C'est une balade qui permet de découvrir le Lac de Serre-Ponçon avec des parties assez sauvages. Elle offre également des points de vue magnifiques sur les sommets environnants.
Depuis le joli petit lac de Saint-Apollinaire, vers les Aiguilles de Chabrières. Le circuit offre des vues magnifiques à 360° sur le lac de Serre-Ponçon, l'Embrunais, les Ecrins. Cette randonnée est une des variantes qui permet de se rendre aux Aiguilles de Chabrières (j'en ai décrite une autre qui part de la station de Réallon). Celle-ci est pour moi la plus difficile car la montée est raide dès le départ et ne s'arrête qu'au Pic de Chabrières.
Ce circuit vers les Aiguilles de Saint-Apollinaire permet de découvrir le petit lac de Saint Apollinaire avant de jouir d'une vue exceptionnelle sur le lac de Serre-Ponçon et les montagnes qui l'entourent. Au retour on apprécie le charme de la petite station de Réallon.
Un passage dans une zone rocheuse très abrupte peut gêner les personnes sensibles au vertige.
Entre Lac de Serre-Ponçon et collines, venez découvrir une boucle au plus proche de l'histoire de ce terroir. Des criques au fond desquelles demeurent des viaducs, tunnels visibles quand le niveau du lac baisse ! Une boucle qui sera totalement différente selon les saisons et le niveau du lac !
Les Aiguilles de Chabrières sont majestueuses mais elles se méritent. Pour s'y promener il ne faut pas avoir peur du vide, ni de s'accrocher avec les mains. C'est un terrain de jeux ludique et magnifique. Prendre les télésièges (juillet et août seulement) fait gagner 600 m de dénivellation).
Ce circuit, réalisé dans le cadre de la Fête de la Randonnée organisée par le Comité Départemental des Hautes-Alpes, est un agréable parcours réalisable par tout public. Il offre des vues saisissantes sur son grand voisin le Lac de Serre-Ponçon.
Une balade entre forêts et rochers avec des points de vue fabuleux sur le lac de Serre-Ponçon aux portes du parc des Ecrins.
Une belle marche dont l'objectif sera d'atteindre le massif calcaire des Aiguilles de Chabrières qui offre un magnifique panorama à 360° sur l’Embrunais, le massif des Écrins et sur le lac de Serre-Ponçon.
Une balade agréable où on bénéficie de beaux paysages sur la majorité du parcours. La cabane de Font Renarde, sous les Aiguilles de Chabrières, est dans un coin vraiment superbe.
Belle ascension en forêt jusqu'aux Portes de Morgon puis parcours sportif en crêtes afin de faire le tour du Cirque de Morgon dans son intégralité. Accès au Pic de Morgon, au sommet de Tête de la Vieille jusqu'au Pic de Charance puis terminer le tour du cirque par le Pic de Martin Jean. Crêtes offrant un large panorama sur le lac de Serre-Ponçon et l'ensemble des massifs environnant.
C'est la randonnée à faire quand on passe ses vacances près de Savines-le-Lac. Mais attention il faut avoir de bonnes jambes car la montée est rude.
Une belle promenade qui monte dur par la forêt, passe par la ville, longe les nouvelles structures en bordure du lac et longe malheureusement (on ne peut y échapper), la RD954 sur 500m.
Vers le col du Morgonnet et la belle petite cabane du Jas par un chemin qui sort des sentiers battus.
Magnifique randonnée sur les hauteurs de Chorges avec l'ascension du Col de la Gardette, prolongement jusqu'à la cabane éponyme et un retour par les balcons du Piolit. Le panorama au col est spectaculaire et la partie en direction de la cabane très sauvage.
Randonnée proposée en raquettes, d'où son classement en Difficile, mais qui peut également s'effectuer à pied.
Une belle randonnée sans difficultés qui offre de beaux paysages pendant la majorité du parcours et qui se termine en dominant la vallée du Lac de Serre-Ponçon jusqu'à Gap.
Découvrez aussi les circuits de randonnée des communes à proximité :