Trouver une randonnée Traves
Les anciennes carrières de Caramia

Visite des anciennes carrières aujourd’hui désaffectées de Caramia (Miniere di Caramia). À l'entrée de la grotte principale, la nature commence à reprendre ses droits.
À la découverte de la Sacra di San Michele

Cet itinéraire permet d'approcher et de découvrir pas à pas, plutôt qu'en voiture, la magnifique Sacra di San Michele, ancienne abbaye du Xe siècle juchée sur un piton rocheux à 1000m d'altitude au-dessus de la vallée de Suse. Elle est considérée comme le Mont Saint-Michel italien.
Lago di Dres

Belle randonnée au-dessus du Lago di Ceresole Reale où se niche le Lago di Dres. Vous traverserez de magnifiques forêts et des zones de tourbières. Arrivé au lac, en direction Nord, vous profiterez d'une splendide vue sur la Cima di Courmaon. Le côté Sud vous présentera de larges vues sur les sommets qui séparent la vallée d'Orco de celles de Lanzo. Le sentier du retour vous proposera des vues plongeantes sur le Lago di Ceresole Reale.
Colle di Nel

Grande boucle proposant une grande variété de paysages. Après une agréable montée en forêt, vous cheminerez vers l'alpage de Truco. Vous franchirez le Colle di Nel dans un décor plus minéral. Du Col (2551 m) vous découvrirez le Lago di Ceresole à l'Est, et les sommets de Levanna à l'Ouest. La descente vous conduira rapidement à l'Alpe di Nel et au Rifugio Jervis. Vous traverserez encore une belle forêt de mélèzes avant d'arriver au Lago di Ceresole que vous longerez sur sa rive gauche.
Col de la Crocetta

Randonnée en aller-retour dans des paysages variés : forêt, alpage, montagne. Et dernière montée alpine sur le Col de la Crocetta dans un éboulis de gros blocs de granit.Vue sur le Lac de Ceresole Reale.
Maisons abandonnées de Borgata

Visite d'un ancien village de montagne où l'école est maintenue en bon état à des fins historiques et la petite église est encore utilisée. Le reste des maisons est en ruines mais est très beau entre roches et forêt.
Boucle du Refuge Jervis

Très agréable randonnée permettant de rendre visite à un refuge blotti dans un alpage dominant la vallée de l'Orco.
Refuge du Carro - L'Écot par le Lac du Pys

Variante non balisée pour redescendre du Refuge du Carro en passant par le Lac du Pys.
Du Refuge du Carro au Refuge du Fond des Fours

Un démarrage de toute beauté et quasiment à niveau sur le sentier balcon qui va nous offrir un panorama permanent sur les sommets et les massifs (Pointes de la Levanna, 3619m), Glacier des Sources de l’Arc, Glacier du Grand Méan, Cirque des Évettes, Pointe de l’Albaron (3637m), Glacier du Vallonnet).En fin de journée, la Pointe des Fours (3072m) offre une vue à 360° et par beau temps permet de voir le Mont Blanc.
Carro - Fond des Fours

Le magnifique chemin en balcon vous mène au Col des Fours, sous les regards curieux des chamois et marmottes, jusqu’au Pont de la Neige (2518 m), où vous retrouvez des traces de la civilisation en traversant la célèbre route du Col de l’Iseran. Aussitôt franchie, vous vous en éloignez en accédant au Col des Fours (2976 m). Descente par le vallon du même nom pour atteindre le Col du Fond-des-Fours (2537 m).
Col du Carro au départ du lac Serrù

Randonnée alpine, avec un passage au pied du glacier du Carro, un passage possible en via ferrata, jusqu'à la frontière avec la France.Attention cette randonnée est engagée entre les points (4) et (6) avec notamment un équipement spécifique par la variante entre (5) et (6), elle est pour ces passages réservée à des randonneurs aguerris et habitués à ces difficultés.La portion entre (D/A) et (4) est par contre très accessible.
Le tour du Lac Serru
Promenade sans difficulté pour réaliser le tour de ce lac artificiel de Serru.
Le Col de la Terra
Sur les anciens chemins de chasse de Victor Emmanuel une promenade superbe dans un décor minéral mais sur un sentier remarquable.
Chivasso - Carro

Traversée des alpages sur un chemin descendant, d’où la vue est magnifique sur le Lac Agniel et le Lac Serru (2240 m). Un sentier menant au Lago Delle Rocc Grandi et au sentier aérien du col du Carro (3122 m). Le passage du col marque la frontière franco-italienne et l’entrée dans le Parc National de la Vanoise. Une descente raide conduit au Refuge du Carro (2 759 m) pour un repos bien mérité.