Trouver une randonnée Sengouagnet
Randonnées Sengouagnet








C'est une randonnée qui démarre par l'atypique Chapelle de Miègecoste, passe par un sentier découverte, avec les ruines d'une tour de guet et se poursuit par une grande boucle sur les hauteurs d'Aspet. C'est un des plus beaux balcons pour admirer le seigneur du Comminges, le Pic de Cagire.








La randonnée est faisable en toutes saisons. S'il y a de la neige, les raquettes peuvent être nécessaires (selon l'épaisseur).








Sommet offrant un très beau panorama. Parcours en forêt jusqu'au Col de l'Artigue, puis remontant doucement vers le sommet du Puech.








A partir du Col de Menté, cette randonnée facile permet de faire une boucle au pied du Cagire et tout près du Col du Pas de l’Âne.








Randonnée sans difficulté qui permet d'atteindre en une matinée le Pic de Cagire qui offre une vue à 360° entre la plaine et les plus hauts sommets des Pyrénées.







Boucle très agréable avec les couleurs de l'automne. À parcourir par beau temps uniquement. Vue splendide à 360° du Pic d'Escalette sur les sommets environnants.








Belle randonnée accessible aux familles car assez courte. Elle donne accès à des panoramas magnifiques sur la chaine des Pyrénées et se termine dans un environnement plutôt minéral.
Vues assez vertigineuses pour une randonnée de cette durée qui permet toutefois d’atteindre un pic !








Arbas pays de l'ours, des parapentes et des belles randonnées ! Celle que je vous propose, en suivant un chemin de crête, vous offrira de beaux panoramas sur le Comminges au Nord et les hauts sommets des Pyrénées au Sud, le tout sans grande difficulté.








Randonnée facile, une fois la montée passée, avec une magnifique vue sur la chaîne des Pyrénées.








Belle randonnée sans difficulté majeure dont la plus grande partie se passe sous les arbres. Au sommet du Tuc de Pan (1724m), vous découvrirez un panorama exceptionnel sur la vallée de la Garonne rentrant en France ainsi que le Massif de Maladeta entre autres.








Cette randonnée qui ne comporte aucune difficulté majeure, sera très agréable à faire en automne au centre d'une explosion de couleurs. Elle vous fera découvrir de superbes forêts de hêtres, d'impressionnantes palombières, une belle vue sur le Pic du Cagire, sur la vallée de la Garonne et les premiers sommets Pyrénéens dominant la Barousse.







Magnifique ascension du Pic du Gar via le Col de Teyech. Superbes points de vues sur les vallées environnantes. Randonnée sportive avec beaucoup de dénivelé mais sans difficulté technique.







Balade en boucle sans réelle difficulté dans la haute vallée de la Garonne entre Saint-Béat et Fos, passant par les villages d'Arlos et Argut-dessous.








Petite boucle entre cabanes et pâturages.
Belle balade, plutôt que réelle randonnée, ce circuit a l'avantage d'être très accessible mais ne néglige pas pour autant la beauté des paysages.
La facilité de ce circuit permet aussi de le rendre très intéressant pour la pratique des raquettes.








Petite boucle sympathique au départ de Fos entre Argut-dessous et Argut-dessus en passant par les crêtes. Vue sur la vallée de Saint-Béat.
Pas de difficulté mais, selon la saison et selon l'humeur, le fait de devoir se frayer un chemin entre les genêts et les fougères, entre les points (3) et (4), peut agacer ou amuser...








Randonnée sans difficulté entre forêt de hêtres dont le gagnant de l’édition 2014 des "arbres remarquables" et route forestière. Vue sur le Pic de Burat en montant et sur le Pic du Gar en descendant. Possibilité de pique-nique à la cabane de Contraire à mi-parcours.







Siradan, Salechan, Thèbe. Un petit tour dans la forêt à l'ombre s'il fait soleil et à l’abri s'il pleut.








À Fos, juste avant l'Espagne, randonnée à travers forêt et crête où vous croiserez plusieurs bornes frontière. Au début, la montée est très raide mais vous permettra de contempler de magnifiques paysages.
Je conseille l'utilisation d’un gps ou l'application, surtout entre les (3 et 4), où le sentier n'est pas visible.








Jolie randonnée dans une zone boisée à effectuer toute l'année hors période de pluie.
Randonnée familiale qui peut se faire en aller/retour de Barbazan jusqu'au Refuge Saint-Martin.








Cette randonnée dans le Haut Comminges est agréable, d'un faible dénivelé, sans aucune difficulté et bien balisée. La plus grande partie du parcours étant en sous-bois, elle est particulièrement recommandée en été ou en automne. De plus, si vous désirez faire une pause, une table de pique-nique vous attend au Col de Lauach.








Un très joli circuit de début d'hiver à faire à pied ou à raquettes selon l'enneigement. Sa bonne exposition au Sud-Est permet de cheminer au soleil, appréciable par temps froid.
Une randonnée très pittoresque pour le village, les belles hêtraies et le panorama somptueux depuis le sommet.








Torrents, forêts, estives, panoramas, cabane et chapelle sont au rendez-vous dans cette randonnée en fond de vallée du Biros.








Petite boucle pour réaliser l'ascension du Pic de l'Arraing en passant par le Pic de Sérau et en longeant de jolies crêtes.








Cette magnifique balade au-dessus de Baren permet de découvrir les estives de la moyenne montagne, les forêts de feuillus et un spectaculaire panorama sur les mythiques 3000 des Pyrénées Centrales que sont : Anéto, Maladeta, Maupas, Crabioules, Perdiguère, Posets, Quayrat, Lézat, Gougs Blancs, Spijeoles, Schrader...
La Cabane de la Plagnette et ses alentours, "véritable petit paradis pour randonneurs" permet une approche sympathique pour réaliser l’ascension du Burat et des sommets frontaliers.







Belles vues sur les Pyrénées et la vallée de Salies-du-Salat.
Passages agréablement vallonnés.
Plus de circuits de randonnée Sengouagnet
Consultez les points d'intérêts situés sur cette commune :
Découvrez aussi les circuits de randonnée des communes à proximité :