Une randonnée qui permet de voir le canal d'Amour, haut lieu touristique de Corfou, mais aussi de fuir la foule pour se retrouver dans la nature et atteindre le joli Cape Drastis, avec une baignade à proximité.
Une randonnée peu banale en Crête sur son plus haut sommet. La plupart des guides décrit une randonnée assez longue partant du plateau de Nida. Après discussion avec des habitants du coin, nous avons testé un autre itinéraire plus court. Si vous voulez avoir une vue époustouflants à 360°, vue sur la mer, cette randonnée est pour vous, à condition bien sur d'être en forme et d'avoir une bonne expérience de la randonnée.
Une petite randonnée avec du dénivelé,qui vous amènera dans un coin paradisiaque où vous pourrez vous baigner dans une eau transparente. Puis en prenant de la hauteur vous verrez de haut ce coin sublime.
Située au sein du Parc National de Samaria cette randonnée permet de découvrir les gorges d'Agia Irini. Le site est peu fréquenté, offre des paysages spectaculaires et présente une belle alternative aux gorges de Samaria. Les gorges d'Agia Irini traversent la partie Ouest des montagnes blanches, et vous emmènent vers le Nord de Sougia et les rivages de la mer de Lybie. Attention : accès payant (2€ par personne en 2019).
Monter au plus haut sommet de l'Île de Corfou mérite le détour surtout par beau temps car cela permet d'avoir une vue à 360° sur l'ensemble de l'île. Au sommet du Pantokrator se trouve un joli monastère qui se visite. L'ascension permet de traverser différents styles de paysages.
Moins réputées mais aussi moins courrues et plus à l'ombre que les Gorges de Samaria, les Gorges d'Imbros offrent une jolie descente presque jusqu'à la Mer de Lybie. Nous avons fait cette descente en plein mois d'aout, par une journée assez chaude et n'avons pas du tout souffert de la chaleur, car partis à 8h30 du départ, nous avons été 80% du temps à l'ombre. La descente nous a pris 2 heures, en prenant notre temps (photos). Accès 2 EUR/pers (2022)
Balade facile réalisable en grande partie en voiture à partir de Liapades. Mais balade qui mérite que l'on y consacre un peu de temps à pied pour profiter de la nature et des points de vue. La dernière partie sur un sentier qui traverse une oliveraie magnifique et emprunte un chemin aménagé débouche sur deux plages de galets vraiment splendides.
Hydra est une île superbe située dans la mer Egée au sud d'Athènes. Dans cette île sans voiture, les déplacements se font à pied ou à dos d’âne. Les sentiers de randonnées ne manquent pas. Cette petite randonnée facile de bord de mer pourra éventuellement être agrémentée d'une petite baignade à Mandraki. Le retour permet de s'élever sur les hauteurs du village d'Hydra avec des vues superbes sur son port.
Hydra est une île superbe située dans la Mer Egée au sud d'Athènes. Dans cette île sans voiture, les déplacements se font à pied ou à dos d’âne. Les sentiers de randonnées ne manquent pas. Cette randonnée vous permettra d'atteindre le point culminant des îles Saroniques (588 mètres d'altitude ) en passant par le Monastère d'Ilias. La vue du sommet à 360° est magnifique.
Une randonnée aller-retour, le long de la côte, avec un arrêt à la Grotte Peletika, puis direction les plages de galets. La grotte est en accès libre. Les points de vue sont simplement magnifiques.
Une jolie randonnée en balcon au-dessus de Kardamyli avec quelques chapelles dont certaines sont peintes et des chemins historiques pavés. Une vue splendide sur baie et sur la gorge Vyros qui monte au Taygète.
La magnifique région de Zagori compte de nombreux ponts de pierres (une soixantaine !). On peut trouver des itinéraires pour en découvrir plusieurs sur des circuits assez longs. Cependant, pour ceux qui voudraient randonner sans affronter trop longtemps la chaleur de l'été, voici une petite randonnée de presque 5 km pour découvrir le Pont Missiou au départ du village de Koukouli. Très joli circuit, le plus souvent sur des sentiers empierrés.
Le volcan de Méthana est situé sur l'arc volcanique de la Mer Égée, bien connu des géologues. Même si celui-ci a l'air éteint, il continue,malgré tout, d’être en activité. Mais sa dernière éruption remonterait au IIIème siècle avant J.-C. Vous pouvez donc réaliser cette courte randonnée sans crainte. Après une partie en pinède, le sentier est tracé dans une ancienne coulée de lave pour finalement arriver au sommet du volcan d'où les vues sur la Mer Égée en direction d'Athènes sont superbes.
Peut être une des plus belles randonnées sur chemin carrossable à Corfou, même si, bien sûr, c'est à pied que l'on va découvrir des points de vues magnifiques. En plus, une grande partie est ombragée..
Une descente à flanc de colline avec de très beaux points de vues. Départ proche de Sinarades avec possibilité de stationnement (rare à Corfou). Au bout de la balade, une magnifique petite plage (vide à la mi-juin) et la possibilité de poursuivre en bord de mer sur un chemin de cailloux (plusieurs petites criques très jolies). Également la possibilité de revenir vers Sinarades via le chemin et la route asphaltée (prévoir 2 heures dans ce cas pour le retour)
Une très belle balade mais très fréquentée, pour rejoindre deux magnifiques petites plages situées dos à dos. Des points de vues magnifiques.