Les Grands Garniers

Pas mal de belles traversées en sous-bois où vous pourrez admirer en premier lieu le Bois des Larges suivi du Bois des Cordes et du Bois des Naudins.

Une randonnée Chambeugle créée le jeudi 12 mars 2020 par prini. MAJ : samedi 21 mars 2020
Commune Commune : Chambeugle (89120)
Carte Carte IGN : : Ref. 2520E, 2520O - Commander : Version papier (cliquer-ici) - Version mobile (cliquer-ici)

Le départ se fait au Nord du hameau du Champ des Ormes.

(D/A) Partir Nord-Ouest et rejoindre le carrefour. Traverser et prendre en face jusqu’au hameau des Lombards. À partir de là, poursuivre par le chemin qui fait un coude à droite puis à gauche et descend jusqu’à une passerelle en bois sur le Ru du Cuivre.

(1) La traverser et partir sur la gauche en montant le chemin jusqu’à rejoindre les premières maisons du hameau des Grands Garniers. Poursuivre sur la route et rejoindre la D64. Aller à gauche en restant bien sur l’accotement gauche jusqu’au premier croisement.

(2) Prendre à gauche par une petite route et prolonger sur le chemin en traversant le hameau des Mariées. Poursuivre sur le chemin qui sinue avant de rejoindre une route.

(3) Traverser et partir sur la route en face légèrement décalée sur la gauche. Prendre le prochain chemin sur la droite et le poursuivre jusqu’à un chemin transversal. Virer à gauche, rejoindre une route et la suivre à droite sur une grosse centaine de mètres.

(4) Traverser avec prudence et partir en face par le chemin en lisière du Bois des Larges. Parvenu au croisement avec un chemin transversal, tourner à gauche et continuer jusqu'à la route.

(5) Traverser et emprunter en face légèrement sur la gauche le chemin qui descend peu après, traverse le Bois des Cordes et rejoint un chemin transversal. Partir à gauche jusqu’à une nouvelle intersection.

(6) Ignorer le chemin de droite et prendre celui de gauche qui monte jusqu’à atteindre la route traversée précédemment. Retraverser et virer à droite pour longer cette route jusqu’à la D57.

(7) Traverser pour prendre à droite sur une soixantaine de mètres puis tourner à gauche en direction des Dubois. Ignorer un peu plus loin une rue à gauche vers Belle Cour puis abandonner la route et obliquer à droite vers les Dubois.

(8) Partir à droite par le chemin jusqu'à la D57. Tourner à gauche et longer la route pour descendre jusqu'au carrefour.

(9) Virer à gauche en direction des Petits Naudins et poursuivre jusqu’au croisement du Moulin Blanc.

(10) Tourner à gauche et monter le chemin raide dans le Bois des Naudins. Tout en haut, virer à droite par le large chemin qui descend et rejoint une route.

(11) Aller à gauche jusqu’à la fin de la route. Monter ensuite par le chemin en ignorant juste après celui de droite et poursuivre tout droit jusqu’à rejoindre une route.

(12) Partir sur la gauche par la route, emprunter un peu plus loin le premier chemin sur la droite et poursuivre en ligne droite jusqu’à atteindre de nouveau une autre route.

(13) Tourner à gauche, traverser peu après le lieu-dit la Haie Neuve et emprunter le prochain chemin sur la droite en longeant la lisière du petit bois à main gauche. Poursuivre tout droit et rejoindre le point de départ (D/A).

D/A : km 0 - alt. 191m - Le Champs des Ormes
12 : km 12.32 - alt. 195m - Intersection chemin / route, à gauche
13 : km 13.54 - alt. 195m - Intersection chemin / route, à gauche
D/A : km 14.66 - alt. 191m - Le Champs des Ormes

Nous vous conseillons aussi d'emporter avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 2520E, 2520O.

Distance 9.7km Dénivelé positif +45m Dénivelé négatif -43m Durée 2h55 Facile Facile
Départ Départ à Chambeugle - 89 - Yonne

Ce circuit vous permettra de nombreuses traversées de hameaux sans oublier la belle traversée des Champs de la Montagne.

Distance 6.45km Dénivelé positif +43m Dénivelé négatif -40m Durée 2h00 Facile Facile

Vous aborderez quelques traversées de hameaux et sans oublier bien sur le beau passage dans la traversée du Bois des Naudins.

Distance 11.33km Dénivelé positif +83m Dénivelé négatif -88m Durée 3h30 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Chambeugle - 89 - Yonne

Ce circuit vous permettra de belles traversées tel que le bord de l'Ouanne à main droite, ainsi que le beau passage en lisière entre le point (6) et (7) et le Bois du Torain.

Distance 12.3km Dénivelé positif +67m Dénivelé négatif -73m Durée 3h40 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Marchais-Beton - 89 - Yonne

Cette belle randonnée permettra de franchir pas mal de parties boisées sans oublier le passage du fameux lieu dit: Le Moulin Rouge.

Circuit marchaisien
Distance 14.02km Dénivelé positif +107m Dénivelé négatif -111m Durée 4h20 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Marchais-Beton - 89 - Yonne

Découverte de Marchais-Beton à travers ses hameaux et sa campagne verdoyante .
Petit village de Bourgogne situé au centre-Ouest du département de l'Yonne en limite du département du Loiret.
L'essentiel de son activité économique est agricole.

Distance 13.3km Dénivelé positif +96m Dénivelé négatif -92m Durée 4h05 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Saint-Martin-sur-Ouanne - 89 - Yonne

Pas mal de belles petites traversées en sous-bois et de hameaux en hameaux, tout cela à l'Est de la ville de Saint-Martin-sur-Ouanne.

Distance 8.34km Dénivelé positif +42m Dénivelé négatif -40m Durée 2h30 Facile Facile

Circuit permettant une belle traversée de hameau en hameau, en passant par le beau Bois des Sennedots et du Champs Vachery.

Distance 14.5km Dénivelé positif +150m Dénivelé négatif -143m Durée 4h35 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Charny (Yonne) - 89 - Yonne

Sur cette randonnée il y aura un panachage de surprises avec quelques gués à traverser, le bord de l'Ouanne à main gauche, les passages en sous-bois et sans oublier vers la fin un très beau point de vue à ne pas rater entre les points (11 et 12).