Le tour du Lac Serru
Promenade sans difficulté pour réaliser le tour de ce lac artificiel de Serru.












Description de la randonnée
Stationner sur le grand parking situé en dessous du lac.
(D/A) Sortir du parking et prendre la route et par endroits les raccourcis. Atteindre au dernier virage en épingle le sentier du tour du lac.
(1) Prendre en face ce sentier nommé Sentiero Glaciologico, longer le lac sur sa rive gauche pour atteindre le ruisseau alimenté par la grande cascade.
(2) Traverser sur la passerelle ce ruisseau et entamer alors la seule portion ascendante permettant de passer les blocs rocheux. Prolonger ensuite à flanc et rejoindre le petit lac.
(3) Cheminer toujours sur cette rive droite et rejoindre une piste à l'aplomb de la digue.
(4) Entamer la descente par un sentier sinueux pour revenir au parking (D/A).
Points de passage :
D/A : km 0 - alt. 2299m - Parking sous le lac Serru
1 : km 0.56 - alt. 2347m - Sentiero Glaciologico
2 : km 1.77 - alt. 2329m - Passerelle
3 : km 3.03 - alt. 2339m - Lac naturel
4 : km 3.74 - alt. 2335m - Piste à l'aplomb de la digue
D/A : km 4.1 - alt. 2291m - Parking sous le lac Serru
Informations pratiques
Rien de spécial pour cette promenade.
Soyez toujours prudent et prévoyant lors d'une randonnée. Visorando et l'auteur de cette fiche ne pourront pas être tenus responsables en cas d'accident ou de désagrément quelconque survenu sur ce circuit.
Pendant la rando ou à proximité
Quelques indications supplémentaires sur ce lac sont disponibles ici
Autres randonnées dans le secteur






Sur les anciens chemins de chasse de Victor Emmanuel une promenade superbe dans un décor minéral mais sur un sentier remarquable.







Traversée des alpages sur un chemin descendant, d’où la vue est magnifique sur le Lac Agniel et le Lac Serru (2240 m). Un sentier menant au Lago Delle Rocc Grandi et au sentier aérien du col du Carro (3122 m). Le passage du col marque la frontière franco-italienne et l’entrée dans le Parc National de la Vanoise. Une descente raide conduit au Refuge du Carro (2 759 m) pour un repos bien mérité.






Très belle randonnée que cette montée au col de Leynir à la frontière du Piémont et du Val d'Aoste. Ce col offre une vue splendide sur le Mont Blanc et le sommet du Grand Paradis.







Très agréable randonnée permettant de rendre visite à un refuge blotti dans un alpage dominant la vallée de l'Orco.







Un démarrage de toute beauté et quasiment à niveau sur le sentier balcon qui va nous offrir un panorama permanent sur les sommets et les massifs (Pointes de la Levanna, 3619m), Glacier des Sources de l’Arc, Glacier du Grand Méan, Cirque des Évettes, Pointe de l’Albaron (3637m), Glacier du Vallonnet).
En fin de journée, la Pointe des Fours (3072m) offre une vue à 360° et par beau temps permet de voir le Mont Blanc.







Le magnifique chemin en balcon vous mène au Col des Fours, sous les regards curieux des chamois et marmottes, jusqu’au Pont de la Neige (2518 m), où vous retrouvez des traces de la civilisation en traversant la célèbre route du Col de l’Iseran. Aussitôt franchie, vous vous en éloignez en accédant au Col des Fours (2976 m). Descente par le vallon du même nom pour atteindre le Col du Fond-des-Fours (2537 m).







Montée dans un environnement très sauvage et pratiquement hors sentier jusqu’au col alpin de la Nivoletta (3152 m) et descente par les couloirs qui surplombent les magnifiques Lacs Leitz et Rosset dans le Valsavarenche. Ensuite, par de splendides alpages fleuris, hauts lieux de la délicieuse fontine, vous cheminez vers le Refuge Chivasso.







Randonnée avec trois paliers successifs. On monte au royaume des bouquetins, des chamois et des marmottes et c’est après 17h30 que ces petites bêtes sont au rendez-vous: la randonnée est à conseiller en fin d'après-midi.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.
Les descriptions et la trace GPS de ce circuit restent la propriété de leur auteur. Ne pas les copier sans son autorisation.