Trouver une randonnée Saint-Hilaire-d'Ozilhan
Randonnées Saint-Hilaire-d'Ozilhan








Une incursion au cœur de la très sauvage Grand Combe, puis de la garrigue gardoise. Sur ce parcours, point de panorama époustouflant, ni de patrimoine, juste la nature dans sa plus simple expression.








Un des plus belles randonnées pour découvrir le tunnel (où passait l'eau qui allait à Nîmes depuis Uzès), le Pont du Gard, et les restes de l'aqueduc romain.








À Sernhac, au Sud de Remoulins et de Saint-Bonnet-du-Gard, il existe 2 tunnels qui encadrent un petit vallon bien agréable. Le tunnel de la Perrotte et celui des Cantarelles. On peut les parcourir pour y découvrir les cheminées par lesquelles les hommes descendaient le matériel et remontaient les gravats lors de leur réalisation. On peut voir les traces des coups de piolets et les trous pour les lampes à huile. C'est aujourd'hui un lieu de fraîcheur ombragé assez prisé des villageois.
.








Balade facile qui permet de découvrir le Pont du Gard et son environnement.








Sernhac se situe sur le passage de l'aqueduc romain, entre le Pont du Gard et Nîmes.
Au milieu de la garrigue proche, deux tunnels creusés dans la roche calcaire sont les vestiges de cet aqueduc.
En poursuivant la balade, on visite un ancien moulin à vent. On monte ensuite sur la colline Ferraud, offrant de belles vues vers la basse vallée du Rhône, les Alpilles…. Puis sur la colline Marduel, dominant à son extrémité, Remoulin et le Gardon, la vue s'étend jusqu'au Ventoux.








Sur les traces de l'Aqueduc Romain de Nîmes, entre Sernhac et ses tunnels et le Pont du Gard, en passant par Saint-Bonnet-du-Gard et son église fortifiée.








Très belle randonnée qui nous conduit aux capitelles, anciennes cabanes construites en pierres sèches dans la garrigue. Très beaux paysages et panoramas sur le Rhône.








A la découverte de Rochefort-du-Gard et de son patrimoine religieux puis une plongée dans les chênes verts qui constituent une large partie de la végétation environnante pour une portion solitaire.







Randonnée partant du circuit automobile de Lédenon vers les berges du Pont du Gard. Cet itinéraire passe à travers les garrigues entre Lédenon et Saint Bonnet du Gard et vous amène sur les berges du Gardon avant de terminer sous le Pont du Gard.







Ce parcours ne suit pas le GR®6 du plateau mais il suit un sentier à flanc de falaise (vire) qui surplombe le Gardon. La vue est impressionnante et nous permet d'admirer son canyon de plus de 100 m.
On aura peut être la chance de rencontrer quelques chèvres vivant à l'état sauvage sur ce parcours.
Le sentier est souvent proche du vide, il faut avoir le pied sur, être bien chaussé et parfois s'aider des mains.
Le retour se fait par le PR®, balisé en Jaune, qui suit le Gardon.








Balade familiale pour voir le superbe site de l'Ermitage de Collias.








Circuit au-dessus des Gorges du Gardon pour commencer, puis descente le long du Gardon pour terminer la balade.
Bien vérifier le niveau de l'eau avant de s'engager sur ce circuit.
Attention, une partie du parcours traverse une portion dévastée par un incendie en 2017.








À travers garrigues, sous-bois de chênes verts et vignobles, cette randonnée vous fera découvrir un ancien moulin à vent restauré, des vestiges gallo-romains et une chapelle romane du XIe siècle avec, par endroits, un panorama à 360° époustouflant...








Partez à la découverte de petits villages de l’Uzège, des amas de grès et de quartzites classés par André Malraux, des vestiges de cabanes de l’âge du cuivre et d’une belle chapelle romane bien restaurée.








Balade pittoresque qui permet de découvrir deux villages (Montfrin et Théziers) ainsi que le plus grand mur à abeilles de France.
Plus de circuits de randonnée Saint-Hilaire-d'Ozilhan
Découvrez aussi les circuits de randonnée des communes à proximité :