Trouver une randonnée Saint-Michel-de-Livet
Randonnées Saint-Michel-de-Livet








Randonnée d'automne ou d'hiver, praticable même par temps humide, pour profiter du point de vue sur la plaine.







Soyez attentif en traversant les bois car la faune et la flore s'y observent en silence avant de cheminer dans la vallée de l'Oudon qui serpente paisiblement au milieu des pâturages.







Ce parcours est une double boucle autour de la commune de Fervaques.







Une jolie promenade pour les amoureux marcheurs depuis les bords de la Touques jusqu'à la fontaine guérisseuse de la Croupte.







Pinsons, rouge-gorges et mésanges seront vos compagnons pendant cette petite balade autour du bourg de Notre-Dame-de-Courson. En mai et juin, soyez attentifs et vous verrez sûrement quelques orchidées.








Notre-Dame-de-Courson, les Moutiers-Hubert, Bellou. De part et d'autres de la Touques, profitez de la quiétude des lieux pour observer la nature.








Non ce n'est pas un mirage, ces rangs biens alignés montant à l'assaut de la colline sont ceux d'un vignoble de 5 hectares. Les Arpents du Soleil dont la renaissance date de 1995, donneront à votre randonnée un air insolite et des accents méridionaux.








Autour de Lisieux en empruntant des chemins et un peu de ville avec découverte de sa verdure et de chemins divers.







Randonnée au Nord de Lisieux qui vous emmènera sur Herminal-les-Vaux autour de la rivière "La Paquine" avec de bonnes montées....







Randonnée autour de la rivière la Paquine en partant de Hermival-les-Vaux et en passant à Ouilly-du-Houley








En Normandie, randonnée très ombragée en passant par la commune de Cordebugle.







Le long des haies et des chemins, découvrirez-vous un chêne tordu ? Le nom du village de Torquesne signifie en effet "chêne tordu". En Normandie, comme en Picardie, le son "che" se prononçait "ke", "chêne" se disait donc "kene", d'où "Torquesne". En route ! A la recherche du chêne....








Nos aînés se souviennent d'avoir parcouru nombre de fois ces chemins souvent ombragés qui desservaient les herbages et les fermes. L'âne y tirait la carriole à l'heure de la traite, les éleveurs y faisaient remonter le bétail depuis Croissanville, les enfants en galoches les empruntaient pour se rendre à l'école ou oubliaient de le faire, les amours y naissaient...








Une boucle avec des montées et des descentes dans un paysage vallonné. Possible par tous les temps car entièrement sur des routes goudronnées mais calmes. En chemin, vous verrez de jolies mairies de la fin du XIXe siècle et trois églises, avec une mention spéciale pour celle de Druval !








Beuvron-en-Auge est classé parmi les plus beaux villages de France. Avec ses maisons à colombages et son ancienne halle, ses restaurants, cafés et artisans, cela en fait une halte reposante au sein du bocage.








Cette randonnée sera une promenade dans la campagne du Pays d'Auge avec toutes les couleurs des arbres si vous la faites en automne.
Plus de circuits de randonnée Saint-Michel-de-Livet
Découvrez aussi les circuits de randonnée des communes à proximité :