Les Grands Champs

Vous aborderez quelques traversées de hameaux et sans oublier bien sur le beau passage dans la traversée du Bois des Naudins.

Une randonnée Chambeugle créée le mardi 17 mars 2020 par prini. MAJ : lundi 30 mars 2020
Commune Commune : Chambeugle (89120)
Carte Carte IGN : : Ref. 2520E - Commander : Version papier (cliquer-ici) - Version mobile (cliquer-ici)

Le départ se fait entre les Quartiers et les Chamaillards (commune de Chambeugle).

(D/A) Partir plein Sud par la route en ignorant peu après une route à gauche et continuer tout droit jusqu’au carrefour.

(1) Aller à gauche jusqu’à la fin de la voie goudronnée. À partir de là, suivre le chemin où peu après vous longerez la lisière d'un bois à main droite pour rejoindre une route. Partir à gauche en traversant le hameau de la Haie Neuve jusqu’au prochain chemin sur la droite.

(2) Prendre à droite en poursuivant le chemin pendant environ 1 km et rejoindre une route. Tourner à gauche jusqu’au prochain chemin sur la droite.

(3) Virer à droite en descendant le chemin en sous-bois puis emprunter le prochain chemin sur la gauche jusqu’aux premières maisons du hameau de Bel-Air. Les longer et poursuivre la voie goudronnée jusqu’à la route transversale.

(4) Aller à gauche jusqu’au carrefour. Traverser et partir en face en traversant le hameau le Tremblay jusqu’au dernières maisons.

(5) Ignorer le chemin de droite pour continuer tout droit jusqu’au prochain chemin sur la gauche.

(6) Ignorer ce chemin de gauche et poursuivre tout droit pour rejoindre le point de départ (D/A).

D/A : km 0 - alt. 188m - Intersection les Quartiers / les Chamaillards
1 : km 0.86 - alt. 190m - Intersection route / route à gauche
2 : km 2.14 - alt. 195m - Intersection route / chemin à droite
3 : km 3.35 - alt. 195m - Intersection route / chemin à droite
4 : km 4.85 - alt. 194m - Intersection route / route à gauche
5 : km 5.18 - alt. 199m - Hameau deTremblay
6 : km 5.84 - alt. 191m - Continuité du chemin
D/A : km 6.45 - alt. 188m - Intersection les Quartiers / les Chamaillards

Nous vous conseillons aussi d'emporter avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 2520E.

Distance 9.7km Dénivelé positif +45m Dénivelé négatif -43m Durée 2h55 Facile Facile
Départ Départ à Chambeugle - 89 - Yonne

Ce circuit vous permettra de nombreuses traversées de hameaux sans oublier la belle traversée des Champs de la Montagne.

Distance 11.33km Dénivelé positif +83m Dénivelé négatif -88m Durée 3h30 Moyenne Moyenne

Ce circuit vous permettra de belles traversées tel que le bord de l'Ouanne à main droite, ainsi que le beau passage en lisière entre le point (6) et (7) et le Bois du Torain.

Distance 14.66km Dénivelé positif +126m Dénivelé négatif -125m Durée 4h35 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Chambeugle - 89 - Yonne

Pas mal de belles traversées en sous-bois où vous pourrez admirer en premier lieu le Bois des Larges suivi du Bois des Cordes et du Bois des Naudins.

Distance 12.3km Dénivelé positif +67m Dénivelé négatif -73m Durée 3h40 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Marchais-Beton - 89 - Yonne

Cette belle randonnée permettra de franchir pas mal de parties boisées sans oublier le passage du fameux lieu dit: Le Moulin Rouge.

Circuit marchaisien
Distance 14.02km Dénivelé positif +107m Dénivelé négatif -111m Durée 4h20 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Marchais-Beton - 89 - Yonne

Découverte de Marchais-Beton à travers ses hameaux et sa campagne verdoyante .
Petit village de Bourgogne situé au centre-Ouest du département de l'Yonne en limite du département du Loiret.
L'essentiel de son activité économique est agricole.

Distance 14.5km Dénivelé positif +150m Dénivelé négatif -143m Durée 4h35 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Charny (Yonne) - 89 - Yonne

Sur cette randonnée il y aura un panachage de surprises avec quelques gués à traverser, le bord de l'Ouanne à main gauche, les passages en sous-bois et sans oublier vers la fin un très beau point de vue à ne pas rater entre les points (11 et 12).

Distance 13.3km Dénivelé positif +96m Dénivelé négatif -92m Durée 4h05 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Saint-Martin-sur-Ouanne - 89 - Yonne

Pas mal de belles petites traversées en sous-bois et de hameaux en hameaux, tout cela à l'Est de la ville de Saint-Martin-sur-Ouanne.

Distance 8.34km Dénivelé positif +42m Dénivelé négatif -40m Durée 2h30 Facile Facile

Circuit permettant une belle traversée de hameau en hameau, en passant par le beau Bois des Sennedots et du Champs Vachery.