Trouver une randonnée Nayemont-les-Fosses
Les Roches d'Ormont - La cascade des Molières

Bel itinéraire en boucle à proximité de Saint-Dié, ayant pour attrait les nombreux rochers remarquables du massif d'Ormont, avec belvédères aménagés offrant de belles vues sur Saint-Dié.
On découvre également une partie du "Sentier du Capitaine Bonnefoy" avec quelques vestiges de la 1ère guerre. Retour par le site bucolique de la cascade des Molières.
Massif du l'Ormont

Randonnée dans les sapinières sur les hauteurs de Saint-Dié-des-Vosges, secteur du l'Ormont pour découvrir Saint-Dié depuis plusieurs points de vue.
Le Camp Celtique de la Bure

Randonnée en boucle à proximité de Saint-Dié, à la découverte du Camp Celtique de la Bure, site fortifié gaulois et gallo-romain, classé au titre des monuments historiques.
Il est situé sur un vaste promontoire rocheux, offrant une vue magnifique sur la vallée de la Meurthe. Un itinéraire de découverte y a été aménagé, ponctué d'une quinzaine de bornes explicatives.
Massif de l'Ormont
Boucle au départ de Saint-Dié-des-Vosges. Parcours découverte du massif de l'Ormont. Ascensions par les pistes, descentes par sentiers techniques. Nombreux points de vues. Boucle assez physique (1400m D+). Pour VTTiste confirmé en raison de nombreux passages délicats.
Les cinq roches du Kemberg

Une randonnée à la journée pour découvrir le massif du Kemberg. Plusieurs points de vues depuis les roches, sécurisés par des rambardes.
Les roches du massif gréseux du Kemberg, à Saint-Dié
Découverte du massif gréseux du Kemberg en partant de la gare SNCF de Saint-Dié. Cette randonnée passe par de nombreux rochers offrant de belles vues sur Saint-Dié, sur les massifs de la Bure, de l'Ormont et de la Madeleine et la vallée de la Meurthe.
Saprée Vadrouille sur les pas de Saint-Déodat à Saint-Dié

Avec l'année jubilaire de l'espérance, depuis novembre 2024, notre église catholique dans les Vosges a développé une proposition : « Saprée Vadrouille, journal de voyage pour des chemins d'espérance », avec trois numéros dans l'année autour des temps liturgiques et des saints vosgiens.Ainsi, plusieurs itinéraires sont proposés dans les Vosges comme pèlerinages locaux et chemins d'espérance. De quoi redécouvrir notre territoire et nos saints locaux à travers tout le département des Vosges. Chaque itinéraire peut se faire indépendamment des autres, et en toute période. « Sur les pas de Saint-Déodat » est l'itinéraire proposé dans le tout premier « Saprée Vadrouille » à découvrir ici.
Massif du Kemberg à Saint-Dié-des-Vosges

Randonnée pédestre dans le massif du Kemberg à Saint-Dié-des-Vosges, arboré de sapins avec deux superbes points de vue: la Roche du Kiosque et celle de Saint-Martin.
Le Site de la Fontenelle - La Nécropole Nationale et la Cote 627

La balade propose de parcourir le site de la Fontenelle et ses alentours, lieux de combats lors de la première guerre mondiale.
Parc Éolien du Bois de Belfays

Promenade sur les hauteurs permettant de voir de près les éoliennes du Bois de Belfays. Ceci est une version courte de la randonnée s'adressant aux promeneurs souhaitant se limiter à la découverte du seul Parc Éolien, avec un faible dénivelé et sans passer par les villages environnants.
Le Parc Éolien du Bois de Belfays (version longue)

Randonnée permettant de voir de près les éoliennes du Bois de Belfays. Dans cette version longue, on accède au parc éolien par le Pré Leroy (La Grande Fosse), et retour par le Pré Lannequin (Châtas).
Le Tour du Kemberg

Le massif du Kemberg est bien connu des gens qui l'entourent. Le Tour du Kemberg est bien ombragé avec des chemins assez larges.
Suivez simplement les ronds Bleus et panneaux. Idéal pour la remise en jambes ou en famille, pas de grosses difficultés.
Les jolies roches du massif du Kemberg
Randonnée dans le massif du Kemberg et ses roches de grès rose. Aménagées par le Club Vosgien, avec des passerelles et des rambardes de protection, ces roches sont de magnifiques points de vue sur Saint-Dié et ses alentours.
Les crêtes de Saâles
Au centre d'un plateau de deux kilomètres de long, bordé de montagnes, le village Saâles a été édifié sur la Via Salinaria en un point de passage aisé pour franchir les Vosges. La commune a confirmé sa vocation de bourg commercial tout au long de l'histoire. Dès 1743, en effet, elle obtient le privilège de tenir une foire et un marché. En 1924, l'hôtel de ville, reconstruit, abrite au rez-de-chaussée, les halles du marché.
Le Col du Dialtrepoix depuis l'Abbaye de Senones

Une randonnée variée et plutôt facile qui démarre devant l'Abbaye de Senones pour monter vers le carrefour des Quatre-Bancs puis le Col du Dialtrepoix dans un environnement assez sauvage. Pour le retour vous redescendez tranquillement par une route forestière en balcon qui offre, par moment, une large vue sur la vallée.
Le circuit de la Haute Pierre à Moyenmoutier

Balade assez sportive sur les hauteurs de Moyenmoutier à la découvertes des vestiges du château de la Haute Pierre et son panorama à 360°. Puis passages techniques par les Roches de la Balance et de Lanceux avant d'atteindre le carrefour de la Croix de Malfosse pour un retour en pente douce vers le parc de l'abbaye.
Plus de circuits de randonnée Nayemont-les-Fosses
Consultez les points d'intérêts situés sur cette commune :
Découvrez aussi les circuits de randonnée des communes à proximité
- Nompatelize
- Pair-et-Grandrupt
- Plainfaing
- Provenchères-sur-Fave
- Raon-l'Étape
- Raves
- Remomeix
- Saint-Dié-des-Vosges
- Saint-Jean-d'Ormont
- Saint-Léonard (Vosges)
- Saint-Michel-sur-Meurthe
- Saint-Remy (Vosges)
- Saint-Stail
- Sainte-Marguerite (Vosges)
- Saulcy-sur-Meurthe
- Senones
- Taintrux
- Vienville
- Vieux-Moulin (Vosges)
- Wisembach