Trouver une randonnée Saint-Jurs
Randonnées Saint-Jurs








Randonnée qui offre une vue panoramique impressionnante sur la Provence et les Alpes du Sud. En hiver, on bénéficie d'une vue magnifique sur toutes les Alpes du Sud enneigées. Le petit village de Saint-Jurs est agréable. Et toujours cette vue...







Par pistes, chemins, sentiers peu empruntés, cette randonnée vous conduira au Belvédère de l'Huby d'où vous découvrirez un superbe panorama à 360 °, de la Sainte-Baume au Ventoux, Lure, Bure, etc ... Un havre de fraîcheur et de verdure vous attend au gîte de Trévans pour la pause repas. De là, vous pourrez décider d'emprunter le retour décrit ou de raccourcir le parcours par le sentier balisé qui vous conduit du gîte à la passerelle de la Délasse sur l'Estoublaïsse.








Une superbe randonnée parfaite pour une sortie en famille, sans grande difficulté, et offrant au regard des paysages époustouflants sur le plateau de Valensole, le Verdon, le lac de Sainte Croix, les Alpes du Sud, les Baronnies ou encore le Mont Ventoux.








Des gorges magnifiques, en particulier en automne. La montée à la Chapelle Saint-André se fera par un détour de 2km aller/retour mais le coup d’œil en haut vous récompensera de ce crochet.
Vous traverserez les vestiges du hameau de Valbonnette. Un peu plus loin, un autre crochet d'une centaine de mètres, pour voir les ruines d'une maison, où est resté en son centre un grand pilier rond, avec encore les encoches pour fixer les poutres en bois sur deux niveaux.








Très belle randonnée à faire d'avril à octobre.








Moustiers Sainte Marie propose sa visite mais le circuit sur ses hauteurs est une façon remarquable d'apprécier un très sympathique plateau.








Sentier botanique menant au Belvédère de Tréguier, avec à l’arrivée un magnifique point de vue sur le Lac de Sainte-Croix et le Ravin d’Angouire








Une randonnée de bout du monde, idéale pour les amoureux de la nature et du calme. Et pourtant on est en région PACA, au cœur de la Haute-Provence dans un environnement sauvage pour découvrir l'ancien village Le Poil (au XIXème siècle la commune comptait 350 habitants dont plus d'une centaine dans le village).







Très beau circuit sans difficulté au travers des terroirs anciens au Pays de la lavande sauvage.








Cette étape permet d'entrer dans les gorges du Verdon proprement dites par le sentier du Bastidon. Ce sentier en corniche suit le haut de la falaise, avec une vue sans cesse renouvelée sur les gorges tout au long du chemin.








Découverte de l'Observatoire du Chiran au départ de Majastre, commune la moins peuplée de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, avec ses 5 habitants à l'année.








Au départ de la petite route de Majastre (à l'intersection avec le DFCI), cette randonnée assez technique surtout lorsque le terrain est humide permet de découvrir un pont de tuf en formation, un lieu très sauvage.








Magnifique boucle sportive et très variée qui offre des points de vue superbes sur l'arrivée des gorges du Verdon, le Pont du Galetas et du Lac de Sainte-Croix, accompagnée par les vautours très présents dans les falaises.
Voir les informations pratiques concernant les difficultés et les passages vertigineux.








Cette randonnée mène à un point de vue sublime sur le Lac de Sainte-Croix et les gorges du Verdon.








Cette randonnée itinérante sur cinq jours permet de découvrir le Grand Canyon, partie la plus spectaculaire des Gorges du Verdon, par un itinéraire qui emprunte tous les sentiers les plus célèbres (et les plus beaux !) des gorges : sentier du Bastidon, sentier Blanc-Martel et sentier de l'Imbut.
Itinéraire en boucle à partir du pont du Galetas sur la D957 proche de Moustiers-Sainte-Marie, pratique si vous arrivez en voiture.








Étape d'accès qui entre à peine dans les gorges mais offre de superbes points de vue sur le Lac de Sainte-Croix.
Plus de circuits de randonnée Saint-Jurs
Consultez les points d'intérêts situés sur cette commune :
Découvrez aussi les circuits de randonnée des communes à proximité :