Trouver une randonnée Pihen-lès-Guînes
Randonnées Pihen-lès-Guînes








Une randonnée vivifiante en bord de mer, sur les hauteurs de Sangatte en passant par les falaises du Cap Blanc-Nez. Une balade mêlant nature et culture, en un lieu labellisé Grand Site de France depuis 2011. De nombreux vestiges de la seconde guerre mondiale témoignent du passé, au milieu d'un paysage à couper le souffle.







Une magnifique randonnée pour admirer le ballet des ferries et des navires en tous genres dans le détroit du Pas de Calais. Par beau temps, vous admirerez les côtes anglaises... N'oubliez pas de jeter un coup d'oeil aux vestiges du premier puits de creusement du Tunnel sous la Manche, dont les travaux débutèrent en 1875 sous Napoléon III.
L'accès au parking du Mont d'Hubert, départ de cette randonnée, est maintenant interdit, il faut donc démarrer du parking en bas de l'obélisque du Cap Blanc Nez.








Randonnée très agréable permettant d'avoir de magnifiques points de vue sur la Plage de Wissant, le Cap Gris Nez, le Cap Blanc Nez et les côtes anglaises.








Les falaises du Cap Blanc Nez s'élèvent à 130 m au dessus de la mer. Du Monument Dover Patrol érigé au sommet du cap, la vue est imprenable sur le Cap Gris Nez et la Baie de Wissant d'un côté, Calais de l'autre avec en face les côtes anglaises.








Une randonnée qui vous fera découvrir le Cap Blanc-Nez, culminant à 124 m, et le village typique de Wissant.
Une première partie de randonnée avec une magnifique vue sur le Cap Blanc-Nez et ses falaises. Une fois l'ascension du Cap terminée, le village de Wissant se découvrira à votre vue.
Une superbe petite randonnée permettant de découvrir les richesses de la Côte d'Opale.
Attention aux horaires de la marée !








Découverte de la campagne du Calaisis en visitant les villes de Guines, Ardres ou encore les attaques sur des vélos-routes et autres routes de campagnes en VTC ou VTT au bord de forêt, lacs et champs.








Idéal pour découvrir le littoral et le Cap Blanc Nez !








Balade au départ de Wissant, à travers champs et hameaux, à la découverte de la côte et de l'arrière pays entre Wissant et le Cap Blanc-Nez. Jolis points de vue depuis les différents monts du sentier.








Situé dans un espace naturel protégé, le sentier du Fartz, jalonné d'observatoires à oiseaux, permet de découvrir toute la faune et la flore de la baie de Wissant.








Le village de Bazinghen en haut duquel on aperçoit les sept clochers des villages voisins offre une balade inédite dans le bocage Boulonnais et ses marais.








Cette superbe étape alterne plages et falaises et passe par les sites remarquables du Cap Blanc-Nez, du petit Blanc-Nez, de la baie de Wissant et s'achève au Cap Gris-Nez.








Entourée des deux caps Gris Nez et Blanc Nez, la baie de Wissant offre de beaux panoramas le long de ses kilomètres de dunes.








Commencez côté campagne à travers champ avec le Cap Blanc Nez au loin derrière vous et les falaises anglaises sur votre droite, par beau temps. À mi-chemin petite pause sur la plage. Le retour se fera du haut des falaises où vous apprécierez tous ces crans puis le panorama sur le Cap Gris Nez.







Jolie boucle de 19 km sur les chemins de la campagne boulonnaise. Ce parcours vous fera découvrir les chemins communaux entre les villages de Bainghen, Herbinghen, Hocquinghen et Nabringhen.
Ce circuit est un mixage de plusieurs chemins de randonnée du secteur. Nombreux sont les chemins permettant de sillonner au travers des champs cultivés ou pâtures, à la lisière des bois et à flanc de coteaux.







Une boucle permettant de traverser quelques villages autour de Wimille.







Randonnée assez sportive partant à la découverte du viaduc d'Echinghen, construit en 1996-1997, 70m de hauteur et 1301m de long, soit le plus long du département et le 25ème plus long de France.
Plus de circuits de randonnée Pihen-lès-Guînes
Découvrez aussi les circuits de randonnée des communes à proximité :