Trouver une randonnée Chambeugle

+ de critères

Randonnées Chambeugle

A pied Par le Grand Boulat Blanc ( Téléchargez : )
Distance 11.33km Dénivelé positif +83m Dénivelé négatif -88m Durée 3h30 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Chambeugle - 89 - Yonne

Ce circuit vous permettra de belles traversées tel que le bord de l'Ouanne à main droite, ainsi que le beau passage en lisière entre le point (6) et (7) et le Bois du Torain.

A pied La Plaine de l'Orrière ( Téléchargez : )
Distance 9.7km Dénivelé positif +45m Dénivelé négatif -43m Durée 2h55 Facile Facile
Départ Départ à Chambeugle - 89 - Yonne

Ce circuit vous permettra de nombreuses traversées de hameaux sans oublier la belle traversée des Champs de la Montagne.

A pied Les Grands Champs ( Téléchargez : )
Distance 6.45km Dénivelé positif +43m Dénivelé négatif -40m Durée 2h00 Facile Facile
Départ Départ à Chambeugle - 89 - Yonne

Vous aborderez quelques traversées de hameaux et sans oublier bien sur le beau passage dans la traversée du Bois des Naudins.

A pied Les Grands Garniers ( Téléchargez : )
Distance 14.66km Dénivelé positif +126m Dénivelé négatif -125m Durée 4h35 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Chambeugle - 89 - Yonne

Pas mal de belles traversées en sous-bois où vous pourrez admirer en premier lieu le Bois des Larges suivi du Bois des Cordes et du Bois des Naudins.

A pied Le Moulin Rouge au bord du Branlin ( Téléchargez : )
Distance 12.3km Dénivelé positif +67m Dénivelé négatif -73m Durée 3h40 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Marchais-Beton - 89 - Yonne

Cette belle randonnée permettra de franchir pas mal de parties boisées sans oublier le passage du fameux lieu dit: Le Moulin Rouge.

A pied Circuit marchaisien ( Téléchargez : )
Circuit marchaisien
Distance 14.02km Dénivelé positif +107m Dénivelé négatif -111m Durée 4h20 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Marchais-Beton - 89 - Yonne

Découverte de Marchais-Beton à travers ses hameaux et sa campagne verdoyante .
Petit village de Bourgogne situé au centre-Ouest du département de l'Yonne en limite du département du Loiret.
L'essentiel de son activité économique est agricole.

Distance 12.12km Dénivelé positif +88m Dénivelé négatif -92m Durée 3h45 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Fontenouilles - 89 - Yonne

Ce circuit vous permettra la traversée de différents hameaux sans oublier pour la partie finale un joli point de vue où vous pourrez admirer le village de Fontenouilles tout en bas.

A pied Les Champs de la Montagne ( Téléchargez : )
Distance 14.5km Dénivelé positif +150m Dénivelé négatif -143m Durée 4h35 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Charny (Yonne) - 89 - Yonne

Sur cette randonnée il y aura un panachage de surprises avec quelques gués à traverser, le bord de l'Ouanne à main gauche, les passages en sous-bois et sans oublier vers la fin un très beau point de vue à ne pas rater entre les points (11 et 12).

A pied La Mothe-aux-Aulnaies ( Téléchargez : )
Distance 13.16km Dénivelé positif +110m Dénivelé négatif -108m Durée 4h05 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Charny (Yonne) - 89 - Yonne

Ce circuit vous permettra dès le départ la traversée de l'Ouanne à main droite, le passage en sous-bois des Jubliers et pour finir la traversée finale, l'Étang de Charny à main gauche dans son bel écrin de verdure.

A pied Le tour des étangs de Charny ( Téléchargez : )
Distance 3.5km Dénivelé positif +5m Dénivelé négatif -5m Durée 1h00 Facile Facile
Départ Départ à Charny (Yonne) - 89 - Yonne

Voici une petite balade à faire en famille, avec de jeunes enfants. Un peu plus de 3 kilomètres qui vous feront découvrir les habitants des plans d'eau. L'aire de jeux finira de ravir les bambins !

A pied Les Champs du Cormier ( Téléchargez : )
Distance 12.25km Dénivelé positif +109m Dénivelé négatif -106m Durée 3h50 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Charny (Yonne) - 89 - Yonne

Belle traversée de hameaux en hameaux et les beaux passages en sous-bois du Champ Vachery et des Chaumes Brunes et tout cela au Sud-Est de Charny.

A pied Les Prés de Charny ( Téléchargez : )
Distance 15.6km Dénivelé positif +123m Dénivelé négatif -125m Durée 4h50 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Charny (Yonne) - 89 - Yonne

Au commencement, la traversée de la Plaine des Perreuses et des Cochards en passant par le beau Bois de Marolles pour ensuite longer l'Ouanne. Et après le passage par les Prés de l’Érable, arriver au terme de la jolie randonnée et tout cela au Nord de la ville de Charny.

A pied Le Ru du Cuivre ( Téléchargez : )
Distance 10.52km Dénivelé positif +84m Dénivelé négatif -84m Durée 3h15 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Chêne-Arnoult - 89 - Yonne

Quelques gués et passerelles à franchir et le Bois du Foulon à traverser sans oublier la fameuse côte de Malvau.

A pied La Montagne des Bourbiers ( Téléchargez : )
Distance 13.3km Dénivelé positif +96m Dénivelé négatif -92m Durée 4h05 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Saint-Martin-sur-Ouanne - 89 - Yonne

Pas mal de belles petites traversées en sous-bois et de hameaux en hameaux, tout cela à l'Est de la ville de Saint-Martin-sur-Ouanne.

Distance 8.34km Dénivelé positif +42m Dénivelé négatif -40m Durée 2h30 Facile Facile

Circuit permettant une belle traversée de hameau en hameau, en passant par le beau Bois des Sennedots et du Champs Vachery.

A pied La Ronce et le Bois des Chaumes ( Téléchargez : )
Distance 9km Dénivelé positif +78m Dénivelé négatif -75m Durée 2h50 Facile Facile
Départ Départ à Charny (Yonne) - 89 - Yonne

Pendant cette randonnée vous pourrez apprécier dès le début la belle traversée en lisière, à main gauche, du bois des Chaumes et un très beau point de vue sur la droite entre le (4) et (5).

A pied La Garenne du Plessis ( Téléchargez : )
Distance 10.95km Dénivelé positif +56m Dénivelé négatif -65m Durée 3h15 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Malicorne (Yonne) - 89 - Yonne

Pas mal de belles petites montées et de traversées en sous-bois et tout cela tout autour de la ville de Malicorne.

A pied Les Vignes de Charny ( Téléchargez : )
Distance 6.7km Dénivelé positif +54m Dénivelé négatif -56m Durée 2h05 Facile Facile
Départ Départ à Charny (Yonne) - 89 - Yonne

Sur ce circuit, vous pourrez savourer une belle traversée en lisière à main droite entre les points (2) et (3) et pour finir vous pourrez admirer la jolie traversée du Bois de Marolles.

A pied Bois des Pinabeaux ( Téléchargez : )
Distance 9.05km Dénivelé positif +63m Dénivelé négatif -62m Durée 2h45 Facile Facile
Départ Départ à Saint-Denis-sur-Ouanne - 89 - Yonne

Vers le milieu du parcours vous traverserez le long Bois des Pinabeaux et la partie entre le point (9) et l'arrivée sera le meilleur moment de la randonnée où vous pourrez admirer un très joli point de vue.

Distance 13.53km Dénivelé positif +60m Dénivelé négatif -53m Durée 4h00 Moyenne Moyenne

Cette randonnée vous permettra de découvrir la traversée de hameau en hameau, les beaux passages en sous-bois et sans oublier le moment inoubliable de l'Étang de Mouchard dans son bel écrin de verdure et tout cela au Nord-Est de la ville de Saint-Denis-sur-Ouanne.

A pied Château de Montigny ( Téléchargez : )
Distance 7.63km Dénivelé positif +30m Dénivelé négatif -30m Durée 2h15 Facile Facile
Départ Départ à Saint-Denis-sur-Ouanne - 89 - Yonne

Belle petite randonnée en famille où vous pourrez admirer dès le début le célèbre château de Montigny et pour finir la traversée du bois des Pinabeaux.

A pied La Belle Fontaine ( Téléchargez : )
Distance 12km Dénivelé positif +75m Dénivelé négatif -73m Durée 3h40 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Perreux (Yonne) - 89 - Yonne

Sur cette randonnée vous pourrez apprécier la belle traversée en lisière à main droite du Bois des Chaumes Brunes et vers la fin vous vous arrêterez quelques minutes pour voir de près le célèbre Château de Montigny.

A pied Les plaines de Courboissy ( Téléchargez : )
Distance 13.75km Dénivelé positif +74m Dénivelé négatif -79m Durée 4h10 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Prunoy - 89 - Yonne

Cette randonnée vous permettra d'admirer après la Cour de Prunoy une belle traversée en lisière sur la gauche ainsi que le Bois des Souches, sans oublier le beau passage en forêt du Bois de Marolles.

Distance 10.5km Dénivelé positif +41m Dénivelé négatif -47m Durée 3h05 Facile Facile

Quelques traversées en sous-bois et à travers champs, de hameaux en hameaux pour cette belle petite randonnée qui fera le bonheur de tous.

A pied Bois des Liards ( Téléchargez : )
Distance 6.2km Dénivelé positif +24m Dénivelé négatif -24m Durée 1h50 Facile Facile
Départ Départ à Prunoy - 89 - Yonne

Belle petite randonnée en famille où vous pourrez admirez la 1ère et la 2ème partie de la traversée du Bois des Liards et tout cela au Nord-Est de Prunoy.

A pied Autour de Dicy ( Téléchargez : )
Autour de Dicy
Distance 7.94km Dénivelé positif +71m Dénivelé négatif -71m Durée 2h30 Facile Facile
Départ Départ à Dicy - 89 - Yonne

Partez pour une balade de 7km à partir du centre du village rural de Dicy... (variante plus courte de 2,5 km). A faire à pied ou à vélo sur routes communales goudronnées. Cette balade convient aux familles.

A pied Les Villes Perdues ( Téléchargez : )
Distance 5.45km Dénivelé positif +53m Dénivelé négatif -52m Durée 1h40 Facile Facile
Départ Départ à Dicy - 89 - Yonne

Cette randonnée vous permettra de découvrir le village de Dicy dans ses recoins au cœur de l'église et sans oublier par la suite de belles traversées en sous-bois.
Idéal pour s'en donner à cœur joie avec toute la famille.

A pied Vallée des Chats à Dicy ( Téléchargez : )
Distance 15.3km Dénivelé positif +136m Dénivelé négatif -129m Durée 4h45 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Dicy - 89 - Yonne

Pas mal de belles traversées au coeur des chemins boisés par endroits avec quelques petits dénivelés qui montent et qui descendent tout autour de Dicy.

A pied La Ramière ( Téléchargez : )
Distance 9.94km Dénivelé positif +86m Dénivelé négatif -88m Durée 3h05 Facile Facile
Départ Départ à Dicy - 89 - Yonne

Belle petite randonnée sur les hauteurs de Dicy où vous pourrez admirer un beau point de vue aux alentours, sans oublier la jolie traversée en sous-bois des Jubliers.

A pied La Pierre à Mouchard ( Téléchargez : )
Distance 15.13km Dénivelé positif +95m Dénivelé négatif -92m Durée 4h35 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Grandchamp (Yonne) - 89 - Yonne

On peut admirer sur cette randonnée le splendide Étang de Mouchard dans son bel écrin de verdure et vers le milieu du parcours entre les points (7) et (8), sur la droite, une vue magnifique sur la vallée de l'Ouanne.

A pied Le tour des hameaux de Prunoy ( Téléchargez : )
Distance 7.14km Dénivelé positif +32m Dénivelé négatif -33m Durée 2h10 Facile Facile
Départ Départ à Prunoy - 89 - Yonne

Belle traversée en passant par le Bois des Liards pour finir ensuite par le Bel étang du Hameau les Comtes. Cette belle petite randonnée fera le bonheur de bons moments de détente en famille.

A pied Les Terres Fortes ( Téléchargez : )
Distance 12.43km Dénivelé positif +94m Dénivelé négatif -103m Durée 3h50 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Villefranche (Yonne) - 89 - Yonne

Boucle avec beaucoup de petits dénivelés qui vous permettra d'admirer pas mal de beaux panoramas. Au centre de Dicy vous pourrez visiter le Musée de la Fabuloserie.

A pied La Belle Besogne ( Téléchargez : )
Distance 9.2km Dénivelé positif +75m Dénivelé négatif -84m Durée 2h50 Facile Facile
Départ Départ à Villefranche (Yonne) - 89 - Yonne

Une belle petite traversée en sous bois au début. Vers la fin, on peut admirer, au point culminant, la vue magnifique sur la ville de Villefranche tout en bas.

A pied La balade Villefranchoise ( Téléchargez : )
Distance 5.7km Dénivelé positif +51m Dénivelé négatif -42m Durée 1h45 Facile Facile
Départ Départ à Villefranche (Yonne) - 89 - Yonne

Cette randonnée vous permettra de découvrir la traversée du village de Villefranche avec ses ruelles, son église ainsi que le passage de ces 2 petits lacs dans leur bel écrin de verdure. Ne pas oublier vers la fin le point culminant le plus haut de la ville de Villefranche où vous pourrez admirer un joli point de vue.
Idéal pour profiter pleinement en famille.

A pied La Mardelle à Picot ( Téléchargez : )
Distance 14.8km Dénivelé positif +78m Dénivelé négatif -74m Durée 4h25 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Villefranche (Yonne) - 89 - Yonne

Pas mal de belles traversées de hameaux en hameaux au nord de Villefranche.

A pied La Blancherie ( Téléchargez : )
Distance 13.27km Dénivelé positif +70m Dénivelé négatif -70m Durée 4h00 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Villefranche (Yonne) - 89 - Yonne

De Villefranche à Dicy avec un passage en sous-bois et quelques traversées de hameaux à l'Ouest de Villefranche.

Distance 10.6km Dénivelé positif +84m Dénivelé négatif -85m Durée 3h15 Facile Facile

Belle petite randonnée en passant par le bel Étang de la Chaumotte et en traversant le Bois Mercier.

Distance 10.9km Dénivelé positif +74m Dénivelé négatif -74m Durée 3h20 Facile Facile
Départ Départ à Villefranche (Yonne) - 89 - Yonne

Environ 10 minutes après le départ au niveau du plateau vous pourrez admirer ce très joli panorama tout autour. Ensuite le beau porche romantique des Écharlis, puis le bel étang des Chêniaux après avoir dépassé les Tuileries.

A pied La Pièce du Fourneau ( Téléchargez : )
Distance 11.4km Dénivelé positif +76m Dénivelé négatif -76m Durée 3h30 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Villefranche (Yonne) - 89 - Yonne

Cette boucle fait le tour d'un champ connu sous le nom de Pièce du Fourneau. Entre les points (6) et (7) vous pourrez admirer, au niveau de la descente, un beau point de vue. Et vers la fin de la randonnée, vous pourrez savourez les deux beaux petits lacs de Villefranche dans leur bel écrin de verdure.

A pied Vallée des Dorins ( Téléchargez : )
Distance 12.33km Dénivelé positif +87m Dénivelé négatif -85m Durée 3h45 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Villefranche (Yonne) - 89 - Yonne

Petite traversée du Bois des Liards, de hameau en hameau et tout cela à l'Est de Villefranche.

A pied Le Gué de la Musse ( Téléchargez : )
Distance 13.5km Dénivelé positif +61m Dénivelé négatif -55m Durée 4h00 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Champignelles - 89 - Yonne

Randonnée balisée N°73.
Belle randonnée autour de Louesme en traversant des parties boisées telle que le Bois de Beaurain, le Bois Barbet, le Bois de Bréau, le Bois de Pimelle et le Bois des Frins sans oublier le bel Étang d'Annebaude dans son écrin de verdure.

A pied La Boulassiere ( Téléchargez : )
Distance 11.56km Dénivelé positif +54m Dénivelé négatif -55m Durée 3h25 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Villefranche (Yonne) - 89 - Yonne

Pas mal de belles traversées en sous-bois tel que le Bois l'Abbé, le Bois de la Vallée et la Jobarde et tout cela a l'Est de Villefranche.

A pied Les Dionnets ( Téléchargez : )
Distance 5.4km Dénivelé positif +33m Dénivelé négatif -33m Durée 1h40 Facile Facile
Départ Départ à Villefranche (Yonne) - 89 - Yonne

Cette boucle vous permettra d'aborder la partie des petits Dionnets puis des Grands Dionnets; Pour finir, le meilleur moment de la randonnée sera la belle traversée en lisière à main droite du Bois des Chêniaux.