Randonnée Îles Canaries

Affinez votre recherche d'itinéraire de randonnée Îles Canaries

Ou consultez les régions/communes pour lesquelles des randonnées sont disponibles :

Meilleures randonnées Îles Canaries

Tenerife - De Tamaimo à Los Gigantes via les tunnels
Distance8.02km Dénivelé positif+338m Dénivelé négatif-883m Durée3h05 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Santiago del Teide - Province de Las Palmas

Nous vous proposons cette magnifique randonnée en aller simple dans une gorge volcanique de toute beauté accessible au moyen d'anciens tunnels qui servaient à faire passer les canaux d'irrigation.
Dépaysement garanti !!!

A pied Caldera Blanca - Lanzarote (Téléchargez : PDF)
Caldera Blanca - Lanzarote
Distance9.33km Dénivelé positif+327m Dénivelé négatif-328m Durée3h25 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Tinajo - Province de Las Palmas

Une très belle randonnée assez facile pour découvrir la magnifique Caldera Blanca et la vue à 360° depuis le sommet sur tout le parc national des volcans.
A faire par jour clair et pas trop venté sinon c'est un peu sport sur la crête.

A pied De Arure à Taguluché (Téléchargez : PDF)
De Arure à Taguluché
Distance8.07km Dénivelé positif+923m Dénivelé négatif-924m Durée4h30 Difficile Difficile
DépartDépart à Valle Gran Rey - Province de Las Palmas

Nous découvrons les merveilleux paysages de la Gomera, une Île de l'archipel des Canaries située à 35km de Ténérife, qui est un endroit préservé du tourisme, paradis des randonneurs.
Un parcours assez sportif qui permet de se rendre du village de Arure à Taguluche, 800m plus bas. La descente est raide mais les paysages sont époustouflants.
Paysage très minéral puis une fin de descente dans les jardins en étage pour finir dans les chemins de lave du bord de mer.

Hermigua - De la plage de Santa Catalina à la plage de la Caleta
Distance5.47km Dénivelé positif+384m Dénivelé négatif-390m Durée2h30 Facile Facile
DépartDépart à Hermigua - Province de Las Palmas

Hermigua est un village qui s'étend tout au long du barranco de Monteforte. Niché dans un ravin à perte de vue, il vient finir sur la plage de Santa Catalina.
Notre randonnée va nous conduire de la plage de Santa Catalina à la plage de la Caleta.

De San Sebastian de la Gomera à la Playa de la Guancha
Distance7.79km Dénivelé positif+404m Dénivelé négatif-402m Durée3h10 Moyenne Moyenne
DépartDépart à San Sebastián de la Gomera - Province de Las Palmas

Un sentier de bord de mer qui nous mènera de la Plage de San Sebastian de la Gomera jusqu'à la Plage de la Guancha. Le sentier va longer tout le bord de mer avec une très belle vue sur San Sebastian ainsi que sur Ténérife et le Volcan du Téïde, point culminant de l'Espagne.

El Guro - Barranco de Arrure - El salto de Agua
Distance3.32km Dénivelé positif+256m Dénivelé négatif-248m Durée1h35 Facile Facile
DépartDépart à Valle Gran Rey - Province de Las Palmas

Une très jolie randonnée facile qui va permettre de découvrir dans un premier temps le village de El Guro, village très typique de maisons très décorées.
Ensuite le chemin grimpe le long du Barranco de Arrure jusqu'à la petite cascade .