'Ouest de Saint-André-De-La-Roche.
Vous quittez en quelques minutes, l'urbanisation niçoise pour une végétation provençale d'oliviers, de figuiers, de pins, chênes et cyprès. Beaux points de vue sur le village de Falicon.
Plus de circuits de randonnée Saint-Jean-Cap-Ferrat
Découvrez aussi les circuits de randonnée des communes à proximité :