Trouver une randonnée Saint-Colomban-des-Villards
Randonnées Saint-Colomban-des-Villards







Une petite balade, entre le chef-lieu de Saint-Colomban-des-Villards et le hameau Les Roches.
Pendant cette petite balade facile, vous pourrez voir les pistes de ski de Saint-Colomban-des-Villards.
En partant admirer le magnifique arbre à côté de la mairie.







Balade de découverte très facile d'un hameau à un autre, en raquette à neige.







Petite randonnée sympathique avec de beaux paysages, passant par plusieurs hameaux : Saint-Colomban-des-Villards, la Chal, Valmaure et les Roches.







Petite balade avec de jolis paysages à l'arrivée à l'auberge le Coin. L'auberge vous accueille en saison d'hiver, dans un cadre typiquement savoyard et chaleureux.







Un circuit pour parvenir à l'orée des alpages de la Combe des Roches.








Une façon originale d'explorer le Lac des Balmettes et son col, en prolongeant vers le col du Villonet, première loge en face de l'imposant Pic du Frêne, puis les brèches de la Passoire qui offrent une superbe vue sur le Grésivaudan.
Au programme, bouquetins et chamois seront au rendez-vous dans la magnifique et peu fréquentée Combe Rousse.
Itinéraire en partie hors sentes mais sans difficulté d'orientation.








Une belle randonnée dans un secteur sauvage de Belledonne.
Torrent, lac et truites, myrtilles, marmottes et chamois avec un peu de chance.







Une superbe découverte de difficulté moyenne à travers la forêt avec une arrivée dans les alpages au pied du Col du Glandon ou vous pourrez probablement observer des chamois et des bouquetins.







Belle balade dans un beau vallon de Belledonne sauvage. Distance un peu longue, mais cela vaut le détour.








Superbe belvédère entre Puy Gris et Pic du Frêne, accessible sans grande difficulté et offrant un panorama grandiose sur les principaux sommets des Alpes françaises.
Cette randonnée se déroule largement hors sentier ou sur sentes très ténues mais elle ne présente pas de difficulté d'orientation par beau temps, les reliefs offrant de nombreux points de repère.
Vautours, chamois et bouquetins sont présents en particulier sous la Pointe du Villonet.







Vallon sauvage et peu fréquenté à la découverte deux lacs superbes au milieu d'un cirque de montagne.
Ambiance haute montagne garantie.








Petite randonnée entre 1500 et 1800m simple et agréable qui relie la Toussuire au Corbier par une boucle. Pas de difficultés particulières.








Cette randonnée en boucle offre de très beaux points de vue sur le versant de la Toussuire mais aussi sur le massif de Belledonne. Des vues à 360° s'offrent à vous. Les pâturages que vous traverserez vous donneront sans doute l'occasion de voir les moutons et leurs patous, ces gros chiens dressés pour protéger le bétail. Cette randonnée devra se faire si la météo est dégagée afin de pouvoir bénéficier des paysages.








Petite balade facile qui surplombe la Toussuire dans les alpages.







Belle randonnée au-dessus d'un vallon sauvage de la Chaîne de Belledonne.







Sommet peu connu qui offre un magnifique panorama sur les montagnes environnantes.








Jolie randonnée sans difficulté dans les alpages, en altitude, entre deux cols mythiques du Tour de France.








Splendide itinéraire, en partie hors sente, permettant d'admirer la face Nord des Aiguilles de l'Argentière et ses reflets dans les lacs émeraude du Sambuis et de la Croix : panorama. De nombreux bouquetins fréquentent les roches moutonnées au-dessus des lacs.
Cette randonnée ne présente aucune difficulté en dehors de son dénivelé et de la recherche de l'itinéraire (4km sans balisage).








Une des plus belles randonnée de Belledonne, entre Isère et Savoie. L'itinéraire principalement hors sentier traverse les mythiques Aiguilles de l'Argentière, longe un beau glacier du massif, explore trois cols d'altitude et permet d'admirer de splendides lacs et lacquets.
⚠️La faune abondante et les paysages extraordinaires rallongent cette randonnée de 1 à 2 heures au moins par rapport au calcul de Visorando, sans compter le terrain hors sentier ; il faut compter 8 h de marche environ.








Randonnée initiatique dans l'un des plus beaux paysages de Belledonne, au milieu des Aiguilles de l'Argentière. Après l'escalade du Col de la Combe, l'itinéraire quitte toute sente pour explorer les roches moutonnées formant les contreforts Nord des aiguilles et aboutir au sauvage Col de la Marmottane, gardé par chamois et bouquetins.
La descente s'effectue par le magnifique Lac de la Croix et sa combe splendide.








Jolie randonnée à la journée avec une vue imprenable sur les Aiguilles de l'Argentière, offrant de multiples rafraîchissements grâce à une myriade de lacs et en toile de fond les Aiguilles d'Arves et la Meije.








Courte randonnée largement hors sentier permettant de savourer la splendeur sauvage du secteur des Aiguilles de l'Argentière et de sortir au Rocher Blanc (2928m). La face Est de Belledonne est bien moins fréquentée que son opposée, et les chances de rencontrer sa faune sauvage y sont donc accrues.
Cette randonnée est particulièrement recommandée en début de saison lorsque les névés sont encore présents, ou en fin de saison lorsque la neige recommence à saupoudrer les pentes.








Randonnée sauvage qui sort très rapidement des sentiers battus pour aborder le cirque glaciaire du Lac de l'Âne par son sommet le plus élevé, le Pic de l'Agnelin. Les points de vue superbes s'enchaînent tout au long de cette balade, tant du côté de la vallée de la Bréda et de Belledonne que de la vallée de l'Eau d'Olle et des Grandes Rousses.
La difficulté est principalement liée à la recherche de l'itinéraire, mais l'utilisation de l'application Visorando rend cette trace très facile à suivre.
Plus de circuits de randonnée Saint-Colomban-des-Villards
Consultez les points d'intérêts situés sur cette commune :
Découvrez aussi les circuits de randonnée des communes à proximité :