Trouver une randonnée Cirès
Randonnées Cirès







Une randonnée pour aller au refuge du Mont Né depuis Bourg d'Oueil.








Boucle autour du village de Bourg-d'Oueil, en passant par cols, refuge et ports. Très belle vue sur les sommets des Posets, de la Maladeta et bien d'autres.








Randonnée facile au Lac de Bareilles en passant par le Port de Pierrefite, avec un panorama superbe sur la chaine des Pyrénées.
Mise en garde modérateur au 25/01/2021 : Attention ! En hiver, il est possible que le point de départ au Port de Balès soit inaccessible en voiture. Voir l'avis ci-dessous du 25/01/2021








Belvédère du Mont Né, voilà un titre pour cette montagne qui n'est pas usurpé car le panorama que vous découvrirez tout au long de cette randonnée est époustouflant. Ce parcours, par beau temps, ne présente aucune difficulté majeure. De plus vous démarrerez du Port de Balès, haut-lieu du Tour de France.








Belle balade au départ de Saint-Paul-d'Oueil en direction des crêtes du tour d'Oueil Larboust avec vue sur les vallées et sur le port de Pierrefitte.








Non loin de Bagnères-de-Luchon, une belle randonnée en balcon, qui permet de profiter de vues magnifiques sur la crête frontière avec l'Espagne. Sans oublier deux très belles vallées et quelques charmants villages de montagne, qui cachent des trésors architecturaux méritant vraiment une visite.








Randonnée très sympathique et sans difficulté, qui permet de se balader entre la Vallée d'Oueil et le Col de Peyresourde. Vous y découvrirez des alignements de cromlechs à mi-parcours avec vue sur les sommets pyrénéens entre Aneto et Quayrat. La Croix de Garin offre une vue dégagée sur les Agudes et la montée du col.








Une superbe randonnée en vallée d'Oueil avec rencontre des chevaux locaux en prime et vue panoramique sur la chaîne pyrénéenne entre Aneto et Grand Quayrat.








Randonnée en raquettes au départ du village d'Oô.
11km de plaisir, entre forêt, cabanes et point de vue.
Circuit peu fréquenté, à faire si vous cherchez le calme et profiter de la nature. Avec un peu de chance, vous croiserez quelques biches venues comme nous profiter de ce silence incomparable.








Au départ du Col de Peyresourde, une randonnée exigeante qui se déroule presque totalement en crête, offrant ainsi une vue somptueuse sur la vallée du Larboust au premier plan et, au-delà, sur les nombreux pics de plus de 3000m du Luchonnais.








À partir des Granges de Crouhens, après Ferrère, cette randonnée en boucle vous fera découvrir une partie de la Forêt de Barousse. Avec un peu de chance, vous rencontrerez cerfs et biches, assez nombreux dans cette forêt.








Randonnée en raquettes à neige, toujours à découvert. Le paysage grandiose est présent tout du long.
Cette randonnée peut s'effectuer en absence de neige. Toutefois le parcours sera un peu différent. Il faudra simplement emprunter différentes sentes d'animaux pour aller au col et au sommet.








Randonnée en raquettes à neige, à découvert, sur un ensemble de croupes. Le paysage grandiose est présent sur une très grande partie de la randonnée.
Randonnée souvent hors balisage qui nécessite d'avoir le sens d'orientation.








Cette magnifique balade au-dessus de Baren permet de découvrir les estives de la moyenne montagne, les forêts de feuillus et un spectaculaire panorama sur les mythiques 3000 des Pyrénées Centrales que sont : Anéto, Maladeta, Maupas, Crabioules, Perdiguère, Posets, Quayrat, Lézat, Gougs Blancs, Spijeoles, Schrader...
La Cabane de la Plagnette et ses alentours, "véritable petit paradis pour randonneurs" permet une approche sympathique pour réaliser l’ascension du Burat et des sommets frontaliers.








Cette randonnée sans grosse difficulté vous permettra tout d'abord de découvrir Artigue, charmant village du Luchonnais, de belles forêts et un superbe panorama sur Bagnères-de-Luchon entouré de ses 3000, le tout sur des chemins et des sentiers très différents.








Belle randonnée au départ de Luchon.
On admire les alentours de la ville thermale pendant toute la durée de la marche.
Possibilité de rallonger la randonnée en continuant sur la crête en visant le Cap de la Pène et le Cap de la Montagnette.







Une petite randonnée à la découverte d'un petit village de montagne.
Une vue sur Bagnères-de-Luchon et ses alentours.








Cette randonnée en moyenne altitude offre une multitude de points de vue somptueux sur les vallées à l'Ouest de Bagnères-de-Luchon : vallées de l'One, du Larboust et d'Oueil. De quoi combler tout randonneur, sans oublier les petits villages traversés, joliment restaurés, au patrimoine architectural religieux de premier ordre. Un peu de goudron vite occulté par la beauté de la nature et des paysages environnants.








Un très joli circuit de début d'hiver à faire à pied ou à raquettes selon l'enneigement. Sa bonne exposition au Sud-Est permet de cheminer au soleil, appréciable par temps froid.
Une randonnée très pittoresque pour le village, les belles hêtraies et le panorama somptueux depuis le sommet.








Jolie balade montant progressivement en direction du lac artificiel d'Oô et des grandes cascades qui l'alimentent.







Au départ des Granges d'Astau, une longue montée avec quelques passages raides, embellie par la présence de plusieurs lacs. Le Lac d'Oô et son auberge, le Lac d'Espingo dans son site magnifique constituent éventuellement des pauses de choix. Après le Lac du Saussat - prononcer Sa-ou-sat - c'est celui beaucoup plus modeste de la Coume de l'Abesque qui marque le début de la forte montée en lacets qui mène au replat où se mêlent roches polies et laquets puis au Refuge Jean Arlaud.








Ascension de deux pics mythiques du Luchonnais en quatre ou trois jours, avec nuits en refuge. La longue marche d'approche jusqu'au Lac du Portilllon sera suivie le lendemain par la montée au Pic de Perdiguère sur des pierriers ou éboulis instables. Le Pic des Spijeoles par le sentier des mineurs sera un défi d'un autre ordre avec un passage très aérien. La descente permettra de profiter des paysages avec le choix entre une nuit au Refuge d'Espingo ou le retour direct aux Granges d'Astau.








Sur les traces du GR®10, des Granges d'Astau au Lac d'Espingo, en passant par le Lac d'Oô.








Gravir les 2404m du Céciré est toujours un grand moment, car à son sommet le spectacle est éblouissant mais une portion du GR® 10 pour l'atteindre est très dangereuse et accidentogène. Fort heureusement pour continuer à profiter de cette classique je vous propose ici d'emprunter le nouveau parcours du GR® 10 plus sécurisé.







Partant du centre de Loudenvielle, ce joli itinéraire permet de découvrir des panoramas exceptionnels sur le Lac de Génos tout en se remémorant l'histoire de la ville. Sans grande difficulté, il est réalisable en famille en privilégiant un temps sec, les pierres pouvant s'avérer glissantes par temps de pluie.








Une belle randonnée toutes crêtes offrant une vue superbe sur la vallée d'Aure, à faire à pied ou à raquettes.
Pas moins de quatre sommets sur le parcours, de vraies montagnes russes dans les Pyrénées.








Randonnée assez sportive en raquettes à neige dans une vallée peu connue.
Cette randonnée est classée difficile car elle est effectuée hors balisage. Lors de ma randonnée, beaucoup de neige. Des voitures ont été ensevelies sous une forte épaisseur.
Un sens de l'orientation est plus que nécessaire. Mais le spectacle est grandiose.
Il n'y a aucun danger en suivant ce descriptif et cette trace gps.
Plus de circuits de randonnée Cirès
Découvrez aussi les circuits de randonnée des communes à proximité :