Trouver une randonnée Creissels
Randonnées Creissels








Ce parcours offre de superbes vues sur Millau et son viaduc. Partis de la vallée, on rejoint le mythique Plateau du Larzac.








Promenade familiale qui vous emmènera en corniche sur le Causse.
Un œil sur le viaduc de Millau, un autre sur la magnifique ferme fortifiée de la Cadénède. Vous traversez une "bouissière" et prendrez un repos mérité auprès de la fontaine maçonnée des Aumières Basses.








À quelques minutes de Millau, une balade où se côtoient de superbes paysages, viaduc, village de Peyre (classé "Plus beau village de France") et petit chemin bucolique le long du Tarn.








Petite boucle pour remise en forme avec un peu de relief au départ du camping.







Belle petite randonnées bucolique au bord du Tarn pour aller jusque sous le viaduc de Millau, au pied de la pile P2, la plus haute. Si vous avez encore du courage, 3 km de plus et vous serez en extase devant le magnifique village troglodyte de Peyre. Le retour peut se faire tranquillement par la départementale ou en reprenant le chemin inverse.








Qui n'a jamais rêvé, tel Icare, de voir le monde d'en haut...
Plus prosaïquement c'est entre les pattes de la plus petite pile du viaduc que va nous emmener cette balade.
Un coup d’œil furtif sur la chapelle de Brocuéjouls, un autre sur un dolmen à double chambre mortuaire, sans oublier le panorama exceptionnel sur la vallée du Tarn en contrebas.
Bref un circuit familial au dénivelé modéré.
Bonne balade.








Parcours à but thérapeutique.
Plus sérieusement, un périple tout simple, sans difficulté particulière.
La balade se déroule sur des sentiers qui serpentent entre les pins sylvestres puis sur des pistes forestières larges et faciles à marcher.
Très faible dénivelé, convient pour jeunes enfants et personnes à faible mobilité.








Au départ de Saint-Georges-de-Luzençon, une randonnée en deux parties. La première part le long du Cernon et monte jusqu'à Luzençon (beau panorama). La seconde monte par l'église vers l'Est jusqu'à la Cathédrale.








Une belle montée sur le Causse Noir au départ de Pauhle, un joli village où il faut visiter la Maison de la Cerise. Une deuxième petite boucle, si vous avez le temps, permet de visiter les parties basses de la commune sans toutefois permettre un accès au Tarn, ce qui est bien dommage.








Une visite du joli village médiéval de Compeyre et une promenade sur les hauteurs, autour du Puech de Luzergue, en passant par les châteaux de Cabrières et de Lugagnac. Parcours essentiellement sur chemins et petites routes.








Déférence gardée envers son illustre voisin (site de Montpellier-le-Vieux), le chaos du Caoussou présente un ruiniforme riche de concrétions, certes plus modeste mais tout aussi intéressant à découvrir.
Une balade familiale au dénivelé adapté pour les plus jeunes autant que pour les plus âgés.








Une montée sur la Causse Noir par le Ravin du Cambon en passant par le Belvédère de Caylus, un petit tour pour se reposer sur les larges chemins du causse, puis une longue descente par le Ravin de Font Auzal.








Ce circuit a été créé par l'Office de Tourisme du Pays de la Muse et des Raspes. Randonnée trés agréable même en été car trés souvent à l'ombre. Si la saison vous le permet, admirez les splendides rosiers des rues de Saint-Beauzély.








Jolie balade au départ de Saint-Beauzély qui amène sur les hauteurs du Lévezou, au pied des éoliennes de Bouloc.








Une balade familiale qui offre le plaisir de déambuler dans un décor ruiniforme de dolomies. Le faible dénivelé ainsi que la progressivité régulière de la pente en font un parcours idéal pour nos aînés ou de jeunes enfants.








Une très belle randonnée à faire sur le Causse du Larzac pour admirer le Cirque du Brias, communément appelé Cirque de Tournemire. Il est entouré par l'une des plus belle falaise de la bordure occidentale du Larzac du haut de laquelle s'offre à vous un vaste panorama. Meilleure période mai/juin, pour admirer toutes les fleurs sur le causse.
Continuer vers le Viala-du-Pas-de-Jaux avec sa magnifique tour hospitalière restaurée.







Ce circuit qui fait le tour de la vallée du Soulzon, vous fera découvrir deux sites mythiques :
- le Cirque de Tournemire et ses spectaculaires falaises.
- le plateau du Combalou dont le sous-sol abrite les fameuses caves de Roquefort. Le sentier y parcourt falaises, vires, chaos rocheux et offre des points de vue impressionnants.
Entre les deux, un parcours autour de la montagne de Roquesquatres, vraiment très original et un petit passage en sous-bois le long du Soulzon.








Promenade dans les Gorges du Tarn, autour du Puech de Luzergue. Découverte du village de Compeyre, du Château de Cabrières et de celui de Lugagnac. Nombreux points de vue sur les Gorges du Tarn.








Cette balade permet de découvrir la région de Roquefort sous un angle original en prenant de la hauteur, entre le Lévézou, le cirque de Tournemire, une ancienne bergerie et le plateau du Larzac. Le final passe à proximité des caves de Roquefort et traverse la rue principale du village pour rejoindre le point de départ.








Randonnée sur les hauteurs de la Vallée du Tarn, autour du château moyenâgeux de Peyrelade.








Vous découvrirez ce ruiniforme dolomitique caché dans les bois de pins, mais c'est en bordure des falaises surplombants la Dourbie, que les corniches du Rajol vous dévoileront leur majesté.
Que dire de la beauté dantesque des géants de pierre de Roques Altès; appréciez le galbe voluptueux des toitures de la ferme éponyme.
Une promenade familiale qui oscille entre enchantement et onirisme.








En partant du Causse du Larzac, vous découvrirez les colosses de pierres qui dominent la vallée du Cernon, tout en s'approchant à plusieurs reprises de l'ancienne voie ferrée, qui aujourd'hui sert d'activité découverte grâce au vélo rail de Sainte-Eulalie-de-Cernon.
Vous pourrez ainsi découvrir le village templier fortifié de Sainte-Eulalie-de-Cernon, et remonter par l'autre versant de la vallée.








Tracé modifié du (10) au (11), mars 2022.
Boucle sympathique aux paysages variés de bois et forêts puis de type caussenards, empruntant une partie du GR® de Pays Grand Tour des Monts et Lacs du Lévézou.







Petite randonnée d'une dizaine de kilomètres à travers les champs et le Larzac. Avec un peu de chance,vous pourrez voir des avions faire de la voltige, admirer un menhir et traverser un joli bois de feuillus parsemé de jonquilles à la bonne saison. Pour finir, une visite gratuite au musé de l'archéologie de l'Hospitalet-du-Larzac.








Belle randonnée au-dessus de Peyreleau avec de nombreux points d'intérêt : vue sur la vallée du Tarn et les gorges de la Jonte, vol de vautours et d'aigles, ruines de l'Ermitage Saint-Michel et baignade dans la Jonte au retour. Le plus gros de l'effort est sur la première partie pour atteindre le point de vue.








Très belle randonnée le long des gorges de la Jonte sur les corniches du Causse Noir. Vestige de l'ermitage Saint-Michel. Proximité avec les vautours.








Peut être la plus belle randonnée du Causse Méjean, qui se fait traditionnellement en partant du Rozier.
En plus de paysages époustouflants, les vautours tournent au-dessus de nous et même au-dessous de nous dans les falaises!








Une belle randonnée sportive en boucle avec des panoramas à couper le souffle. Le panorama du rocher Cinglegros est fantastique, mais l'accès est réservé aux personnes ne souffrant pas du vertige.








Très jolie boucle permettant de découvrir les gorges du Tarn puis de la Jonte.
Après la montée au Rocher de Capluc l'arrivée au belvédère permet d'avoir une vue magnifique sur les gorges du Tarn et le Rozier.
Le parcours est un peu "sportif" mais les vues sont sublimes.








Une très belle randonnée de six jours sur le Causse Méjan. Ce circuit ne fait pas le tour complet du Causse mais en propose le tour sur sa partie Ouest et une traversée en son milieu. Le long du parcours, on bénéficie de grands espaces, et de superbes vues sur les Gorges de la Jonte et les Gorges du Tarn. On croise peu de monde sur cette randonnée mais les rencontres avec les éleveurs sont chaleureuses.








C'est l'étape qui comporte le plus de dénivelé positif mais elle est superbe ! Le passage en corniche au-dessus des Gorges de la Jonte offre de magnifiques paysages aériens. C'est également un lieu privilégié pour observer des vautours en vol.








2ème étape (la plus difficile) pour rejoindre le Causse Méjean depuis Le Rozier, au "carrefour" Tarn-Jonte
Ce descriptif reprend, avec son autorisation, celui de Netra : Du Rozier à La Viale par les Corniches de la Jonte.. Suite au choix d'un hébergement différent, l'itinéraire a été modifié à partir des Arcs de Saint-Pierre (10).








Un circuit permettant de découvrir les villages troglodytes dominant la rive droite du Tarn.
Attention : suite à une remarque d'un randonneur ne pas se fier au balisage décrit mais bien suivre la trace GPS. Voici sa remarque : Par endroits le balisage a changé et le circuit tel que décrit ne correspond plus. En ayant exporté la trace sur mon GPS, je m'en suis tenu ce qu'il m'indiquait et je suis arrivé à bon port !
Il y donc un léger décalage avec le texte du descriptif.








Montée au Roc des Agudes d'où l'on a un point de vue superbe sur la vallée du Tarn au niveau de son confluent avec la Jonte.
Retour par le village abandonné d'Eglazines.
Toute la randonnée se déroule en bordure du Causse de Sauveterre, au-dessus de la vallée du Tarn.








Randonnée promenade à la découverte des vautours dans les falaises de la Jonte.
Attention le dénivelé, calculé automatiquement par l'application est erroné, il n'est que de 600m environ.








Une montée dans les roches ruiniformes sous la pointe méridionale du Causse de Sauveterre, un magnifique panorama sur le confluent du Tarn et de la Jonte et une exploration de l'habitat semi-troglodyte d'Églazines font de cette randonnée une excellente découverte du mode de vie de cette région ces derniers siècles. C'est une randonnée plus authentique que spectaculaire, et familiale à la fois.








Le Haut Lévézou vu du sommet du Mont Seigne (1121m). Vous aurez une vue à 360° sur les Monts d'Aubrac, le Mont Lozère, les Cévennes, les Causses, les Monts de l'Espinouse... Pour y arriver vous empruntez des routes départementales et des chemins de terre de desserte agricole et forestiers. Au sommet, une table d'orientation vous donnera toutes les indications sur 360°.








Belle randonnée très variée. Au programme, trois grottes dont la grotte "éclairée", une lavogne, une belle arche naturelle et les fameuses canalettes (ou canoles).








En partant du Larzac, en traversant le Domaine de la Maison des Forestiers, en visitant un abri préhistorique, vous descendrez à la source du Durzon, pour remonter par la forêt du Pas de la Mule.








Par beau temps, les panoramas à partir du Rocher de Caylus sont superbes. La balade s'achève par une découverte du centre-ville.
Plus de circuits de randonnée Creissels
Consultez les points d'intérêts situés sur cette commune :
Découvrez aussi les circuits de randonnée des communes à proximité :