De Haréville à la Neuveville

Une boucle agréable, relativement facile, avec une partie ombragée sur la montée de Maximois et un passage par l'Étang de la Neuveville.

Une randonnée Haréville créée le mardi 20 août 2019 par clea88. MAJ : vendredi 06 septembre 2019
Commune Commune : Haréville (88800)
Départ Départ : N 48.206261° / E 5.998944°
Carte Carte IGN (cliquez-ici pour commander) : Ref. 3318SB

Stationnement au parking de la mairie d'Haréville.

(D/A) Du parking, passer devant l'école et en bas de la rue, prendre sur la droite la Rue de la Gare jusqu'à son extrémité. Bifurquer sur la droite et continuer tout droit en direction du lotissement de la Voque.

(1) Au bout du chemin, prendre sur la gauche, passer sur le pont de chemin de fer et monter jusqu’à la Ferme de Maximois.

(2) Poursuivre tout droit en passant sous la ligne électrique.

(3) Prendre à droite la cote gravillonnée sous la ligne électrique. Continuer sur le chemin avec un joli point de vue à l'arrivée.

(4) Virer à droite, descendre la cote puis le chemin qui longe des pâturages.

(5) Juste avant un ruisseau, bifurquer à droite dans un chemin et poursuivre le long du ruisseau.

(6) Au carrefour, partir à droite dans la rue parallèle à la Rue de la Cornée.

(7) Prendre à droite à la 1ère rue rencontrée.

(8) Partir de nouveau à droite par un large chemin.

(9) Dans le virage à 90° à gauche, continuer tout droit sur le sentier qui entre dans le Bois de la Charme. Une légère côte qui débouche sur le Chemin de Maximois.

(2) Descendre sur la gauche en direction d'Haréville par le chemin inverse de l'aller pour arriver au parking (D/A).

D/A : km 0 - alt. 376m - Parking de la mairie
8 : km 5.71 - alt. 347m - Large chemin à droite
9 : km 6.7 - alt. 378m - Entrée dans le bois
D/A : km 9.11 - alt. 376m - Parking de la mairie

Nous vous conseillons aussi d'emporter avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 3318SB.

Beau point de vue en Haut de Maximois.

Les alentours de Relanges
Distance 18.94km Dénivelé positif +268m Dénivelé négatif -269m Durée 6h05 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Relanges - 88 - Vosges

Randonnée sans difficulté au confins de la Vôge, dans la forêt de Darney. Double boucle à faire sur la journée et agrémentée de monuments et vestiges de différentes époques .

Circuit entre Madon et forêt
Distance 9.79km Dénivelé positif +110m Dénivelé négatif -109m Durée 3h05 Facile Facile
Départ Départ à Maroncourt - 88 - Vosges

Le Madon et ses affluents sont des cours d'eau qu'il est important de préserver et d'entretenir tant pour limiter les crues que pour l’environnement car ils sont sources de biodiversité, et sont à l'origine des paysages que vous traverserez lors de cette promenade.

Vers le Pont Tatal
Distance 16.48km Dénivelé positif +173m Dénivelé négatif -172m Durée 5h05 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Darney - 88 - Vosges

Circuit permettant de découvrir le Pont Tatal et la petite cité de Darney, à voir absolument.

Distance 6.65km Dénivelé positif +174m Dénivelé négatif -174m Durée 2h20 Facile Facile
Départ Départ à Châtenois (Vosges) - 88 - Vosges

Chemin facile qui vous permettra de visiter Châtenois et vous donnera de nombreux points de vue sur les alentours! Le chemin, qui est majoritairement en zone globalement dégagée, vous permettra de profiter des paysages de la plaine des Vosges.

Notre-Dame-de-Bon-Secours à Châtenois
Distance 12.7km Dénivelé positif +217m Dénivelé négatif -208m Durée 4h10 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Châtenois (Vosges) - 88 - Vosges

Circuit du Club Vosgien où vous verrez des croix et calvaires, un retable, une chapelle, une église et une ancienne voie romaine, à travers la campagne chatoyante et les bois de feuillus.

Circuit du Pain de Sucre
Distance 7.52km Dénivelé positif +196m Dénivelé négatif -198m Durée 2h35 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Fontenoy-le-Château - 88 - Vosges

Ce circuit débute des Fontaines Chaudes.
Outre les Fontaines Chaudes (source naturelle coulant à 24°C, région de failles géologiques), ce sentier vous guide vers les futaies de hêtres parmi les plus hautes de France et vers des chênes plusieurs fois centenaires. Quelques points de vue, plus que remarquables, sont situés sur ce parcours.
Sachez que le site des Fontaines Chaudes recèle de nombreuses espèces animales et végétales fragiles qu’il est nécessaire de protéger.