Trouver une randonnée Aouze
Randonnées Aouze








Ce petit circuit sans difficulté, à cheval sur les départements des Vosges et de Meurthe et Moselle vous mènera parmi bois et cultures dans des paysages vallonnés et bucoliques. Prenez l'air parmi les labourages et pâturages, dans cette région peu visitée.








Circuit du Club Vosgien où vous verrez des croix et calvaires, un retable, une chapelle, une église et une ancienne voie romaine, à travers la campagne chatoyante et les bois de feuillus.







Chemin facile qui vous permettra de visiter Châtenois et vous donnera de nombreux points de vue sur les alentours! Le chemin, qui est majoritairement en zone globalement dégagée, vous permettra de profiter des paysages de la plaine des Vosges.








Randonnée par champs et bois pour visiter les villages de Gélaucourt, Favières, Saulxerotte et Battigny avec en final le tour du Jardin d'Eau de l'Aubépré à Gélaucourt.








Une bien jolie randonnée, qui vous offre des points de vues remarquables sur la vallée du Mouzon.
Le cheminement se fait sans difficulté sur la majeure partie du parcours.
Seuls points un peu techniques demandant votre attention :
- Vers le point (3), la descente caillouteuse vers la grotte d'enfer,
- Après le point (8), la descente, par l'escalier rudimentaire, face au vide, est un peu vertigineuse.







Par champs et bois pour visiter les villages de Vandeléville et Battigny à l'Ouest du Saintois.
Château, églises, lavoir, fontaine et calvaires.








Marche agréable autour du Métay et de la base de loisirs de Faviéres, des paysages magnifiques.








Une randonnée dans l'Ouest du Saintois au départ de Lalœuf Puxe pour voir le village et le Château d'Étreval puis le hameau de Lalœuf Velle







Un petit tour de VTT de 45 minutes sans difficulté.







Un petit tour d'une heure avec pour seule difficulté une côte un peu pentue et un peu longue.








Itinéraire riche et varié, qui part de la Basilique Jeanne d'Arc, fait découvrir les étranges hêtres tortillards de Sionne (beaucoup moins célèbres, donc moins courus que les Faux de Verzy), en traversant de belles forêts sauvages et quelques pâtures, pour y découvrir un dolmen bien caché. Et on clôture le tour par la visite de Domrémy-la-Pucelle.








Par petites routes et chemins de champs dans la plaine à l'ouest de la colline de Sion, pour visiter les villages d'Eulmont, Dommarie, Thorey Lyautey, Etreval et retour à Chaouilley.








Superbe circuit qui offre, au Monument Barrès, un point de vue exceptionnel sur le Saintois et le Xaintois, et de beaux panoramas tout au long du parcours qui se déroule exclusivement sur sentiers. Il permet aussi de découvrir le très joli village médiéval de Vaudémont et ses remparts.







Petite promenade au coeur de la forêt près de Domrémy-la-Pucelle.
Greux est une petite commune proche de Neufchâteau.








Depuis fond de la vallée, tout au bord du Brénon, jusqu'en haut du plateau où la vue s'ouvre sur un horizon lointain, cette balade tranquille offre une grande variété de paysages.








À partir de Praye, rejoindre le monument Maurice Barrés par le Bois de Plaimont. Visiter le village de Vaudémont.
Retour par la plaine pour passer en dessous de la colline et le village de Chaouilley. Retour à Praye par le chemin à mi pente de la colline et passage sous la vierge.







Dans les champs entre Praye et Saint-Firmin.
Dans les mirabelliers entre Saint-Firmin et Housséville.
Dans les champs et les bois entre Housséville et Saxon-Sion
Dans les hauteurs de la Colline de Sion
Dans les bois et champs entre Sion et Praye







En partant d'Allain, descente vers un petit vallon au cœur de la forêt, isolé du bruit de la vie du quotidien, où on peut voir des marcassins. On poursuit le long du vallon jusqu’à un magnifique gros chêne et la résurgence du Chahalot qui en période de grandes eaux bouillonne d'une eau claire venant de l'Aroffe pour aller se jeter dans la Bouvade. Retour par une chemin bordé d'un tapis de pervenches et passage prés d'un verger de mirabelliers où l'on peut voir des chevreuils se régaler.







Une boucle agréable, relativement facile, avec une partie ombragée sur la montée de Maximois et un passage par l'Étang de la Neuveville.







Petit circuit de routes peu fréquentées dans des forêts aux chênes séculaires qui a servit de repaire aux multiples résistances à l’oppresseur, que ce soit l'armée de Louis XIII (1634), les Prussiens (1870) ou les Allemands (1940).








Après la sortie du village de Thuilley-aux-Groseilles, une marche dans les bois, puis en plaine pour rejoindre la Chapelle Saint-Lambert et descendre vers le village de Crépey
Entre Crépey et Germiny c'est une marche en plaine
Le retour se fait par une petite route qui suit la vallée du ruisseau de l'Ar.








Un départ en forêt suivie d'une marche au fond d'une petite vallée, puis un retour par le plateau d'Ochey avec les mirabelliers et la base militaire.








De Marthemont à Thuilley-aux-Groseilles par la forêt du Feys, puis direction Germiny par la petite route en fond de vallée du ruisseau de l'Ar, et retour à Marthemont par une petite route et en forêt.








De Xeuilley à Thélod par la Forêt Domaniale de la Voivre, puis de Thélod à Parey-Saint-Césaire par la Forêt Domaniale de Goviller, et retour par la plaine.
Malheureusement le retour se fait par la route car tous les chemins portés sur la carte IGN dans les lieux-dits Haubachamp, Sous la Ville, les Jaires, le Loué, les Fauchées, les Champs Moisis sont labourés.
Plus de circuits de randonnée Aouze
Découvrez aussi les circuits de randonnée des communes à proximité :