Trouver une randonnée Sérignac (Tarn-et-Garonne)
Les coteaux de la Lomagne
Passage dans le Bois de Cumont et magnifique point de vue sur la lomagne gersoise (commune limitrophe Tarn-et-Garonne/Gers) et sur la chaîne des Pyrénées si elle se montre. On peut repérer les villages de Faudoas, Maubec, Avensac et même Labrihe.
La campagne autour de Bouillac
Un peu de petites routes au départ et à l'arrivée, mais surtout beaucoup de passages dans les champs et les bois pour cette randonnée dans la campagne bouillacoise, en Tarn et Garonne.
Circuit des Potiers à Montgaillard
Une randonnée facile, dans un cadre relativement sauvage. Pas de grosses difficultés et un itinéraire très bien tracé
Vous passerez au milieu des lacs collinaires réalisés pour l'irrigation. Des forêts de châtaigniers et de chênes.
Grande boucle des Lacs et des Potiers depuis Montgaillard
Ce circuit est un mix de deux circuits parfaitement balisés.
Au départ, suivre les panneaux PR®5 circuit des Lacs et, à partir du (9), suivre PR®6 circuit des Potiers.
Boucle de Bourret
Cette boucle est proposée par le comité des fêtes, elle permet de découvrir le petit village de Bourret. Sur place vous pourrez profiter des espaces aménagés, tels que les jeux pour les enfants, le terrain de foot et les terrains de pétanque. Il y a quelques passages sur route goudronnée, mais, principalement, sur des chemins à travers champs.
Près de la Garonne à Bourret
Une randonnée qui hésite entre routes goudronnées tranquilles et chemins herbeux et qui traverse deux jolis petits villages, Bourret et Cordes-Tolosannes.
Balade de l'aventurier Cadillac
Ce circuit autour du village de Saint-Nicolas-de-la-Grave a sûrement été le terrain de jeu de Cadillac, aventurier gascon, né à Saint-Nicolas-de-la-Grave en 1658, fondateur de la ville de Détroit (USA). Sans information sur ses jeunes années à Saint-Nicolas, je suppose qu’il a pu fouler ces rues et chemins autour du village avant de s’embarquer pour la « Nouvelle-France » … Vous passerez entre-autre au pied de sa maison natale, du château, de l'église, du kiosque à musique et d'un ancien moulin.
Boucle du Burgaud - Circuit des Chevaliers de Malte

Le Burgaud, nom qui rappelle les bruyères couvrant autrefois son territoire, est une commune rurale où se forment les premiers coteaux de Gascogne. On a retrouvé les traces de six villas gallo-romaines sur le territoire du village. Celui-ci est créé en 1124 grâce au Seigneur Bertrand de Cobirac qui cède ce territoire aux Chevaliers de Saint-Jean de Jérusalem qui y tiendront une commanderie jusqu’en 1789. Le village alors fortifié est ramassé autour de l’église et de la maison forte des Commandeurs.
Le sentier des pigeonniers de Solomiac

Tout au long de cette randonnée, vous pourrez apprécier la multitude de pigeonniers, tous différents. Le sentier vous raméne à la bastide par les bords de la Gimone et se termine au lavoir.
Parcours tranquille à Savenès

Aucune difficulté dans cette randonnée balisée en Jaune. Attention toutefois aux deux traversées de la D6.
Sur les traces de Caujac

Randonnée sans grande difficulté. En lisière des champs, prenez bien soin de longer le bord des cultures. Soyez vigilant lors des trois passages sur la D100 où la circulation routière est parfois rapide.
Cardayres et beurriers à Homps

En empruntant les sentiers jadis utilisés pour le commerce entre les différentes vallées, découvrez tout un remarquable patrimoine caché et secret qui vous surprendra, tel un coin de paradis.
Grande boucle du Burgaud

Le Burgaud, nom qui rappelle les bruyères couvrant autrefois son territoire, est une commune rurale où se forment les premiers coteaux de Gascogne. On a retrouvé les traces de six villas gallo-romaines sur le territoire du village. Celui-ci est créé en 1124 grâce au Seigneur Bertrand de Cobirac qui cède ce territoire aux Chevaliers de Saint-Jean de Jérusalem qui y tiendront une commanderie jusqu’en 1789. Le village alors fortifié est ramassé autour de l’église et de la maison forte des Commande.
Autour d'Auvillar par le Moulin de Gâches

Une randonnée à la portée du plus grand nombre, qui suit un PR® balisé en Jaune et des parties du GR® 65 signalé Blanc et Rouge. Tout ça, autour d'un des plus beaux villages de France.
Boucle de Saint-Cézert
Ce village typique de la région toulousaine avec son clocher-mur à pignon triangulaire et ses maisons de brique réunies autour de la place du village, doté d'un prieuré bénédictin en 940, fut ensuite propriété des Jourdain de l’Isle au XIIe siècle. L’église reconstruite au XIXe siècle avec des briques et galets en « sandwich » était sous le vocable de Saint-Orens, évêque d’Auch au IVe siècle. À cette époque, l’abbé Gilard immortalisait les visages des paroissiens sur les fresques de l’église.
Plus de circuits de randonnée Sérignac (Tarn-et-Garonne)
Découvrez aussi les circuits de randonnée des communes à proximité
- Angeville
- Asques (Tarn-et-Garonne)
- Auterive (Tarn-et-Garonne)
- Auvillar
- Avensac
- Balignac
- Bardigues
- Beaumont-de-Lomagne
- Beaupuy (Tarn-et-Garonne)
- Belbèse
- Bellesserre
- Bouillac (Tarn-et-Garonne)
- Bourret
- Brignemont
- Cabanac-Séguenville
- Castelferrus
- Castelmayran
- Castelsarrasin
- Castéra-Bouzet
- Castéron
- Caumont (Tarn-et-Garonne)
- Comberouger
- Cordes-Tolosannes
- Le Causé
- Le Pin (Tarn-et-Garonne)
- Marignac (Tarn-et-Garonne)
- Mas-Grenier
- Maubec (Tarn-et-Garonne)
- Maumusson (Tarn-et-Garonne)
- Merles
- Montaïn (Tarn-et-Garonne)
- Montgaillard (Tarn-et-Garonne)
- Pessoulens
- Puygaillard-de-Lomagne
- Saint-Aignan (Tarn-et-Garonne)
- Saint-Arroumex
- Saint-Cézert
- Saint-Cirice
- Saint-Jean-du-Bouzet
- Saint-Michel (Tarn-et-Garonne)
- Saint-Nicolas-de-la-Grave
- Saint-Porquier
- Saint-Sardos (Tarn-et-Garonne)
- Sarrant
- Savenès
- Solomiac
- Vigueron