Le Moulin Rouge au bord du Branlin

Cette belle randonnée permettra de franchir pas mal de parties boisées sans oublier le passage du fameux lieu dit: Le Moulin Rouge.

Une randonnée Marchais-Beton créée le mardi 03 décembre 2019 par prini. MAJ : vendredi 13 décembre 2019
Commune Commune : Marchais-Beton (89120)
Carte Carte IGN : : Ref. 2520E, 2520O - Commander : Version papier (cliquer-ici) - Version mobile (cliquer-ici)

Le départ se fait devant l'église.

(D/A) Remonter plein Nord sur quelques mètres jusqu'à l'intersection de la rue Michel Carré. Faire un gauche-droite et prendre la direction les Frelats jusqu'à la prochaine rue de droite. Prendre à droite la rue des Frelats ou peu après la route devient un chemin qu'il faut poursuivre jusqu'à la route.

(1) Faire un gauche-droite et poursuivre la route en face jusqu'à trouver un chemin sur la gauche. Abandonner la route qui part vers la droite et prendre le chemin sur la gauche en ignorant plus loin le chemin de gauche et continuer jusqu'à la route.

(2) Traverser et prendre sur la droite la route jusqu'au prochain chemin sur la gauche. Tourner à gauche et poursuivre jusqu'à trouver une route sur la droite.

(3) Ignorer la route de droite et poursuivre le chemin par la gauche en ignorant plus loin un chemin sur la gauche. Continuer tout droit à travers bois jusqu'à la prochaine intersection. Virer à droite jusqu'à atteindre une route. Poursuivre tout droit jusqu'au carrefour.

(4) Ignorer toutes les routes et prendre le chemin de gauche jusqu'à atteindre une route. Traverser et prendre sur la droite en restant bien sur la gauche jusqu'au prochain chemin sur la gauche. Tourner à gauche jusqu'à rejoindre une route. Aller à gauche par la route jusqu'à rejoindre une route en T. Traverser et prendre à droite jusqu'au prochain chemin sur la gauche.

(5) Prendre à gauche jusqu'à rejoindre une route (Cote 198).

(6) Tourner à gauche en ignorant plus loin une rue à gauche jusqu'au prochain chemin sur la droite. Quitter la route qui part vers la gauche et prendre le chemin sur la droite en ignorant peu après un chemin sur la gauche jusqu'à rejoindre une route. Poursuivre tout droit en ignorant peu après une rue sur la gauche et continuer tout droit jusqu'au carrefour (cote 192).

(7) Virer à gauche jusqu'à une prochaine route sur la gauche.

(8) Ignorer la route de gauche et prendre tout de suite le chemin de droite jusqu'a atteindre une route. Continuer tout droit par la route jusqu'à rejoindre une route en T (cote 178).

(9) Prendre à gauche en ignorant plus loin 2 chemins sur la droite, continuer jusqu'au prochain carrefour. Aller sur la gauche jusqu'à la fourche.

(10) Continuer la route de droite en ignorant celle de gauche et poursuivre jusqu'à rejoindre la D 57. Virer à gauche en ignorant peu après la route de gauche en direction des Frelats et prendre tout de suite celle de droite et rejoindre le point de départ.(D/A)

D/A : km 0 - alt. 180m - Place de l'église
1 : km 1.43 - alt. 179m - Intersection chemin / route
2 : km 2.7 - alt. 177m - Intersection chemin / route (cote 180)
3 : km 3.91 - alt. 148m - Intersection chemin / route (cote 150) - Branlin (rivière)
4 : km 5.48 - alt. 151m - Carrefour des routes
5 : km 7.08 - alt. 195m - La Voie Creuse
6 : km 7.97 - alt. 195m - Intersection chemin / route (cote 198)
7 : km 9.27 - alt. 190m - Carrefour des routes (cote 192)
8 : km 9.76 - alt. 181m - Intersection route de gauche
9 : km 10.84 - alt. 180m - Intersection routes (cote 178)
10 : km 11.75 - alt. 179m - Intersection chemin / routes
D/A : km 12.3 - alt. 180m - Place de l'église

Nous vous conseillons aussi d'emporter avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 2520E, 2520O.

À visiter le domaine du Moulin Rouge avec son cadre, son jardin des senteurs et sa chocolaterie.

Circuit marchaisien
Distance 14.02km Dénivelé positif +107m Dénivelé négatif -111m Durée 4h20 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Marchais-Beton - 89 - Yonne

Découverte de Marchais-Beton à travers ses hameaux et sa campagne verdoyante .
Petit village de Bourgogne situé au centre-Ouest du département de l'Yonne en limite du département du Loiret.
L'essentiel de son activité économique est agricole.

Distance 14.66km Dénivelé positif +126m Dénivelé négatif -125m Durée 4h35 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Chambeugle - 89 - Yonne

Pas mal de belles traversées en sous-bois où vous pourrez admirer en premier lieu le Bois des Larges suivi du Bois des Cordes et du Bois des Naudins.

Distance 11.33km Dénivelé positif +83m Dénivelé négatif -88m Durée 3h30 Moyenne Moyenne

Ce circuit vous permettra de belles traversées tel que le bord de l'Ouanne à main droite, ainsi que le beau passage en lisière entre le point (6) et (7) et le Bois du Torain.

Distance 9.7km Dénivelé positif +45m Dénivelé négatif -43m Durée 2h55 Facile Facile
Départ Départ à Chambeugle - 89 - Yonne

Ce circuit vous permettra de nombreuses traversées de hameaux sans oublier la belle traversée des Champs de la Montagne.

Distance 6.45km Dénivelé positif +43m Dénivelé négatif -40m Durée 2h00 Facile Facile

Vous aborderez quelques traversées de hameaux et sans oublier bien sur le beau passage dans la traversée du Bois des Naudins.

Distance 13.3km Dénivelé positif +96m Dénivelé négatif -92m Durée 4h05 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Saint-Martin-sur-Ouanne - 89 - Yonne

Pas mal de belles petites traversées en sous-bois et de hameaux en hameaux, tout cela à l'Est de la ville de Saint-Martin-sur-Ouanne.

Distance 8.34km Dénivelé positif +42m Dénivelé négatif -40m Durée 2h30 Facile Facile

Circuit permettant une belle traversée de hameau en hameau, en passant par le beau Bois des Sennedots et du Champs Vachery.

Distance 10.95km Dénivelé positif +56m Dénivelé négatif -65m Durée 3h15 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Malicorne (Yonne) - 89 - Yonne

Pas mal de belles petites montées et de traversées en sous-bois et tout cela tout autour de la ville de Malicorne.