Les Moutiers-Hubert à Notre-Dame-de-Courson

Notre-Dame-de-Courson, les Moutiers-Hubert, Bellou. De part et d'autres de la Touques, profitez de la quiétude des lieux pour observer la nature.

Une randonnée Notre-Dame-de-Courson créée le dimanche 08 septembre 2019 par BellesPortes111. MAJ : lundi 30 septembre 2019
Commune Commune : Notre-Dame-de-Courson (14140)
Carte Carte IGN (cliquez-ici pour commander) : Ref. 1713SB, 1714SB
Eglise de Notre Dame de Courson Calvaire Le lavoir Chapelle

Stationner sur le parking au centre de Notre-Dame-de-Courson.

(D/A) Du parking, se diriger vers la D4, la traverser et suivre la D64 en direction de Fervaques (prudence).

(1) Prendre le Chemin Ancien à droite jusqu'au premier chemin à gauche.

(2) Tourner à gauche en direction du Petit Houx pour trouver la chapelle, puis obliquer à droite pour retrouver le chemin quitté auparavant.

(3) Tourner à gauche et continuer tout droit en ignorant les différents chemins de droite et de gauche.

(4) Tourner à droite à la route et rejoindre la D4.

(5) La traverser la D4 et continuer en face à travers cultures et champs.

(6) Tourner à droite avant le lieu-dit la Couture, prolonger tout droit par le chemin de terre, descendre direction la Hardière.

(7) Tourner à gauche pour rejoindre la cote 198. Tourner à droite et à gauche à la cote 199. Tourner à droite en direction des Moutiers-Hubert (D64)

(8) À la vierge, tourner à droite et à gauche après l'église. Franchir la Touques.

(9) Arrivé au lavoir, s'engager à droite sur 150m puis monter à gauche à travers la forêt. (cote 145)

(10) À la cote 194, prendre à droite, laisser la ferme la Torlière et obliquer à gauche puis à droite en dépassant le haras.

(11) Tourner à droite et rejoindre la route à la Morinière.

(12) Tourner à gauche en empruntant la D4. Grande prudence.

(13) Au calvaire, traverser la D4, descendre par le chemin herbeux, franchir la Touques pour arriver à la route D64.

(1) Prendre à droite pour retrouver la voiture en traversant à nouveau la D4 jusqu'à la place centrale du village (D/A).

D/A : km 0 - alt. 113m - Place centrale du village
12 : km 12.11 - alt. 116m - À gauche sur la D4
13 : km 12.31 - alt. 121m - Magnifique calvaire
D/A : km 13.28 - alt. 113m - Place centrale du village

Nous vous conseillons aussi d'emporter avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 1713SB, 1714SB.

Intérêt du circuit de randonnée : Non utilisé

le lundi 07 octobre 2019 à 10:44

Je ne pense pas pouvoir donner mon avis sur mes randonnées ?

Distance 17.34km Dénivelé positif +205m Dénivelé négatif -204m Durée 5h25 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Fervaques - 14 - Calvados

Ce parcours est une double boucle autour de la commune de Fervaques.

Distance 12.76km Dénivelé positif +198m Dénivelé négatif -199m Durée 4h05 Moyenne Moyenne
Départ Départ à L'Oudon - 14 - Calvados

Soyez attentif en traversant les bois car la faune et la flore s'y observent en silence avant de cheminer dans la vallée de l'Oudon qui serpente paisiblement au milieu des pâturages.

Distance 10.22km Dénivelé positif +156m Dénivelé négatif -150m Durée 3h20 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Boissey (Calvados) - 14 - Calvados

Randonnée d'automne ou d'hiver, praticable même par temps humide, pour profiter du point de vue sur la plaine.

Marolles et Cordebugle
Distance 11.67km Dénivelé positif +145m Dénivelé négatif -148m Durée 3h40 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Marolles - 14 - Calvados

En Normandie, randonnée très ombragée en passant par la commune de Cordebugle.

Boucle sur le pourtour de Lisieux
Distance 13.83km Dénivelé positif +163m Dénivelé négatif -162m Durée 4h20 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Lisieux - 14 - Calvados

Autour de Lisieux en empruntant des chemins et un peu de ville avec découverte de sa verdure et de chemins divers.

Distance 18.2km Dénivelé positif +308m Dénivelé négatif -308m Durée 5h55 Difficile Difficile
Départ Départ à Hermival-les-Vaux - 14 - Calvados

Randonnée autour de la rivière la Paquine en partant de Hermival-les-Vaux et en passant à Ouilly-du-Houley

Distance 20.27km Dénivelé positif +325m Dénivelé négatif -318m Durée 6h35 Difficile Difficile
Départ Départ à Ouilly-le-Vicomte - 14 - Calvados

Randonnée au Nord de Lisieux qui vous emmènera sur Herminal-les-Vaux autour de la rivière "La Paquine" avec de bonnes montées....

Entre Guiel et Charentonne
Distance 20.88km Dénivelé positif +212m Dénivelé négatif -202m Durée 6h30 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Notre-Dame-du-Hamel - 27 - Eure

Cet itinéraire permet de faire une boucle en utilisant le très beau GRP® Risle-Charentonne. Il parcourt deux vallées, la Guiel et la Charentonne, dans un paysage varié de champs, prairies, bois, bords de petites rivières. Le balisage est assez bon sur la partie qui suit le GRP®, Jaune et Rouge, souvent doublé d'un autre balisage PR® Jaune. En revanche sur la partie hors GRP® qui ferme la boucle il n'y a aucun balisage. Le tracé GPS peut se révéler bien utile pour se repérer.