Trouver une randonnée Denipaire
Randonnées Denipaire
Le Camp Celtique de la Bure
Randonnée en boucle à proximité de Saint-Dié, à la découverte du Camp Celtique de la Bure, site fortifié gaulois et gallo-romain, classé au titre des monuments historiques.
Il est situé sur un vaste promontoire rocheux, offrant une vue magnifique sur la vallée de la Meurthe. Un itinéraire de découverte y a été aménagé, ponctué d'une quinzaine de bornes explicatives.
Le Site de la Fontenelle - La Nécropole Nationale et la Cote 627
La balade propose de parcourir le site de la Fontenelle et ses alentours, lieux de combats lors de la première guerre mondiale.
Les Roches d'Ormont - La cascade des Molières
Bel itinéraire en boucle à proximité de Saint-Dié, ayant pour attrait les nombreux rochers remarquables du massif d'Ormont, avec belvédères aménagés offrant de belles vues sur Saint-Dié.
On découvre également une partie du "Sentier du Capitaine Bonnefoy" avec quelques vestiges de la 1ère guerre. Retour par le site bucolique de la cascade des Molières.
Massif du l'Ormont
Randonnée dans les sapinières sur les hauteurs de Saint-Dié-des-Vosges, secteur du l'Ormont pour découvrir Saint-Dié depuis plusieurs points de vue.
Massif de l'Ormont
Boucle au départ de Saint-Dié-des-Vosges. Parcours découverte du massif de l'Ormont. Ascensions par les pistes, descentes par sentiers techniques. Nombreux points de vues. Boucle assez physique (1400m D+). Pour VTTiste confirmé en raison de nombreux passages délicats.
Le circuit de la Haute Pierre à Moyenmoutier
Balade assez sportive sur les hauteurs de Moyenmoutier à la découvertes des vestiges du château de la Haute Pierre et son panorama à 360°. Puis passages techniques par les Roches de la Balance et de Lanceux avant d'atteindre le carrefour de la Croix de Malfosse pour un retour en pente douce vers le parc de l'abbaye.
Le Col du Dialtrepoix depuis l'Abbaye de Senones
Une randonnée variée et plutôt facile qui démarre devant l'Abbaye de Senones pour monter vers le carrefour des Quatre-Bancs puis le Col du Dialtrepoix dans un environnement assez sauvage. Pour le retour vous redescendez tranquillement par une route forestière en balcon qui offre, par moment, une large vue sur la vallée.
Le Parc Éolien du Bois de Belfays (version longue)
Randonnée permettant de voir de près les éoliennes du Bois de Belfays. Dans cette version longue, on accède au parc éolien par le Pré Leroy (La Grande Fosse), et retour par le Pré Lannequin (Châtas).
Parc Éolien du Bois de Belfays
Promenade sur les hauteurs permettant de voir de près les éoliennes du Bois de Belfays. Ceci est une version courte de la randonnée s'adressant aux promeneurs souhaitant se limiter à la découverte du seul Parc Éolien, avec un faible dénivelé et sans passer par les villages environnants.
La Roche Mère Henry par la Chapelle de Malfosse
Une randonnée avec deux ambiances différentes ; d'abord un peu mystérieuse et hors du temps avec la Fontaine Adrienne et la Chapelle de Malfosse, puis historique et pédagogique avec le sentier de mémoire de la Roche Mère Henry et son belvédère qui offre une vue saisissante sur Senones et la vallée du Rabodeau.
Les cinq roches du Kemberg
Une randonnée à la journée pour découvrir le massif du Kemberg. Plusieurs points de vues depuis les roches, sécurisés par des rambardes.
Les roches du massif gréseux du Kemberg, à Saint-Dié
Découverte du massif gréseux du Kemberg en partant de la gare SNCF de Saint-Dié. Cette randonnée passe par de nombreux rochers offrant de belles vues sur Saint-Dié, sur les massifs de la Bure, de l'Ormont et de la Madeleine et la vallée de la Meurthe.
Saprée Vadrouille sur les pas de Saint-Déodat à Saint-Dié
Avec l'année jubilaire de l'espérance, depuis novembre 2024, notre église catholique dans les Vosges a développé une proposition : « Saprée Vadrouille, journal de voyage pour des chemins d'espérance », avec trois numéros dans l'année autour des temps liturgiques et des saints vosgiens.Ainsi, plusieurs itinéraires sont proposés dans les Vosges comme pèlerinages locaux et chemins d'espérance. De quoi redécouvrir notre territoire et nos saints locaux à travers tout le département des Vosges. Chaque itinéraire peut se faire indépendamment des autres, et en toute période. « Sur les pas de Saint-Déodat » est l'itinéraire proposé dans le tout premier « Saprée Vadrouille » à découvrir ici.
La Roche de Haute Pierre et la Roche Mère-Henry par la Croix de Malfosse
Voici un circuit entre Senones et Moyenmoutier, qui offre de beaux points de vue sur sur ces deux villes et la vallée du Rabodeau. Des vestiges de la guerre de 14-18 sont visibles vers la fin du parcours.
Ascension de la Côte du Mont depuis la Petite Raon
L'occasion d'accéder au sommet de cette belle côte jusqu'à la Roche de la Motelotte et son relais de télévision.
Massif du Kemberg à Saint-Dié-des-Vosges
Randonnée pédestre dans le massif du Kemberg à Saint-Dié-des-Vosges, arboré de sapins avec deux superbes points de vue: la Roche du Kiosque et celle de Saint-Martin.
La Pierre d'Appel et la Tête de Répy depuis Étival-Clairefontaine
Parcours cheminant à l'ombre dans le Massif de la Côte de Répy. Passage par le promontoire de la Pierre d'Appel pour profiter d'une large vue sur Étival-Clairefontaine, puis direction la Tête de Répy avec son observatoire surplombant Raon l'Étape.
Itinéraire jalonné de nombreuses roches avec souvent un banc pour se poser et profiter de panoramas variés.
Circuits du Grand Jumeau et du Petit Jumeau
Belle randonnée familiale, par de petits sentiers forestiers, qui vous conduira au deux sommets du Grand et du Petit Jumeau. Les deux circuits peuvent être dissociés. Au calme et à l'ombre, cette randonnée est un choix idéal pour une balade en temps de grosse chaleur estivale. Avec, en prime, une aire de jeux, un petit étang et des tables de pique-nique dans une magnifique clairière, au point de départ.
Le Tour du Kemberg
Le massif du Kemberg est bien connu des gens qui l'entourent. Le Tour du Kemberg est bien ombragé avec des chemins assez larges.
Suivez simplement les ronds Bleus et panneaux. Idéal pour la remise en jambes ou en famille, pas de grosses difficultés.
Pierre d'Appel au départ de Raon-l'Étape
Une belle petite randonnée sur une majorité de sentiers monotraces en forêt. Beaux points de vue.
Boucle de Vénival
Une randonnée qui va vous faire découvrir les paysages du côté de la vallée du Ruisseau de Ravine et dominer la commune de Raon-l'Étape.
Le Rocher des Vannes
Vous rencontrerez des roches spectaculaires sur le versant meurthe-et-mosellan de la plaine et découvrirez la belle Forêt du Reclos en cheminant sur des sentiers bien balisés par le Club Vosgien.
Stationnement sur le parking des randonnées à la sortie du hameau de La Trouche en direction de Celles-sur-Plaine.
La Roche Saint-Blaise
Petite balade avec un bon dénivelé au départ et un beau panorama depuis la Roche de Saint-Blaise.
L'arrivée n'est certes pas terrible par le lotissement, mais j’avoue avoir fait cette balade avec mon jeune chien Marcus pour le préparer à de futures randonnées avec moi.
Forêt Domaniale des Reclos
Cette randonnée vous fera découvrir la forêt des Reclos avec le Rocher des Vannes, le Rocher Cuny, le Rocher des Arcades et la Roche de Cherpierre.
Les jolies roches du massif du Kemberg
Randonnée dans le massif du Kemberg et ses roches de grès rose. Aménagées par le Club Vosgien, avec des passerelles et des rambardes de protection, ces roches sont de magnifiques points de vue sur Saint-Dié et ses alentours.
Le Sentier des Passeurs de la Haute Loge à Moussey
Depuis Moussey (Vosges), randonnée en boucle qui passe par les Rouges Terres pour monter sur les Hautes Chaumes puis la Haute Loge : vue à 360°. Retour au point de départ en empruntant le Sentier des Passeurs. Cette portion de ce sentier historique est la partie vosgienne, sachant que la partie française démarrait à la Maison Forestière de Salm en Alsace. Ce sentier était utilisé à partir de 1940 par des passeurs pour guider vers la France libre des évadés, des réfractaires au STO et toutes sortes de personnes qui voulaient fuir la barbarie nazie. La majeure partie du dénivelé positif est concentré en première partie de randonnée, jusqu'à la Haute Loge.
Circuit de Haute Loge sur le sentier des Passeurs
Un parcours de randonnée ludique où une quarantaine d'œuvres très diversifiées produites lors des précédentes biennales restent en place. Dès le départ, la partie ascensionnelle longe le Ruisseau de la Grand Goutte et débouche sur des chaumes à mi-parcours offrant une vue à 360° sur des horizons saisissants. Nous atteignons le point culminant à 933 m d'altitude. La descente est tout aussi intéressante avec de nombreuses surprises au détour des sentiers.
Plus de circuits de randonnée Denipaire
Découvrez aussi les circuits de randonnée des communes à proximité
- Allarmont
- Ban-de-Laveline
- Ban-de-Sapt
- Belval (Vosges)
- Bertrichamps
- Bertrimoutier
- Biffontaine
- Bionville
- Bois-de-Champ
- Celles-sur-Plaine
- Châtas
- Coinches
- Colroy-la-Grande
- Combrimont
- Entre-deux-Eaux
- Étival-Clairefontaine
- Fenneviller
- Frapelle
- Gemaingoutte
- Grandrupt
- Hurbache
- La Bourgonce
- La Croix-aux-Mines
- La Grande-Fosse
- La Houssière
- La Petite-Fosse
- La Petite-Raon
- La Salle (Vosges)
- La Voivre (Vosges)
- Lachapelle (Meurthe-et-Moselle)
- Le Beulay
- Le Mont
- Le Puid
- Le Saulcy
- Le Vermont
- Les Poulières
- Les Rouges-Eaux
- Lesseux
- Lusse
- Mandray
- Ménil-de-Senones
- Moussey (Vosges)
- Moyenmoutier
- Nayemont-les-Fosses
- Neufmaisons
- Neuvillers-sur-Fave
- Nompatelize
- Pair-et-Grandrupt
- Pexonne
- Pierre-Percée
- Provenchères-sur-Fave
- Raon-l'Étape
- Raves
- Remomeix
- Saint-Dié-des-Vosges
- Saint-Jean-d'Ormont
- Saint-Léonard (Vosges)
- Saint-Michel-sur-Meurthe
- Saint-Remy (Vosges)
- Saint-Stail
- Sainte-Marguerite (Vosges)
- Saulcy-sur-Meurthe
- Senones
- Taintrux
- Thiaville-sur-Meurthe
- Vacqueville
- Veney
- Vieux-Moulin (Vosges)
- Wisembach