Les Cavaliers - Sentier de l'Imbut - Baou Beni - Sentier Vidal

Le Chemin de l'Imbut est une randonnée qui vous permet de découvrir le Verdon au cœur des gorges et du lit de la rivière. Des paysages extraordinaires vous attendent mais cette randonnée reste difficile et certains passages à fleur de falaise (Chemin Vidal) et au travers de blocs rocheux (passage jusqu'au Baou Beni), demandent une bonne condition physique. Attention au vertige !

Le circuit a été entièrement sécurisé. Mais il reste tout de même très difficile et demande la plus grande prudence !

attention fréquentation Information : Zone probablement très fréquentée. [Plus d'infos]

Fiche technique
n°122688
Une randonnée Aiguines créée le lundi 25 mai 2015 par le dd. MAJ : mardi 21 mai 2019
Durée Durée moyenne: 6h00[?]
Distance Distance : 10km
Dénivelé positif Dénivelé positif : 1093m
Dénivelé négatif Dénivelé négatif : 1096m
Point haut Point haut : 933m
Point bas Point bas : 534m
Très difficile Difficulté : Très difficile
Retour point de départ Retour point de départ : Oui
A pied A pied
Région Région : Alpes
Commune Commune : Aiguines (83630)
Départ Départ : N 43.736768° / E 6.345834°
Carte Carte IGN : : Ref. 3442OT, 3442OTR - Commander : Version papier (cliquer-ici) - Version mobile (cliquer-ici)
Téléchargez : -
Passerelle Plage de l'Imbut Depuis la passerelle de l'Estellier Le sentier Vidal

Description de la randonnée

Deux façons d’arriver au départ de la randonnée, soit en passant par Comps-sur-Arturby ou par Aiguines. Que ce soit l’un ou l’autre choix, il faut prendre la D71 qui relie ces deux villes. Se garer au parking de l’Hôtel/Restaurant les Cavaliers.

(D/A) Prendre la direction d’Aiguines jusqu’au panneau en bois, usé par le temps, qui indique le départ de la randonnée : le Chemin de l’Imbut.

(1) Commencer la descente par le GR®99 jusqu’au Verdon. Attention sol glissant, avec un dénivelé d’environ de 300m, compter 30min.

Arriver en bas des gorges, prendre sur la gauche jusqu’à la passerelle de l’Estellier.

(2) Laisser la passerelle sur votre droite et donc le GR®, pour continuer le long du Verdon. Cette partie ne présente pas de difficultés mais attention la roche peut être glissante. Sur la droite vous apercevrez une immense "Baume", qu’il est facile d’atteindre pour prendre des photos.

Après avoir parcouru ce sentier dans les bois, composés notamment de gigantesques frênes, arrivent les premières difficultés avec des passages équipés de câbles qui surplombent les gorges. Sur un passage en surplomb, vous admirerez le "célèbre cade", un genévrier qui, parait-il, est vieux de plusieurs milliers d’années. Attention, pour les personnes sujettes aux vertiges, la concentration est de mise. Lors de ces passages aériens, vue imprenable sur le Verdon d’un joli bleu turquoise.

Descendre au niveau du lit de la rivière pour atteindre un étroit passage creusé dans la roche sous une voûte, passage sécurisé de câbles, servant de main courante. La roche est lisse et patinée donc très glissante. Cette partie de la randonnée est assez atypique.

Ensuite vous pourrez admirer un lieu magique d’une part par le contraste des couleurs de la roche et de l’eau et d’autre part par la beauté du relief. En effet à cet endroit, nommé le "Styx" (fleuve qui mène aux enfers dans la mythologie), le canyon se rétrécit et vous apercevrez de grandes vasques et marmites formées par le torrent au fil des siècles.

Puis vous atteindrez de nouveaux passages aériens sécurisés par des mains courantes. Rester vigilant, la roche est glissante et en léger devers par endroit. Ces passages ont, au vu des infos recueillies, été creusées par la main de l’homme, c'est le passage du "Maugué" (mauvais gué).

Ensuite, le sentier monte dans le bois pour parvenir au croisement du départ du Chemin Vidal, que vous emprunterez au retour.

(3) Prendre le chemin sur la droite en direction de l’Imbut comme l’indique la pancarte au croisement. Vous arrivez à une plaque commémorative. Vous êtes à l’Imbut. Descendre sur la droite jusqu’à la plage de galets.

(4) Deux possibilités s’offrent à vous :
soit votre randonnée s’arrête ici et vous faite demi-tour,
soit vous continuez jusqu’au Baou Béni (le "bout du monde").

Cette seconde option est tracée sur la carte. Attention cette dernière partie est dangereuse et demande une certaine condition physique et habileté. Je déconseille d’amener de jeunes enfants sur cette partie de randonnée.
Pour atteindre le Baou Beni, revenir à la plaque commémorative. Face à celle-ci, prendre à gauche. Pour atteindre ce lieu, il vous faudra passer à travers un enchevêtrement de rochers énormes, qui constituent le Chaos de l’Imbut. Bien suivre le tracé à la peinture Blanche, car vous n’aurez aucun repère dans ce dédale de rochers où il est facile de s'égarer.
Au départ, passer deux blocs de roche, assez hauts, entourés du vide de plusieurs mètres : passage délicat. Vous serpenterez au travers de ce chaos, de bloc en bloc, perchés parfois à plusieurs mètres de haut, avec des passages d’escalade en montant ou descendant. Sur le parcours vous prendrez un passage le long d’une faille dans un bloc de roche pour arriver à une ouverture triangulaire où vous serez obligés de poser le sac. Elle mène sous un enchevêtrement de rochers formant une grotte.

Les difficultés sont terminées et il ne vous reste plus qu’à suivre le bord du Verdon pour arriver au bout du monde le Baou Beni indiqué par une pancarte. Vous ne pouvez pas aller plus loin, le Verdon se rétrécit entre deux falaises verticales. Ce lieu majestueux se mérite. Le retour se fait par le même tracé.

(5) Pour le retour, vous avez deux possibilités :
soit prendre le même chemin qu’à l’aller, conseillé pour les personnes qui ont eu par moment le vertige le long du Chemin de l’Imbut lors des passages aériens,
soit le Chemin Vidal qui vous mènera à la D71 (option tracée sur la carte).

Dans les deux cas le début est identique. Reprendre le chemin au départ de l’Imbut jusqu’au croisement du Sentier Vidal.

(3) Le sentier Vidal est extrêmement physique, soyez extrêmement prudent ! La pente est raide dès le départ, mais le panorama est gigantesque. L’ascension s’effectue à l’aide d’un câble, pour aboutir dans un bois ou vous continuerez à grimper sur une sente en zigzag. Vous trouverez à nouveau un passage câblé pour arriver à une échelle métallique puis à nouveau un câble, dernière grosse difficulté. Après environ 1h d’effort, vous débouchez sur la D71.

(6) Traverser la route, cheminer à gauche sur 20m, puis prendre le chemin à droite qui monte dans le bois. Continuer tout droit ce sentier jusqu’à l’intersection avec le GR®.

(7) Prendre à nouveau à gauche et poursuivre le GR® jusqu’au point de départ au Parking des Cavaliers (D/A).

Points de passage :
D/A : km 0 - alt. 800m - Parking de l’Hôtel/Restaurant les Cavaliers
1 : km 0.2 - alt. 790m - Début du chemin de l'Imbut - Gorges du Verdon
2 : km 1.25 - alt. 554m - Passerelle de l'Estellier - Verdon (rivière)
3 : km 3.75 - alt. 576m - Croisement du sentier Vidal
4 : km 4.43 - alt. 538m - Plage de l'Imbut
5 : km 4.93 - alt. 584m - Le Baou Beni
6 : km 6.49 - alt. 828m - D71
7 : km 6.96 - alt. 929m - Croisement avec le GR
D/A : km 10 - alt. 800m - Parking de l’Hôtel/Restaurant les Cavaliers

Informations pratiques

Ne pas faire cette randonnée par temps de pluie, ni l'hiver, sol glissant.
Prendre suffisamment d'eau.
De bonnes chaussures de randonnée.
Carte au 1/25000 nécessaire.
Vous pouvez prévoir un baudrier ou une corde avec deux mousquetons, afin de s'assurer le long des mains courantes sur le Sentier Vidal.

Attention : Ce circuit ne doit pas être fait en sens inverse, le sentier Vidal étant interdit à la descente.

Nous vous conseillons aussi d'emporter avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 3442OT, 3442OTR.

Soyez toujours prudent et prévoyant lors d'une randonnée. Visorando et l'auteur de cette fiche ne pourront pas être tenus responsables en cas d'accident ou de désagrément quelconque survenu sur ce circuit.

Les balisages GR® et PR® sont la propriété intellectuelle de la Fédération Française de Randonnée Pédestre.

Pendant la rando ou à proximité

Les photos postées sur le site donnent un aperçu des différents points sur le parcours.

Avis et discussion

Moyennes

Moyenne globale : 4.84/5
Nombre d'avis : 108
Fiabilité de la description : 4.74/5
Fiabilité du tracé sur carte : 4.77/5
Intérêt du circuit de randonnée : 5/5


Visorandonneur
le mardi 22 septembre 2020 à 11:49

Vous avez tourné trop tôt à gauche en montant de la route comme notre groupe, après le gr est bien marqué mais une signalisation plus nette à cette intersection serait la bienvenue.
Cordialement.


Visorandonneur
le mardi 22 septembre 2020 à 10:33

Note globale : 5 / 5

Date de la randonnée : vendredi 28 août 2020
Fiabilité de la description : Très bien
Fiabilité du tracé sur carte : Très bien
Intérêt du circuit de randonnée : Très bien
Circuit très fréquenté : Oui

Spectaculaire randonnée au coeur même du Grand Canyon du Verdon. Le parcours sous les grands frênes est magique. Les mains courantes, escaliers... permettent une progression sûre et aisée. Cela reste sportif surtout sur le sentier Vidal. Nous n'avons pas poussé jusqu'au Baou Beni, certains d'entre nous ne se sentant pas prêts.
Evidemment, beaucoup, beaucoup de monde!


Visorandonneur
le lundi 21 septembre 2020 à 09:53

Bonjour, vous avez du tourner trop tôt sur la gauche après la route car le GR que l'on trouve plus haut est bien entretenu.
Cordialement.


Visorandonneur
le lundi 21 septembre 2020 à 09:50

Note globale : 5 / 5

Date de la randonnée : mardi 15 septembre 2020
Fiabilité de la description : Très bien
Fiabilité du tracé sur carte : Très bien
Intérêt du circuit de randonnée : Très bien
Circuit très fréquenté : Oui

Deuxième fois que je fais cette randonnée, la 1ere c'était en 2016. Je ne me rappelais plus la pente de la remontée, j'avais en souvenir le "mur" de départ du sentier Vidal mais pas la suite bien pentue jusqu'à la route. Pas mal d'aménagements depuis 2016, des marches, des rambardes remplaçant des câbles. Randonnée physique mais tellement belle. Faite avec un groupe de septuagénaires marcheurs au fil de l'année mais qui a souffert. Le plus âgé avait 82 ans,j'étais le plus "jeune" (65 ans) mais quel souvenir. Ne pas faire si l'on craint le vertige ou la peur du vide.Nous avons évité l'AR au Baou Béni. Ne pas partir sans de bonnes chaussures et de l'eau.
Sur le retour, après la route on grimpe pour rejoindre le GR, attention de ne pas tourner à gauche, comme beaucoup le font et on bien marqué le sentier, à la 1ere intersection, continuer tout droit et enfin rejoindre le GR et prendre à gauche. Un repère à cette 1ere intersection indiquant la direction du GR serait la bienvenue.
Superbe et heureux de l'avoir refaite.


Visorandonneur
le lundi 21 septembre 2020 à 08:39

Note globale : 3.67 / 5

Date de la randonnée : samedi 19 septembre 2020
Fiabilité de la description : Moyen
Fiabilité du tracé sur carte : Moyen
Intérêt du circuit de randonnée : Très bien
Circuit très fréquenté : Oui

Manque de balisage sur le sentier du retour, après la traversée de la route, à la sortie du sentier Vidal.


Visorandonneur
le vendredi 11 septembre 2020 à 14:07

Note globale : 5 / 5

Date de la randonnée : mercredi 26 août 2020
Fiabilité de la description : Très bien
Fiabilité du tracé sur carte : Très bien
Intérêt du circuit de randonnée : Très bien
Circuit très fréquenté : Oui

Randonnée exceptionnelle à faire et à refaire ! Attention le parking des cavaliers est vite pris d'assaut, surtout en été. Nous sommes arrivées aux alentours de 10h30 et avons dû faire preuve d’ingéniosité pour nous garer entre un arbre et une camionnette.

La première partie se fait facilement, uniquement en descente puis sans dénivelé majeur. Les difficultés arrivent lorsque l'on s'engage pour rejoindre le Baou Beni avec de gros rochers donnant parfois directement sur le vide! Suivez bien les marquages blancs qui tracent bien le chemin à suivre. Nous avons fait le retour par le Vidal, s'attendre à une petite heure de montée non stop. Arrivée à la D71, il faut encore compter 2km avant de retrouver le parking.

En résumé, randonnée physique mais pas insurmontable à faire sans hésitation !


Visorandonneur
le lundi 24 août 2020 à 21:19

Lucie L, dommage de trouver le sentier qui longe la route sans intérêt, je le trouve au contraire très sympathique à prendre et parfois même un peu rock&roll. J'ai fais une sacré randonnée samedi dernier en y incorporant le sentier Martel (réputé difficile, bof... ) retour par la fin de ce sentier justement (Très grand tour en passant rive gauche par le pont du Tusset) et j'ai directement pensé à vos dires en le refaisant.

Pour en revenir au dénivelé et même les kms, dans les gorges nous sommes pratiquement en zone blanche... J'avais deux GPS ce week end, aucun des deux ne trouvent la même chose et à deux moments en regardant les deux tracés, ils se perdent complètement à deux endroits, après la brèche Imbert et bien évidemment sous les tunnels. Quand je fais l'Imbut et le Vidal c'est exactement pareil, tracé complètement farfelu qui me fait même traverser le Verdon par moment !

Pour finir, comme l'explique très bien gazok54, on ne peut absolument pas régler ce problème, pour le moment encore...


Visorandonneur modérateur
le lundi 24 août 2020 à 20:02

Bonjour Christophe REMUSAT
Le logiciel de recalcul du dénivelé a fait baisser le dénivelé global de 150m mais pas de moitié.
Les relevés gps dans ou à proximité de gorges sont parfois fantaisistes et erronés mais nous n'y pouvons pas grand chose.

gazok54 - modérateur


Visorandonneur
le lundi 24 août 2020 à 19:52

Note globale : 4.5 / 5

Date de la randonnée : lundi 24 août 2020
Fiabilité de la description : Bien
Fiabilité du tracé sur carte : Non utilisé
Intérêt du circuit de randonnée : Très bien
Circuit très fréquenté : Oui

La description écrite était très bien mais le dénivelé est complètement faux ça ne fait que la moitié


Visorandonneur
le vendredi 21 août 2020 à 10:25

Note globale : 4.67 / 5

Date de la randonnée : vendredi 21 août 2020
Fiabilité de la description : Bien
Fiabilité du tracé sur carte : Très bien
Intérêt du circuit de randonnée : Très bien
Circuit très fréquenté : Oui

Superbe randonnée avec de très belles vues sur le verdon qu’on longe sur toute la première partie du sentier. Il y a juste quelques précisions que j’aurais aimé avoir avant de me lancer sur cette rando.

Après l’auberge des cavaliers, le panneau en bois qui marque le début du sentier porte le nom de « sentier des cavaliers » et non de « sentier de l’Imbut » ce qui a fait douter plus d’un groupe au départ de la randonnée. Mais c’est bien ce sentier qu’il faut prendre.

La première descente est assez raide mais ensuite le chemin le long du verdon ne présente pas de difficulté particulière. Attention à un certain moment il ne faut pas emprunter l’échelle sur la droite (qui mène à un point de vue sans réel intérêt et redescend 10 m plus loin) mais continuer sur le chemin de sable en face. Il faut compter 2-3 heures pour cette première partie.

Au croisement du début du Vidal, le sentier sur la droite mène jusqu’à la plage de l’Imbut (compter 30 min environ) qui est très belle mais très fréquentée le midi, ainsi qu’au début du Baout Béni. Attention cette dernière partie est assez difficile pour les personnes qui n’ont pas l’habitude de crapahuter dans les rochers, certains passages sont délicats mais la vue au bout est magnifique. Il faut compter environ 1h pour l’aller-retour.

Pour le retour, une partie du groupe est revenue par le même chemin qu’à l’aller le long du Verdon, et l’autre à emprunté le sentier du Vidal. Le sentier du Vidal est plus court (1 bonne heure de montée) mais très escarpé ce qui le rend assez physique. Personnellement j’ai regretté de ne pas avoir pris le sentier du retour avec le reste du groupe car il permet d’apprécier de très beaux paysages (avec une lumière différente l’après-midi) contrairement au Vidal qui se fait dans la forêt et ne présente pas vraiment d’intérêt mis à part un point de vue sur le verdon au début de la montée.

A la fin du Vidal, la plupart des gens repartent en voiture à l’auberge des cavaliers (soit en garant une deuxième voiture le long de la route, soit en faisant du stop) et d’autres repartent à pieds par la D71. J’ai choisi de suivre le sentier indiqué dans la randonnée qui longe la route mais je vous le déconseille. Il y a encore plus d’une centaine de mètres de dénivelé à grimper et il fait beaucoup plus chaud que dans les gorges car le chemin n’est qu’à moitié ombragé. Par ailleurs le sentier est mal élagué (je me suis griffé les jambes tout le long du chemin) et il y a des arbres couchés en travers du chemin à certains endroits. Visiblement peu de gens l’emprunte encore ce qui n’est pas étonnant car ce passage est très long et sans intérêt.

En conclusion je pense que la meilleure option est de faire un aller-retour le long du verdon mais si vous voulez remonter par le Vidal repartez en voiture une fois que vous êtes arrivés à la route.


Visorandonneur
le lundi 17 août 2020 à 23:10

Note globale : 5 / 5

Date de la randonnée : vendredi 14 août 2020
Fiabilité de la description : Très bien
Fiabilité du tracé sur carte : Non utilisé
Intérêt du circuit de randonnée : Très bien
Circuit très fréquenté : Oui

Nous sommes partie très tôt le matin et n'avons pas eu de soucis à se garer sur le parking mais lors de notre retour c'était blindé… Quelle randonnée splendide, pas de difficulté particulière si vous ne faite pas l'option finale (baou béni). Le parcour est vraiment sécurisé avec des mains courantes. La dernière montée est raide mais ca se fait très bien, peut-être plus compliqué pour les moins sportifs (niveau cardio ^^). Nous avons été jusqu'au Baou Béni et franchement cela en vaut la peine. Par contre, je ne ferai pas cette portion avec des enfants car c'est tout de même risqué et il faut être assez sportif, avoir de l'équilibre et prendre son temps, il faut chercher les traits blancs pour se diriger et ne pas passer n'importe où. A faire et à refaire !!


Visorandonneur
le lundi 27 juillet 2020 à 21:52

Note globale : 4.67 / 5

Date de la randonnée : lundi 27 juillet 2020
Fiabilité de la description : Bien
Fiabilité du tracé sur carte : Très bien
Intérêt du circuit de randonnée : Très bien
Circuit très fréquenté : Oui

Alors que dire .... MAIS UN GRAND WHAOUUUUUUUUUUH !!!!!! randonnée formidable !!!!!!


Visorandonneur
le lundi 27 juillet 2020 à 20:05

Note globale : 5 / 5

Date de la randonnée : samedi 25 juillet 2020
Fiabilité de la description : Très bien
Fiabilité du tracé sur carte : Non utilisé
Intérêt du circuit de randonnée : Très bien
Circuit très fréquenté : Oui

C'est la deuxième fois que nous faisons cette randonnée en trois ans. Le paysage est toujours aussi magnifique. Un peu galère pour se garer si on arrive trop tard.
Sur le chemin du retour, le croisement avec le GR est assez loin de la route, alors ne pas tourner à gauche avant d'avoir croisé le chemin DFCI ou le fameux panneau (environ 1 km)


Visorandonneur
le lundi 27 juillet 2020 à 15:47

Note globale : 5 / 5

Date de la randonnée : mardi 21 juillet 2020
Fiabilité de la description : Très bien
Fiabilité du tracé sur carte : Très bien
Intérêt du circuit de randonnée : Très bien
Circuit très fréquenté : Oui

Superbe randonnée !


Visorandonneur
le dimanche 19 juillet 2020 à 21:19

J'y retourne samedi prochain avec un petit comité restreint... J'ai hâte !
Personne ne parle du genévrier millénaire... Le prendrai en photo.

pour en savoir plus.

Autres randonnées dans le secteur

Les gorges du Verdon - Sentier Blanc-Martel
Distance 13.1km Dénivelé positif +1118m Dénivelé négatif -1242m Durée 6h55 Difficile Difficile
Départ Départ à La Palud-sur-Verdon - 04 - Alpes-de-Haute-Provence

Une très belle randonnée remontant le Verdon par son lit! On en prends plein les yeux du début à la fin!
Le Sentier Martel, n’est pas très difficile pour des habitués de la randonnée, mais il faut être prudent et ne pas avoir peur de marcher. Toutefois, le passage le plus délicat reste les échelles Imbert (6 échelles, 252 marches), difficile à franchir pour les randonneurs sujets au vertige.

Les Guègues
Distance 13.02km Dénivelé positif +1151m Dénivelé négatif -1153m Durée 7h00 Très difficile Très difficile
Départ Départ à La Palud-sur-Verdon - 04 - Alpes-de-Haute-Provence

Magnifique sentier atypique, dans un environnement grandiose et sauvage.

Attention ! Cette randonnée comporte des passages très engagés et est réservée à des montagnards aguerris ayant une certaine technique d'escalade et non sujets au vertige.

Distance 7.24km Dénivelé positif +172m Dénivelé négatif -163m Durée 2h35 Facile Facile
Départ Départ à La Palud-sur-Verdon - 04 - Alpes-de-Haute-Provence

Une balade très facile et ombragée à partir de la Palud, ménageant de jolies vues sur le pays de Verdon.

Le sentier du Bastidon en boucle depuis La Palud-Sur-Verdon
Distance 15.79km Dénivelé positif +942m Dénivelé négatif -935m Durée 7h10 Difficile Difficile
Départ Départ à La Palud-sur-Verdon - 04 - Alpes-de-Haute-Provence

Cette randonnée permet de réaliser une boucle en empruntant le sentier du Bastidon.

La première partie se situe sur le sentier du Bastidon, en balcon au dessus du Grand Canyon du Verdon, jusqu'au Belvédère de Mayreste. La deuxième partie remonte le ravin du Brusc pour monter sur le plateau de Barbin. Vous rejoindrez alors la Palud en traversant une forêt de pin par le GR®4.

Une idée de week end dans les Gorges du Verdon ici : https://freedomstaste.com/france/gorges-...

Distance 2.8km Dénivelé positif +932m Dénivelé négatif -932m Durée 3h30 Facile Facile
Départ Départ à Rougon - 04 - Alpes-de-Haute-Provence

Itinéraire en aller retour qui permet d’accéder au site du couloir Samson qui marque l'entrer du grand canyon. Il vous fera passer par les tunnels du sentier Blanc-Martel jusqu'au belvédère de Trescaïre.
Le sentier emprunte celui de Blanc-Martel, mais est beaucoup plus accessible et vous permettra de faire une balade originale du fait des tunnels.
Le dénivelé indiqué, calculé automatiquement, est erroné.
Voir § infos pratique concernant l'équipement minimum requis.

Ancien village de Châteauneuf-les-Moustiers
Distance 2.78km Dénivelé positif +131m Dénivelé négatif -127m Durée 1h10 Facile Facile
Départ Départ à La Palud-sur-Verdon - 04 - Alpes-de-Haute-Provence

Une petite balade au village abandonné de Châteauneuf-les-Moustiers, idéale pour un pique-nique panoramique sur le massif du Montdenier, les hauteurs du Verdon ou le secteur des Mourres.

Châteauneuf-les-Moustiers fut abandonné au début du XXème siècle. Les vestiges restants sont impressionnants par leur taille et leur nombre.

Les voies romaines du pays du Verdon
Distance 14.36km Dénivelé positif +447m Dénivelé négatif -448m Durée 5h25 Moyenne Moyenne
Départ Départ à La Palud-sur-Verdon - 04 - Alpes-de-Haute-Provence

Une randonnée au pays du Verdon qui emprunte d'anciennes voies romaines, côtoie un village abandonné et une chapelle sous roche, et offre de magnifiques paysages.

Le Plateau du Suech
Distance 8.46km Dénivelé positif +407m Dénivelé négatif -404m Durée 3h35 Facile Facile
Départ Départ à Rougon - 04 - Alpes-de-Haute-Provence

Dominant le village de Rougon et situé à plus de 1200 m d’altitude, le Plateau du Suech est un lieu offrant de beaux panoramas où, avec un peu de chance, vous pourrez admirer les vautours fauves du Verdon.

Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.

Les descriptions et la trace GPS de ce circuit restent la propriété de leur auteur. Ne pas les copier sans son autorisation.