Boucle de l'aérodrome de Puimoisson

Ce circuit en boucle partant du bas de Puimoisson vous mènera jusqu'å l'aérodrome. Grand site pour le vol à voile.
De belles vues sur les montagnes s'offriront à vous, une fois sur les hauteurs.

Une randonnée Puimoisson créée le dimanche 16 mai 2021 par petits randonneurs. MAJ : jeudi 10 juin 2021
Région Région : Alpes
Commune Commune : Puimoisson (04410)
Départ Départ : N 43.861937° / E 6.136123°
Carte Carte IGN : : Ref. 3342ET, 3441OT, 3442OT, 3442OTR - Version mobile (cliquer-ici)

Stationnement sur zone herbeuse, au bas de Puimoisson, sur D56 Route de Moustiers.

(D/A)Traverser la D56, avec prudence, en contournant l'arbre, pour suivre le balisage Jaune parfaitement visible, dans une direction Nord-Est. Dépasser le lieu-dit la Tuilière.

(1) Prendre à droite, vers l'aérodrome de Puimoisson. Passer un gué et dépasser le lieu-dit Rème (à main gauche sur la carte). Le chemin devient route goudronnée. Continuer jusqu'à la D56, en contournant un camping. Ensuite, garder celui-ci à la droite pour le contourner.

(2) Virer à droite sur le large sentier, pour encore garder l'aérodrome sur la droite, et continuer jusqu'à la D56.

(3) Partir, à droite, sur la D56 qu'il faudra longer sur 200 m environ, Prendre ensuite le chemin partant vers la gauche, avant Grenouillet. Continuer jusqu'au virage en épingle à cheveux.

(4) Virer vers la droite vers la Chapelle Notre-Dame. Suivre le balisage jusqu'à la station d'épuration.

(5) Prendre à droite pour garder la station d'épuration à main droite. Le chemin ramène ensuite au point de départ (D/A).

D/A : km 0 - alt. 621m - Stationnement sur zone herbeuse sur D56
1 : km 1.6 - alt. 657m - Bifurcation après la Tuillière
2 : km 3.73 - alt. 771m - Carrefour en T contournement aérodrome
3 : km 6.89 - alt. 665m - D56 vers la droite
4 : km 8.04 - alt. 674m - À droite serré
5 : km 9.28 - alt. 614m - Usine épuration
D/A : km 10.25 - alt. 621m - Stationnement sur zone herbeuse sur D56

Très peu d'ombre sur le parcours.
GPS toujours utile.

Puimoisson en haut de la zone de stationnement.
Baptême de vol à voile. Se renseigner à l'aérodrome.

Le sommet de l’Agra depuis Saint-Jurs
Distance 11.9km Dénivelé positif +653m Dénivelé négatif -653m Durée 5h15 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Saint-Jurs - 04 - Alpes-de-Haute-Provence

Randonnée qui offre une vue panoramique impressionnante sur la Provence et les Alpes du Sud. En hiver, on bénéficie d'une vue magnifique sur toutes les Alpes du Sud enneigées. Le petit village de Saint-Jurs est agréable. Et toujours cette vue...

Circuit sur les hauteurs de Moustiers Sainte Marie
Distance 9.26km Dénivelé positif +538m Dénivelé négatif -531m Durée 4h10 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Moustiers-Sainte-Marie - 04 - Alpes-de-Haute-Provence

Moustiers Sainte Marie propose sa visite mais le circuit sur ses hauteurs est une façon remarquable d'apprécier un très sympathique plateau.

Distance 4.97km Dénivelé positif +143m Dénivelé négatif -142m Durée 1h50 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Bras-d'Asse - 04 - Alpes-de-Haute-Provence

Petit parcours, en boucle, menant jusqu'à l'ancien village en cours de réhabilitation par des passionnés.
Quelques jolies vues sur l'Asse et le plateau de valensole.

Le Belvédère de Tréguier
Distance 4.2km Dénivelé positif +108m Dénivelé négatif -107m Durée 1h30 Facile Facile
Départ Départ à Moustiers-Sainte-Marie - 04 - Alpes-de-Haute-Provence

Sentier botanique menant au Belvédère de Tréguier, avec à l’arrivée un magnifique point de vue sur le Lac de Sainte-Croix et le Ravin d’Angouire

Distance 14.35km Dénivelé positif +391m Dénivelé négatif -760m Durée 5h15 Facile Facile
Départ Départ à Saint-Jurs - 04 - Alpes-de-Haute-Provence

Par pistes, chemins, sentiers peu empruntés, cette randonnée vous conduira au Belvédère de l'Huby d'où vous découvrirez un superbe panorama à 360 °, de la Sainte-Baume au Ventoux, Lure, Bure, etc ... Un havre de fraîcheur et de verdure vous attend au gîte de Trévans pour la pause repas. De là, vous pourrez décider d'emprunter le retour décrit ou de raccourcir le parcours par le sentier balisé qui vous conduit du gîte à la passerelle de la Délasse sur l'Estoublaïsse.

Vénascle - La Maline
Distance 20.99km Dénivelé positif +988m Dénivelé négatif -1047m Durée 8h50 Très difficile Très difficile
Départ Départ à Moustiers-Sainte-Marie - 04 - Alpes-de-Haute-Provence

Cette étape permet d'entrer dans les gorges du Verdon proprement dites par le sentier du Bastidon. Ce sentier en corniche suit le haut de la falaise, avec une vue sans cesse renouvelée sur les gorges tout au long du chemin.

Le Montdenier au départ du col de Saint Jurs
Distance 5.21km Dénivelé positif +421m Dénivelé négatif -421m Durée 2h40 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Saint-Jurs - 04 - Alpes-de-Haute-Provence

Une superbe randonnée parfaite pour une sortie en famille, sans grande difficulté, et offrant au regard des paysages époustouflants sur le plateau de Valensole, le Verdon, le lac de Sainte Croix, les Alpes du Sud, les Baronnies ou encore le Mont Ventoux.

Belvédère de Plein Voir
Distance 9.85km Dénivelé positif +804m Dénivelé négatif -804m Durée 5h05 Difficile Difficile
Départ Départ à Moustiers-Sainte-Marie - 04 - Alpes-de-Haute-Provence

Cette randonnée mène à un point de vue sublime sur le Lac de Sainte-Croix et les gorges du Verdon.