Le Grand Boulat Blanc

Ce circuit vous permettra de belles traversées tel que le bord de l'Ouanne à main droite, ainsi que le beau passage en lisière entre le (6) et (7) et le fameux passage du Bois du Torain.

Une randonnée Chambeugle créée le jeudi 13 février 2020 par prini. MAJ : lundi 11 avril 2022
Commune Commune : Chambeugle (89120)
Carte Carte IGN : : Ref. 2520E, 2520O - Version mobile (cliquer-ici)

Le départ se fait au niveau de la fourche entre les Quartiers et les Chamaillards.

(D/A) Face aux Chamaillards, aller à gauche par un large chemin. Ignorer un peu plus loin un chemin à droite et poursuivre en ignorant un autre chemin sur la gauche. Prolonger par la route jusqu'au carrefour.

(1) Traverser et partir en face, ignorer 100 m après une route sur la droite. Emprunter le prochain chemin sur la droite qui descend et rejoint un chemin transversal.

(2) Prendre à gauche le long de l'Ouanne et emprunter le prochain chemin sur la gauche. Poursuivre la montée par la gauche puis par la droite et atteindre une route transversale.

(3) Traverser puis partir sur la droite par la route et emprunter le prochain chemin sur la gauche. Poursuivre et suivre le 1er chemin sur la droite et déboucher sur la D16.

(4) Traverser avec grande prudence et partir sur la droite sur quelques mètres jusqu'au carrefour. Ignorer la route de gauche et de droite. Poursuivre par la D 16 en restant bien sur l'accotement de gauche jusqu'au prochain chemin sur la gauche.

(5) Tourner à gauche par le chemin jusqu'à rejoindre une route. Poursuivre tout droit sur celle-ci jusqu'à l'entrée du hameau le Grand Boulat Blanc.

(6) Continuer tout droit jusqu'à atteindre une route transversale. Faire un gauche/droite et emprunter le chemin en longeant la lisière du bois à main gauche. Poursuivre jusqu'à atteindre une route transversale.

(7) Se diriger à gauche par la route et atteindre une autre route aux Chevillons. Tourner à droite et faire quelques dizaines de mètres jusqu'au prochain chemin sur la gauche.

(8) Virer à gauche et prendre peu après à droite en lisière de bois. Au carrefour en T, virer à gauche en longeant le Bois du Torain à main gauche jusqu'au prochain chemin sur la droite.

(9) Continuer tout droit et poursuivre un peu plus loin par la gauche puis par la droite pour déboucher sur une route. Aller à gauche par la route sur une cinquantaine de mètres jusqu'au prochain chemin sur la droite.

(10) Traverser à droite et partir en face en traversant le hameau du Bois Rond. Poursuivre jusqu'à atteindre la D16.

(11) Traverser avec grande prudence et faire un droite/gauche. Ignorer peu après une route à gauche et beaucoup plus loin une route sur la droite. Continuer jusqu'à rejoindre la fourche entre les Quartiers et les Chamaillards (D/A).

D/A : km 0 - alt. 188m - Intersection les Chamaillards / Les Quartiers
1 : km 1.51 - alt. 197m - Le Tremblay
2 : km 2.05 - alt. 140m - Intersection chemin / chemin à gauche - Ouanne-(rivière) - Affluent du Loing
3 : km 3.1 - alt. 193m - Intersection chemin / route à droite
4 : km 4.43 - alt. 184m - Intersection chemin / D16 à droite
5 : km 4.88 - alt. 183m - Intersection D 16 / chemin à gauche
6 : km 6.04 - alt. 185m - Le Grand Boulat Blanc
7 : km 7.27 - alt. 177m - Les Paillots
8 : km 7.65 - alt. 171m - Intersection route / chemin à gauche, proche du - Ru du Cuivre (rivière) - Affluent de l'Ouanne
9 : km 8.36 - alt. 165m - Continuité
10 : km 9.31 - alt. 180m - Le Bois Rond
11 : km 10.01 - alt. 186m - Traverser puis droite / gauche
D/A : km 11.42 - alt. 188m - Intersection les Chamaillards / Les Quartiers

Distance 6.45km Dénivelé positif +43m Dénivelé négatif -40m Durée 2h00 Facile Facile
Départ Départ à Chambeugle - 89 - Yonne

Vous aborderez quelques traversées de hameaux et sans oublier bien sur le beau passage dans la traversée du Bois des Naudins.

Distance 9.7km Dénivelé positif +45m Dénivelé négatif -43m Durée 2h55 Facile Facile
Départ Départ à Chambeugle - 89 - Yonne

Ce circuit vous permettra de nombreuses traversées de hameaux sans oublier la belle traversée des Champs de la Montagne.

Distance 14.66km Dénivelé positif +126m Dénivelé négatif -125m Durée 4h35 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Chambeugle - 89 - Yonne

Pas mal de belles traversées en sous-bois où vous pourrez admirer en premier lieu le Bois des Larges suivi du Bois des Cordes et du Bois des Naudins.

Distance 6.27km Dénivelé positif +33m Dénivelé négatif -32m Durée 1h55 Facile Facile
Départ Départ à Chambeugle - 89 - Yonne

Belle traversée autour de la ville de Chambeugle et le fameux beau passage du Bois du Torain.

Distance 6.67km Dénivelé positif +25m Dénivelé négatif -21m Durée 2h00 Facile Facile
Départ Départ à Marchais-Beton - 89 - Yonne

Belle promenade sympa en traversant une partie intéressante entre le (3) et et le et et tout cela au Nord-Est de la ville de Marchais Béton.

Distance 12.63km Dénivelé positif +57m Dénivelé négatif -63m Durée 3h45 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Marchais-Beton - 89 - Yonne

Cette belle randonnée permettra de franchir pas mal de parties boisées sans oublier le passage du fameux lieu dit: Le Moulin Rouge.

Circuit marchaisien
Distance 14.02km Dénivelé positif +107m Dénivelé négatif -111m Durée 4h20 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Marchais-Beton - 89 - Yonne

Découverte de Marchais-Beton à travers ses hameaux et sa campagne verdoyante .
Petit village de Bourgogne situé au centre-Ouest du département de l'Yonne en limite du département du Loiret.
L'essentiel de son activité économique est agricole.

Distance 14.5km Dénivelé positif +150m Dénivelé négatif -143m Durée 4h35 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Charny (Yonne) - 89 - Yonne

Sur cette randonnée il y aura un panachage de surprises avec quelques gués à traverser, le bord de l'Ouanne à main gauche, les passages en sous-bois et sans oublier vers la fin un très beau point de vue à ne pas rater entre les points (11 et 12).