La balade de Chêne-Arnoult et le Bois des Boulaies

Dans ce circuit sympathique vous pourrez rencontrez de belles montées et descentes et appréciez la saveur de belles traversées inoubliables au travers de l'Est de la ville de Chêne-Arnoult.

Une randonnée Chêne-Arnoult créée le lundi 15 mars 2021 par prini. MAJ : mardi 12 octobre 2021
Commune Commune : Chêne-Arnoult (89120)
Départ Départ : N 47.901915° / E 3.068749°
Carte Carte IGN : : Ref. 2519E - Version mobile (cliquer-ici)

Le départ se fait devant l'église de Chêne-Arnoult.

(D/A) Prendre à gauche la Rue de l'Église Notre-Dame et emprunter le prochain chemin sur la droite qui aboutit à une route. Aller à gauche par celle-ci jusqu'à rejoindre une route transversale. Tourner à gauche jusqu'à la fourche.

(1) Ignorer la route qui part vers la gauche, prendre celle de droite en direction Plénoise. Traverser ce dernier à main droite et poursuivre jusqu'à la prochaine intersection.

(2) Traverser à droite et monter en face une petite rue qui aboutit 100 m plus loin à un chemin. Poursuivre la montée jusqu'à une prochaine rue sur la droite. Ignorer celle de droite vers les Jarrys et continuer jusqu'à une route transversale.

(3) Virer à gauche en ignorant peu après une route à droite. Continuer tout droit et emprunter le prochain chemin sur la gauche. Aborder, peu après, une descente jusqu'à atteindre un chemin sur la gauche.

(4) Continuer légèrement sur la droite. Ignorer un peu plus loin un chemin sur la gauche et emprunter le prochain à droite qui monte et rejoint plus haut un chemin à gauche.

(5) Ignorer ce dernier et poursuivre tout droit par une série de virages jusqu'à atteindre une route.
Aller à gauche sur 30 m, traverser et partir à droite par la route jusqu'à retrouver plus loin une route en T.

(6) Traverser et partir à droite en ignorant juste après celle de droite et poursuivre tout droit pour retrouver le point de départ (D/A).

D/A : km 0 - alt. 175m - Parking de l' - Église Notre-Dame (Chêne-Arnoult)
1 : km 1.13 - alt. 165m - Intersection en triangle
2 : km 2.24 - alt. 133m - Croisement
3 : km 2.92 - alt. 174m - Croisement en T
4 : km 4.28 - alt. 138m - Intersection de chemins
5 : km 5.57 - alt. 181m - Intersection chemin-route
6 : km 6.35 - alt. 174m - Intersection de routes
D/A : km 6.57 - alt. 175m - Parking de l' - Église Notre-Dame (Chêne-Arnoult)

Distance 10.52km Dénivelé positif +84m Dénivelé négatif -84m Durée 3h15 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Chêne-Arnoult - 89 - Yonne

Quelques gués et passerelles à franchir et le Bois du Foulon à traverser sans oublier la fameuse côte de Malvau.

Distance 10.87km Dénivelé positif +88m Dénivelé négatif -87m Durée 3h20 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Chêne-Arnoult - 89 - Yonne

Entre l'Ouanne et le Ru du Cuivre, son affluent, la colline du Bois du Foulon fait la différence.

Distance 6.5km Dénivelé positif +39m Dénivelé négatif -40m Durée 2h00 Facile Facile
Départ Départ à Fontenouilles - 89 - Yonne

Ce circuit vous fera découvrir de belles traversées de hameau en hameau. Ne pas oublier aussi le beau point de vue juste avant le qui vous permettra d'admirer la ville de Fontenouilles tout en bas.

Distance 12.12km Dénivelé positif +88m Dénivelé négatif -92m Durée 3h45 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Fontenouilles - 89 - Yonne

Ce circuit vous permettra la traversée de différents hameaux sans oublier pour la partie finale un joli point de vue où vous pourrez admirer le village de Fontenouilles tout en bas.

Distance 12.77km Dénivelé positif +86m Dénivelé négatif -90m Durée 3h55 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Fontenouilles - 89 - Yonne

Entre les châteaux, maisons bourgeoises et fermes, la plaine et les bois accompagnent ce parcours.

Distance 6.7km Dénivelé positif +38m Dénivelé négatif -38m Durée 2h00 Facile Facile
Départ Départ à Charny (Yonne) - 89 - Yonne

Une belle balade entre milieux aquatiques et milieux historiques avec en prime un surplomb au-dessus du village.

Distance 6.47km Dénivelé positif +67m Dénivelé négatif -65m Durée 2h00 Facile Facile
Départ Départ à Charny (Yonne) - 89 - Yonne

Cette randonnée vous fera découvrir de beaux moments de plaisir et de saveurs avec ses montées et descentes à travers bois et prairies. Idéal pour s'en donner à cœur joie avec toute la famille.

Distance 13.16km Dénivelé positif +110m Dénivelé négatif -108m Durée 4h05 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Charny (Yonne) - 89 - Yonne

Ce circuit vous permettra dès le départ la traversée de l'Ouanne à main droite, le passage en sous-bois des Jubliers et pour finir la traversée finale, l'Étang de Charny à main gauche dans son bel écrin de verdure.