Circuit marchaisien

Découverte de Marchais-Beton à travers ses hameaux et sa campagne verdoyante .
Petit village de Bourgogne situé au centre-Ouest du département de l'Yonne en limite du département du Loiret.
L'essentiel de son activité économique est agricole.

Une randonnée Marchais-Beton créée le mardi 28 août 2018 par dechambre. MAJ : mardi 16 octobre 2018
Commune Commune : Marchais-Beton (89120)
Carte Carte IGN : : Ref. 2520E, 2520O - Commander : Version papier (cliquer-ici) - Version mobile (cliquer-ici)
Panorama sur la campagne Bourguignonne. Marchais-Beton Eglise Saint-Jean-Baptiste Le Moulin Rouge

(D/A) Départ du parking du pôle de loisirs et de l'Étang communal de Reuillebeau situé à gauche sur la route D64 en direction du Charme .
Partir à droite côté village sur la D64.

(1)Traverser le carrefour avec la D57 en direction de Chambeugle.
À l'intersection suivante, prendre à droite puis à gauche en direction des Poulets.

(2) Dans le virage suivant, prendre le chemin à droite. Ce chemin n'est pas mentionné sur la carte IGN.
Au chemin transversal, sous le hameau, descendre à droite puis traverser la route (croix). Continuer en face.

(3) Prendre le premier chemin à gauche au milieu des cultures jusqu'à la prochaine route au niveau des Ormes. Bifurquer à gauche.

Balisage Rouge et Blanc du GR®13

(4) Au carrefour suivant, emprunter le GR® 13 à droite.
À l'intersection suivante, suivre à droite en direction de la Justice (croix au carrefour).
Passer la dernière maison de gauche et poursuivre par le chemin.

(5) À la jonction du chemin avec la route, se diriger à gauche et passer la Haie Neuve.

(6) Avant le virage de la Petite Haie Neuve, prendre le chemin à droite. À la route, enchaîner à gauche.
Après avoir longé le bois de droite, tourner à droite (Vue sur le château d'eau du Tremblay).
Descendre en sous-bois en direction des Petits Naudins.

Plus de balisage

(7) Rejoindre le goudron et quitter le GR® 13 en bifurquant à droite vers les maisons .
Après un chemin montant et un petit sentier descendant, rejoindre la route des Naudins.

(8) Continuer à droite, traverser ensuite le carrefour entre Cornillat et le Perrotin.

(9) Traverser la D57, poursuivre en face vers le Moulin Rouge et enchaîner par le chemin le long du gîte d'étape.

(10) Dans la pente de cette partie boisée, quitter le chemin montant en face et bifurquer sur le premier chemin de gauche.

(11) À la sortie de cette zone boisée, prendre à droite le chemin en sous bois et aboutir à une route transversale.

(12) Traverser, prendre le chemin en face et passer les Souls.

(13) Traverser la route. Rejoindre les Frelats puis se diriger vers le village à gauche.

(14) Au carrefour, traverser la Rue Michel Carré puis passer devant l'église par la Rue du Pressoir.
Après 50m utiliser à droite la Rue de l'Étang.

(15) Franchir la passage sur le Ru du Cuivre puis rejoindre un ancien lavoir en suivant le ru à droite.
Franchir l'escalier en rondins et contourner l'étang par la droite. Rejoindre le parking (D/A).

D/A : km 0 - alt. 175m - Base de loisirs et Étang de Reuillebeau
12 : km 10.39 - alt. 177m - Traversée de route
13 : km 11.63 - alt. 179m - Traversée de route
14 : km 13.05 - alt. 180m - Église
15 : km 13.47 - alt. 168m - Prendre à droite après le Ru du Cuivre.
D/A : km 14.02 - alt. 175m - Base de loisirs et Étang de Reuillebeau

Pas de commerce de bouche au village. Présence d'un garagiste.
Gites du Moulin rouge à Saint-Martin-sur-Ouanne.
Toilettes au pôle de loisirs.

Nous vous conseillons aussi d'emporter avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 2520E, 2520O.

Pôle de Loisirs de Reuillebeau.
Tennis, pêche, boule, aire de pique-nique et verger conservatoire.
Église Saint-Jean-Baptiste.
Chocolaterie du Moulin Rouge à Saint-Martin-sur-Ouanne.
Chapelle Templier Saint-Aubin XIIe siècle à Chambeugle.

le lundi 06 juillet 2020 à 19:05

Date de la randonnée : lundi 06 juillet 2020

Certain endroit très peu nettoyés ronces herbes

Distance 12.3km Dénivelé positif +67m Dénivelé négatif -73m Durée 3h40 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Marchais-Beton - 89 - Yonne

Cette belle randonnée permettra de franchir pas mal de parties boisées sans oublier le passage du fameux lieu dit: Le Moulin Rouge.

Distance 14.66km Dénivelé positif +126m Dénivelé négatif -125m Durée 4h35 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Chambeugle - 89 - Yonne

Pas mal de belles traversées en sous-bois où vous pourrez admirer en premier lieu le Bois des Larges suivi du Bois des Cordes et du Bois des Naudins.

Distance 11.33km Dénivelé positif +83m Dénivelé négatif -88m Durée 3h30 Moyenne Moyenne

Ce circuit vous permettra de belles traversées tel que le bord de l'Ouanne à main droite, ainsi que le beau passage en lisière entre le point (6) et (7) et le Bois du Torain.

Distance 9.7km Dénivelé positif +45m Dénivelé négatif -43m Durée 2h55 Facile Facile
Départ Départ à Chambeugle - 89 - Yonne

Ce circuit vous permettra de nombreuses traversées de hameaux sans oublier la belle traversée des Champs de la Montagne.

Distance 6.45km Dénivelé positif +43m Dénivelé négatif -40m Durée 2h00 Facile Facile

Vous aborderez quelques traversées de hameaux et sans oublier bien sur le beau passage dans la traversée du Bois des Naudins.

Distance 10.95km Dénivelé positif +56m Dénivelé négatif -65m Durée 3h15 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Malicorne (Yonne) - 89 - Yonne

Pas mal de belles petites montées et de traversées en sous-bois et tout cela tout autour de la ville de Malicorne.

Distance 13.3km Dénivelé positif +96m Dénivelé négatif -92m Durée 4h05 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Saint-Martin-sur-Ouanne - 89 - Yonne

Pas mal de belles petites traversées en sous-bois et de hameaux en hameaux, tout cela à l'Est de la ville de Saint-Martin-sur-Ouanne.

Distance 8.34km Dénivelé positif +42m Dénivelé négatif -40m Durée 2h30 Facile Facile

Circuit permettant une belle traversée de hameau en hameau, en passant par le beau Bois des Sennedots et du Champs Vachery.