Randonnée Mostuéjouls

Affinez votre recherche d'itinéraire de randonnée Mostuéjouls

Randonnées autour de Mostuéjouls

A pied Les Villages Troglodytes (Téléchargez : PDF)
Les Villages Troglodytes
Distance15.39km Dénivelé positif+820m Dénivelé négatif-817m Durée6h20 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Mostuéjouls - 12 - Aveyron

Un circuit permettant de découvrir les villages troglodytes dominant la rive droite du Tarn.
Attention : suite à une remarque d'un randonneur ne pas se fier au balisage décrit mais bien suivre la trace GPS. Voici sa remarque : Par endroits le balisage a changé et le circuit tel que décrit ne correspond plus. En ayant exporté la trace sur mon GPS, je m'en suis tenu ce qu'il m'indiquait et je suis arrivé à bon port !
Il y donc un léger décalage avec le texte du descriptif.

A pied Roc des Agudes (Téléchargez : PDF)
Roc des Agudes
Distance10.35km Dénivelé positif+619m Dénivelé négatif-619m Durée4h25 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Mostuéjouls - 12 - Aveyron

Montée au Roc des Agudes d'où l'on a un point de vue superbe sur la vallée du Tarn au niveau de son confluent avec la Jonte.
Retour par le village abandonné d'Eglazines.
Toute la randonnée se déroule en bordure du Causse de Sauveterre, au-dessus de la vallée du Tarn.

Les Balcons des Gorges du Tarn à pied

Cette randonnée est accompagnée par un professionnel et donc payante. En savoir plus.

Observation de la faune, de la flore et de la géologie sont au programme de cette randonnée complète au cœur des Gorges du Tarn, en compagnie d'un guide Kazaden.

A pied Entre Tarn et Jonte (Téléchargez : PDF)
Entre Tarn et Jonte
Distance10.3km Dénivelé positif+1065m Dénivelé négatif-1061m Durée5h30 Difficile Difficile
DépartDépart à Le Rozier - 48 - Lozère

Très jolie boucle permettant de découvrir les gorges du Tarn puis de la Jonte.
Après la montée au Rocher de Capluc l'arrivée au belvédère permet d'avoir une vue magnifique sur les gorges du Tarn et le Rozier.
Le parcours est un peu "sportif" mais les vues sont sublimes.

A pied Tour du Causse Méjan (Téléchargez : PDF)
Tour du Causse Méjan
Distance89.62km Dénivelé positif+2630m Dénivelé négatif-2618m Durée6 jours Difficile Difficile
DépartDépart à Le Rozier - 48 - Lozère

Une très belle randonnée de six jours sur le Causse Méjan. Ce circuit ne fait pas le tour complet du Causse mais en propose le tour sur sa partie Ouest et une traversée en son milieu. Le long du parcours, on bénéficie de grands espaces, et de superbes vues sur les Gorges de la Jonte et les Gorges du Tarn. On croise peu de monde sur cette randonnée mais les rencontres avec les éleveurs sont chaleureuses.

Causse Méjan - Du Rozier à La Viale par les Corniches de la Jonte
Distance11.34km Dénivelé positif+1030m Dénivelé négatif-536m Durée5h40 Difficile Difficile
DépartDépart à Le Rozier - 48 - Lozère

C'est l'étape qui comporte le plus de dénivelé positif mais elle est superbe ! Le passage en corniche au-dessus des Gorges de la Jonte offre de magnifiques paysages aériens. C'est également un lieu privilégié pour observer des vautours en vol.

A la rencontre des vautours
Distance9.54km Dénivelé positif+1014m Dénivelé négatif-1017m Durée5h10 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Le Rozier - 48 - Lozère

Randonnée promenade à la découverte des vautours dans les falaises de la Jonte.
Attention le dénivelé, calculé automatiquement par l'application est erroné, il n'est que de 600m environ.

L'Ermitage Saint-Michel et les corniches du Causse Noir
Distance8.05km Dénivelé positif+575m Dénivelé négatif-579m Durée3h40 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Peyreleau - 12 - Aveyron

Très belle randonnée le long des gorges de la Jonte sur les corniches du Causse Noir. Vestige de l'ermitage Saint-Michel. Proximité avec les vautours.

Distance10.62km Dénivelé positif+428m Dénivelé négatif-423m Durée4h05 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Rivière-sur-Tarn - 12 - Aveyron

Randonnée sur les hauteurs de la Vallée du Tarn, autour du château moyenâgeux de Peyrelade.

A pied Les corniches du Méjean (Téléchargez : PDF)
Les corniches du Méjean
Distance5.98km Dénivelé positif+483m Dénivelé négatif-485m Durée2h50 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Saint-Pierre-des-Tripiers - 48 - Lozère

Peut être la plus belle randonnée du Causse Méjean, qui se fait traditionnellement en partant du Rozier.
Ici, en partant du haut, on limite le dénivelé, on reste entre 870 et 720m.
En plus de paysages époustouflants, les vautours tournent au-dessus de nous et même au-dessous de nous dans les falaises!

A pied Sentier du Baus del Biel (Téléchargez : PDF)
Sentier du Baus del Biel
Distance7.34km Dénivelé positif+329m Dénivelé négatif-331m Durée2h55 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Les Vignes - 48 - Lozère

Randonnée sur les Corniches du Causse Méjean au dessus des Gorges du Tarn.

Sentier des Arcs de Saint-Pierre
Distance3.68km Dénivelé positif+62m Dénivelé négatif-53m Durée1h10 Facile Facile
DépartDépart à Saint-Pierre-des-Tripiers - 48 - Lozère

Randonnée sur le causse Méjean, dans un environnement qui fut habité il y a des milliers d'années...

A cheval Le Puech de Luzergue (Téléchargez : PDF)
Le Puech de Luzergue
Distance16.62km Dénivelé positif+382m Dénivelé négatif-381m Durée4h Facile Facile
DépartDépart à Verrières (Aveyron) - 12 - Aveyron

Promenade dans les Gorges du Tarn, autour du Puech de Luzergue. Découverte du village de Compeyre, du Château de Cabrières et de celui de Lugagnac. Nombreux points de vue sur les Gorges du Tarn.

Causse Méjan - De La Viale à Meyrueis par l'Aven Armand
Distance19.68km Dénivelé positif+432m Dénivelé négatif-603m Durée6h40 Difficile Difficile
DépartDépart à Saint-Pierre-des-Tripiers - 48 - Lozère

C'est l'étape avec la plus grande distance horizontale (près de 20km). Elle démarre dans un cadre boisé pour se dérouler ensuite sur le Causse et au milieu des pâturages. L'étape s'achève par une descente dans la vallée, pour les nécessités de l'hébergement.

Causse Méjan - Des Vignes au Rozier, le long du Tarn
Distance11.51km Dénivelé positif+294m Dénivelé négatif-309m Durée4h00 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Les Vignes - 48 - Lozère

La dernière étape de ce tour, et sans doute la plus facile. Le sentier suit le cours du Tarn et offre de place en place de beaux points de vue sur la rivière.

Les Corniches du Causse Noir
Distance11.08km Dénivelé positif+460m Dénivelé négatif-426m Durée4h15 Moyenne Moyenne
DépartDépart à La Roque-Sainte-Marguerite - 12 - Aveyron

Il faut prévoir deux véhicules pour ce trajet depuis la Bouteille jusqu'à Saint-André-de-Vézines.

Avec Monsieur Clapassou au-dessus de Creissels
Distance6.93km Dénivelé positif+396m Dénivelé négatif-386m Durée2h55 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Creissels - 12 - Aveyron

Ce parcours offre de superbes vues sur Millau et son viaduc. Partis de la vallée, on rejoint le mythique Plateau du Larzac.

A pied Col de Palassy (Téléchargez : PDF)
Col de Palassy
Distance7.14km Dénivelé positif+136m Dénivelé négatif-136m Durée2h20 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Lapanouse - 12 - Aveyron

Promenade sur le plateau de Courry, surplombant Séverac le Chateau. Panorama sur la haute vallée de l'Aveyron, et sur la vallée de l'Olip et les contreforts du Lévezou.