La Plaine de l'Orrière
Ce circuit vous permettra de nombreuses traversées de hameaux sans oublier la belle traversée des Champs de la Montagne.







Description de la randonnée
Le départ se fait au niveau de la fourche entre les hameaux des Quartiers et des Chamaillards.
(D/A) Partir plein sud par la route jusqu'à la fourche. Abandonner la route d'en face et prendre celle de gauche et plus loin, dès que la route vire complètement à droite, continuer sur quelques mètres jusqu'au prochain chemin sur la gauche.
(1) Tourner à gauche sur le chemin et le suivre pendant environ 1 km jusqu'à rejoindre une route. Aller à gauche par la route jusqu'au prochain chemin sur la droite.
(2) Traverser à droite et partir en face en longeant la lisière à main droite ; peu après, entrer en sous-bois. Juste avant les premiers bâtiments, prendre le chemin sur la gauche jusqu'à rejoindre une route. Poursuivre tout droit en traversant le hameau de Bel-Air.
(3) Prendre à gauche jusqu'au prochain carrefour du hameau du Tremblay. Traverser et aller sur la droite en ignorant plus loin un chemin sur la droite. Traverser le hameau des Oiseaux.
(4) Abandonner la route et prendre le chemin sur la gauche jusqu'à rejoindre un chemin transversal. Partir sur la droite jusqu'à rejoindre la D16.
(5) Traverser avec grande prudence et aller sur la droite en restant bien sur l'accotement de gauche. Ignorer juste après la route de gauche vers le hameau des Journées et celle de droite vers les Croziers. Poursuivre jusqu'à la voie d'accès aux Siméons, de l'autre côté de la route. Face à cette voie, abandonner la D16 et partir à gauche par le chemin jusqu'à rejoindre une petite route.
(6) Virer à gauche par la route et rejoindre à nouveau la D16. Traverser avec grande prudence, poursuivre tout droit en direction du hameau de l'Orrière et le traverser et continuer jusqu'au prochain virage vers la droite.
(7) Abandonner la route qui vire à droite vers Les Bernets et prendre le chemin en face jusqu'à rejoindre une autre route sur la gauche au Tremblay.
(8) Aller sur la droite en ignorant plus loin un chemin sur la gauche vers Villiers d'Amont. À partir de là, continuer tout droit par le large chemin et rejoindre le point de départ (D/A).
Points de passage :
D/A : km 0 - alt. 188m - Intersection les Quartiers / les Chamaillards
1 : km 0.94 - alt. 195m - Cote 198 : intersection route / chemin, à gauche
2 : km 2.15 - alt. 195m - Intersection route / chemin de droite
3 : km 3.65 - alt. 194m - Intersection Bel-Air / le Tremblay
4 : km 4.36 - alt. 189m - Cote 191 : intersection route / chemin, à gauche
5 : km 5.51 - alt. 184m - Intersection chemin / D 16
6 : km 6.79 - alt. 184m - Intersection chemin / route de gauche
7 : km 7.66 - alt. 194m - Intersection route / chemin en face
8 : km 8.42 - alt. 199m - Intersection chemin / chemin de droite
D/A : km 9.7 - alt. 188m - Intersection les Quartiers / les Chamaillards
Informations pratiques
Soyez toujours prudent et prévoyant lors d'une randonnée. Visorando et l'auteur de cette fiche ne pourront pas être tenus responsables en cas d'accident ou de désagrément quelconque survenu sur ce circuit.
Autres randonnées dans le secteur






Vous aborderez quelques traversées de hameaux et sans oublier bien sur le beau passage dans la traversée du Bois des Naudins.






Ce circuit vous permettra de belles traversées tel que le bord de l'Ouanne à main droite, ainsi que le beau passage en lisière entre le (6) et (7) et le fameux passage du Bois du Torain.






Pas mal de belles traversées en sous-bois où vous pourrez admirer en premier lieu le Bois des Larges suivi du Bois des Cordes et du Bois des Naudins.






Belle traversée autour de la ville de Chambeugle et le fameux beau passage du Bois du Torain.






Belle promenade sympa en traversant une partie intéressante entre le (3) et et le et et tout cela au Nord-Est de la ville de Marchais Béton.






Cette belle randonnée permettra de franchir pas mal de parties boisées sans oublier le passage du fameux lieu dit: Le Moulin Rouge.







Découverte de Marchais-Beton à travers ses hameaux et sa campagne verdoyante .
Petit village de Bourgogne situé au centre-Ouest du département de l'Yonne en limite du département du Loiret.
L'essentiel de son activité économique est agricole.






Sur cette randonnée il y aura un panachage de surprises avec quelques gués à traverser, le bord de l'Ouanne à main gauche, les passages en sous-bois et sans oublier vers la fin un très beau point de vue à ne pas rater entre les points (11 et 12).
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.
Les descriptions et la trace GPS de ce circuit restent la propriété de leur auteur. Ne pas les copier sans son autorisation.