La balade Chambeugloise par le Bois du Torain

Belle traversée autour de la ville de Chambeugle et le fameux beau passage du Bois du Torain.

Une randonnée Chambeugle créée le lundi 15 mars 2021 par prini. MAJ : samedi 11 septembre 2021
Commune Commune : Chambeugle (89120)
Carte Carte IGN : : Ref. 2520E, 2520O - Version mobile (cliquer-ici)

Le départ se fait sur le parking de l'église.

(D/A) Partir plein Ouest sur quelques mètres et rejoindre la D64. Tourner à gauche et rejoindre le carrefour avec la D16. Aller à gauche, en restant bien sur l'accotement de gauche, et atteindre la 1re route à droite. Traverser avec grande prudence et suivre, celle-ci jusqu'au prochain chemin sur la gauche.

(1) Virer à gauche par un chemin qui aboutit à une route. Suivre cette dernière et après avoir longé plusieurs bâtiments puis une maison rejoindre la D16. Traverser avec grande prudence et partir sur la droite. Après 200 m environ, emprunter à gauche la route jusqu'au hameau le Bois Rond

(2) Abandonner la route qui part vers la droite et emprunter le chemin sur la gauche. Le poursuivre tout droit. Celui-ci effectue un virage à 90° à gauche et ensuite à droite. Ignorer plus loin un chemin sur la gauche et poursuivre tout droit en longeant le Bois du Torain à main droite jusqu'à un chemin transversal.

(3) Se diriger à gauche jusqu'à rejoindre la D64. Tourner à gauche en restant bien sur l'accotement de gauche jusqu'à la prochaine route à droite.

(4) Traverser à droite avec prudence et partir en face en traversant peu après le hameau Frécambault. Continuer jusqu'à la prochaine route sur la gauche.

(5) Ignorer la route de gauche et poursuivre en face en traversant le hameau les Merlins. Laisser, peu après, un chemin sur la droite et une route sur la gauche et emprunter le 1er chemin de gauche en le poursuivant plus loin par la gauche et par la droite jusqu'à la D16. Aller à gauche sur 150 m en restant bien sur l'accotement de gauche jusqu'au prochain chemin herbeux sur la gauche.

(6) En face de la maison à main droite, emprunter ce chemin herbeux en obliquant à gauche et aboutir un peu plus loin à une petite route. Prolonger jusqu'à la D64 et faire un gauche-droite et rejoindre le parking de l'église (D/A).

D/A : km 0 - alt. 169m - Parking de l' - Église Saint-Aubin (Chambeugle)
1 : km 1.37 - alt. 178m - Départ de chemin à gauche
2 : km 2.58 - alt. 180m - Le Bois Rond
3 : km 3.8 - alt. 157m - Croisement en T
4 : km 4.49 - alt. 170m - Rue à droite vers Frécambault
5 : km 4.99 - alt. 176m - Les Merlins
6 : km 5.85 - alt. 175m - Départ de chemin à gauche
D/A : km 6.25 - alt. 169m - Parking de l' - Église Saint-Aubin (Chambeugle)

Distance 9.7km Dénivelé positif +45m Dénivelé négatif -43m Durée 2h55 Facile Facile
Départ Départ à Chambeugle - 89 - Yonne

Ce circuit vous permettra de nombreuses traversées de hameaux sans oublier la belle traversée des Champs de la Montagne.

Distance 6.45km Dénivelé positif +43m Dénivelé négatif -40m Durée 2h00 Facile Facile

Vous aborderez quelques traversées de hameaux et sans oublier bien sur le beau passage dans la traversée du Bois des Naudins.

Distance 14.66km Dénivelé positif +126m Dénivelé négatif -125m Durée 4h35 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Chambeugle - 89 - Yonne

Pas mal de belles traversées en sous-bois où vous pourrez admirer en premier lieu le Bois des Larges suivi du Bois des Cordes et du Bois des Naudins.

Distance 12.3km Dénivelé positif +67m Dénivelé négatif -73m Durée 3h40 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Marchais-Beton - 89 - Yonne

Cette belle randonnée permettra de franchir pas mal de parties boisées sans oublier le passage du fameux lieu dit: Le Moulin Rouge.

Circuit marchaisien
Distance 14.02km Dénivelé positif +107m Dénivelé négatif -111m Durée 4h20 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Marchais-Beton - 89 - Yonne

Découverte de Marchais-Beton à travers ses hameaux et sa campagne verdoyante .
Petit village de Bourgogne situé au centre-Ouest du département de l'Yonne en limite du département du Loiret.
L'essentiel de son activité économique est agricole.

Distance 12.12km Dénivelé positif +88m Dénivelé négatif -92m Durée 3h45 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Fontenouilles - 89 - Yonne

Ce circuit vous permettra la traversée de différents hameaux sans oublier pour la partie finale un joli point de vue où vous pourrez admirer le village de Fontenouilles tout en bas.

Distance 14.5km Dénivelé positif +150m Dénivelé négatif -143m Durée 4h35 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Charny (Yonne) - 89 - Yonne

Sur cette randonnée il y aura un panachage de surprises avec quelques gués à traverser, le bord de l'Ouanne à main gauche, les passages en sous-bois et sans oublier vers la fin un très beau point de vue à ne pas rater entre les points (11 et 12).

Distance 13.16km Dénivelé positif +110m Dénivelé négatif -108m Durée 4h05 Moyenne Moyenne

Ce circuit vous permettra dès le départ la traversée de l'Ouanne à main droite, le passage en sous-bois des Jubliers et pour finir la traversée finale, l'Étang de Charny à main gauche dans son bel écrin de verdure.