Par le Grand Boulat Blanc

Ce circuit vous permettra de belles traversées tel que le bord de l'Ouanne à main droite, ainsi que le beau passage en lisière entre le point (6) et (7) et le Bois du Torain.

Une randonnée Chambeugle créée le jeudi 13 février 2020 par prini. MAJ : lundi 16 mars 2020
Commune Commune : Chambeugle (89120)
Carte Carte IGN : : Ref. 2520E, 2520O - Commander : Version papier (cliquer-ici) - Version mobile (cliquer-ici)

Le départ se fait entre les Quartiers et les Chamaillards.

(D/A) Partir Nord-Est par le chemin en ignorant plus loin un chemin sur la droite vers le hameau de Villiers d’Amont et continuer jusqu’à rejoindre une route au lieu-dit le Tremblay.

(1) Ignorer le chemin sur la gauche et poursuivre tout droit jusqu’au carrefour. Traverser, partir en face en ignorant peu après une route à droite vers le hameau de Bel-Air, puis à gauche vers les Grands Naudins et descendre jusqu’à un chemin transversal. Aller à gauche en longeant l’Ouanne à main droite jusqu’au prochain chemin sur la gauche.

(2) Partir à gauche et monter en poursuivant le chemin par la gauche et par la droite jusqu’à rejoindre une route. Prendre à droite par la route en traversant le hameau des Oiseaux jusqu’au prochain chemin sur la gauche (cote 191).

(3) Tourner à gauche jusqu’à rejoindre un chemin transversal. Virer à droite et atteindre la D16.

(4) Traverser avec grande prudence et partir sur la droite en restant bien sur l’accotement gauche en ignorant juste après une rue à gauche vers le hameau des Journées. Poursuivre jusqu’au chemin sur la gauche juste en face de la voie d'accès aux Siméons. Aller sur la gauche par ce chemin jusqu’à rejoindre une route.

(5) Traverser et partir en face par la route en traversant le hameau du Grand Boulat Blanc jusqu’à rejoindre une autre route (cote 180).

(6) Faire un gauche/droite et emprunter le chemin en longeant la lisière à main gauche. Poursuivre le chemin par la gauche et par la droite jusqu’à atteindre une route.

(7) Partir sur la gauche par la route jusqu’à la fourche (cote 177). Traverser et partir sur la droite, au lieu-dit les Chevillons, sur quelques mètres pour ensuite emprunter le chemin sur la gauche. Un peu plus loin, ignorer le chemin qui part vers la gauche et prendre celui de droite qui descend légèrement jusqu'à un ru.

(8) Tourner à gauche pour longer le Bois du Torain et juste après, le poursuivre vers la gauche en ignorant peu après un chemin sur la droite. Poursuivre tout droit en le poursuivant un peu plus loin par la gauche et par la droite jusqu’à rejoindre une route au niveau du hameau du Bois Rond.

(9) Virer à droite sur la route et rejoindre la D16. Traverser avec grande prudence et partir sur la droite jusqu’au premier croisement.

(10) Obliquer à gauche sur une petite route qui peu après se transforme en chemin. Atteindre une route transversale (cote 180).
Virer de nouveau sur la gauche et plus loin, serrer à droite pour rejoindre rapidement le point de départ (D/A).

D/A : km 0 - alt. 188m - Intersection les Chamaillards / Les Quartiers
1 : km 1.27 - alt. 199m - Intersection chemin / route (Tremblay)
2 : km 2.6 - alt. 152m - Intersection chemin / chemin à gauche
3 : km 3.29 - alt. 189m - Intersection route / chemin à gauche (cote191)
4 : km 4.44 - alt. 184m - Intersection chemin / D 16
5 : km 5.72 - alt. 184m - Intersection chemin / route
6 : km 6.47 - alt. 180m - Intersection route / chemin (cote 180)
7 : km 7.28 - alt. 177m - Les Paillots
8 : km 8.04 - alt. 156m - Intersection chemin / chemin à gauche (gué)
9 : km 9.27 - alt. 180m - Hameau le Bois Rond
10 : km 9.87 - alt. 171m - Les Roseaux
D/A : km 11.33 - alt. 188m - Intersection les Chamaillards / Les Quartiers

Nous vous conseillons aussi d'emporter avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 2520E, 2520O.

Moyenne globale : 3.67/5

le lundi 06 juillet 2020 à 19:06

Date de la randonnée : lundi 06 juillet 2020

bonjour
Circuit plat et monotone

Distance 9.7km Dénivelé positif +45m Dénivelé négatif -43m Durée 2h55 Facile Facile
Départ Départ à Chambeugle - 89 - Yonne

Ce circuit vous permettra de nombreuses traversées de hameaux sans oublier la belle traversée des Champs de la Montagne.

Distance 6.45km Dénivelé positif +43m Dénivelé négatif -40m Durée 2h00 Facile Facile

Vous aborderez quelques traversées de hameaux et sans oublier bien sur le beau passage dans la traversée du Bois des Naudins.

Distance 14.66km Dénivelé positif +126m Dénivelé négatif -125m Durée 4h35 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Chambeugle - 89 - Yonne

Pas mal de belles traversées en sous-bois où vous pourrez admirer en premier lieu le Bois des Larges suivi du Bois des Cordes et du Bois des Naudins.

Distance 12.3km Dénivelé positif +67m Dénivelé négatif -73m Durée 3h40 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Marchais-Beton - 89 - Yonne

Cette belle randonnée permettra de franchir pas mal de parties boisées sans oublier le passage du fameux lieu dit: Le Moulin Rouge.

Circuit marchaisien
Distance 14.02km Dénivelé positif +107m Dénivelé négatif -111m Durée 4h20 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Marchais-Beton - 89 - Yonne

Découverte de Marchais-Beton à travers ses hameaux et sa campagne verdoyante .
Petit village de Bourgogne situé au centre-Ouest du département de l'Yonne en limite du département du Loiret.
L'essentiel de son activité économique est agricole.

Distance 14.5km Dénivelé positif +150m Dénivelé négatif -143m Durée 4h35 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Charny (Yonne) - 89 - Yonne

Sur cette randonnée il y aura un panachage de surprises avec quelques gués à traverser, le bord de l'Ouanne à main gauche, les passages en sous-bois et sans oublier vers la fin un très beau point de vue à ne pas rater entre les points (11 et 12).

Distance 13.3km Dénivelé positif +96m Dénivelé négatif -92m Durée 4h05 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Saint-Martin-sur-Ouanne - 89 - Yonne

Pas mal de belles petites traversées en sous-bois et de hameaux en hameaux, tout cela à l'Est de la ville de Saint-Martin-sur-Ouanne.

Distance 8.34km Dénivelé positif +42m Dénivelé négatif -40m Durée 2h30 Facile Facile

Circuit permettant une belle traversée de hameau en hameau, en passant par le beau Bois des Sennedots et du Champs Vachery.