Tour en VTT de la Combe aux lapins

Une randonnée Neufchâteau créée le jeudi 22 octobre 2015 par jj88300. MAJ : lundi 16 novembre 2015

Un petit tour d'une heure avec pour seule difficulté une côte un peu pentue et un peu longue.

Recommandation :

En cas de doute sur l'itinéraire à suivre et afin de vous faciliter le guidage à vélo, utilisez l'application mobile Visorando ( ou ) !

Durée Durée de l'auteur : 1h30
A VTT A VTT
Commune Commune : Neufchâteau (88300)
Carte Carte IGN (cliquez-ici pour commander) : Ref. 3217SB

A Noncourt, prendre la Grande Rue direction Sud, bifurquer à droite à la fourche et rejoindre le calvaire de la Rue du Coteau de la Croix, point de départ.

(D/A) Partir Sud-Ouest sur la route de gauche quand on vient de Noncourt. Au croisement, virer à gauche à 90° et poursuivre jusqu'à la route de Bazoilles (D74).

(1) La traverser puis continuer en face jusqu'à la route de Pompierre (D1). La traverser et descendre vers Rebeuville.

(2) A la patte d'oie, prendre le chemin de terre à droite et le remonter jusqu'à la lisière du bois.

(3) Tourner à gauche puis très rapidement deux fois à droite et, après avoir franchi un tronc allongé, suivre un chemin de randonnée marqué d'un triangle Rouge. Continuer dans le bois jusqu'à un chemin empierré.

(4) Traverser ce dernier en faisant un droite-gauche et suivre un sentier. A la bifurcation qui suit, faire une baïonnette gauche-droite et descendre rejoindre la route qu'il faut emprunter tout droit jusqu'au hameau de Villars.

(5) Au croisement en T, tourner à droite afin de rejoindre Bréchaincourt. A l'entrée du village, laisser le pont sur le Mouzon à gauche, tourner à gauche dans la Rue de l'Ecole puis dans le première rue à droite pour arriver à la route qui mène à Circourt. Virer à gauche et poursuivre sur 800m environ.

(6) En bas de la descente, quitter la route et prendre à droite un chemin qui remonte dans la Combe aux Lapins. Au croisement en haut de la combe, tourner à droite sur le chemin qui conduit à la route qui redescend vers Bréchaincourt. Virer à droite.

(7) Tourner à gauche dans un chemin goudronné qui devient très vite chemin de terre (attention, ne pas entrer dans le village). Suivre ce chemin sur le plateau jusqu'à un croisement où se trouve une croix au milieu des champs.

(8) Continuer tout droit, rejoindre le point (4) et refaire le trajet de l'aller en sens inverse pour aboutir au calvaire du départ (D/A).

D/A : km 0 - alt. 312m - Calvaire Rue du Coteau de la Croix
7 : km 10.09 - alt. 343m - Quitter la route, prendre chemin à gauche
8 : km 11.02 - alt. 357m - Croisement, calvaire, tout droit
D/A : km 16.86 - alt. 313m - Calvaire Rue du Coteau de la Croix

Un VTT ou un VTC ainsi qu'une bonne quantité d'eau.

Nous vous conseillons aussi d'emmener avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 3217SB.

Maron - Pierre-la-Treiche
Distance 24.58km Dénivelé positif +95m Dénivelé négatif -91m Durée 3h Facile Facile
Départ Départ à Sexey-aux-Forges - 54 - Meurthe-et-Moselle

Une balade tranquille en vélo, le long de la Moselle avec quelques arrêts pour visiter les grottes creusées par la Moselle dans la roche karstique à l'époque où son niveau était beaucoup plus haut.

De Rigny à Rigny par les bords du Canal de la Marne au Rhin
Distance 45.92km Dénivelé positif +122m Dénivelé négatif -120m Durée 2h30 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Rigny-la-Salle - 55 - Meuse

Randonnée VTT, sur chemins faciles, à faire lorsque les terrains sont lourds, car le tracé est uniquement sur chemins propres et routes.

Distance 19.9km Dénivelé positif +158m Dénivelé négatif -158m Durée 2h Difficile Difficile
Départ Départ à Liffol-le-Grand - 88 - Vosges

Belle petite randonnée mais dure au niveau de la montée jusqu'au fort de Bourlemont ou dans l'autre sens car on peut la faire dans les 2 sens.

Distance 13.07km Dénivelé positif +115m Dénivelé négatif -110m Durée 45min Facile Facile
Départ Départ à Neufchâteau - 88 - Vosges

Un petit tour de VTT de 45 minutes sans difficulté.