Sentier des Tourelles - Bazinghen, un vieux village du Boulonnais

Une randonnée Bazinghen créée le mardi 26 janvier 2016 par terredes2capstourisme. MAJ : jeudi 28 janvier 2016

Le village de Bazinghen en haut duquel on aperçoit les sept clochers des villages voisins offre une balade inédite dans le bocage Boulonnais et ses marais.

Commune Commune : Bazinghen (62250)
Rencontre sur le chemin de terre

Départ de l'Estaminet le Saint-Eloi à Bazinghen.

(D/A) Face à l'estaminet, prendre à gauche la Rue de l’Église. Après 150 mètres, à la sortie du village, prendre le premier chemin à droite. A l'intersection avec la D237, longer la route départementale sur la droite pendant 150 mètres.

(1) Face à la "Grand-Maison", prendre le chemin de terre sur la droite et cheminer au Sud-Est.

(2) Au croisement, prolonger à droite (toujours Sud-Est) et descendre entre les arbres (vue sur Audembert et le Mont de Couple sur la gauche).

(3) Au bout du Chemin des Côtes, prendre à droite, remonter et suivre la D191E1 vers le village. A la fourche, prendre à droite et continuer sur la D191E1.
A la patte d'oie, tourner à droite dans la Rue de l’Église et poursuivre jusqu'à l'Estaminet (D/A).

D/A : km 0 - alt. 79m - Bazinghen - Le Saint-Eloi
1 : km 0.84 - alt. 82m - Grand-Maison
2 : km 1.7 - alt. 48m - Croisement de chemins
3 : km 2.27 - alt. 10m - Le Bail
D/A : km 3.46 - alt. 79m - Bazinghen - Le Saint-Eloi

Nous vous conseillons aussi d'emmener avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 2103ET.

Point de vue sur les marais et les sept clochers. Halte sur le banc devant la Fontaine Saint-Eloi.

Point de vue sur le Mont de Couple : du haut de ses 164m, il est le point le plus haut de La Terre des 2 Caps. Le site est classé réserve naturelle régionale.

Fiabilité de la description : 4.33/5
Intérêt du circuit de randonnée : 4.67/5

le mardi 05 juin 2018 à 09:40

Date de la randonnée : dimanche 03 juin 2018

Très jolie randonnée.

le lundi 08 mai 2017 à 18:20

Date de la randonnée : lundi 08 mai 2017

La rando est très jolie. Du superbes points de vues s'offrent à nos yeux. Par contre, nous avons réalisé la randonnée dans le sens inverse.

le lundi 27 juin 2016 à 13:14

Date de la randonnée : samedi 25 juin 2016

Ce circuit est le point de départ d'un autre circuit de 9,5 km qui permet un panorama sur Boulogne sur Mer et sur la cap Blanc Nez.

Autour du Cap Blanc-Nez
Distance 11.95km Dénivelé positif +220m Dénivelé négatif -221m Durée 3h55 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Escalles - 62 - Pas-de-Calais

Randonnée très agréable permettant d'avoir de magnifiques points de vue sur la Plage de Wissant, le Cap Gris Nez, le Cap Blanc Nez et les côtes anglaises.

Le Cap Gris Nez au départ d'Ambleteuse
Distance 19.53km Dénivelé positif +155m Dénivelé négatif -155m Durée 5h55 Facile Facile
Départ Départ à Ambleteuse - 62 - Pas-de-Calais

Une boucle au départ du vieux fort d'Ambleteuse vers le Cap Gris Nez :
aller le long de la mer sur les falaises et retour par l'intérieur des terres en passant par des vestiges de blockhaus.

Sentier du Cap Blanc-Nez - Boucle au départ de Wissant
Distance 18.73km Dénivelé positif +258m Dénivelé négatif -267m Durée 6h00 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Wissant - 62 - Pas-de-Calais

Balade au départ de Wissant, à travers champs et hameaux, à la découverte de la côte et de l'arrière pays entre Wissant et le Cap Blanc-Nez. Jolis points de vue depuis les différents monts du sentier.

Le Cap Blanc-Nez et les hauts de Sangatte
Distance 10.23km Dénivelé positif +231m Dénivelé négatif -227m Durée 3h30 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Escalles - 62 - Pas-de-Calais

Une randonnée vivifiante en bord de mer, sur les hauteurs de Sangatte en passant par les falaises du Cap Blanc-Nez. Une balade mêlant nature et culture, en un lieu labellisé Grand Site de France depuis 2011. De nombreux vestiges de la seconde guerre mondiale témoignent du passé, au milieu d'un paysage à couper le souffle.

Sentier du Fartz
Distance 4.6km Dénivelé positif +12m Dénivelé négatif -13m Durée 1h20 Facile Facile
Départ Départ à Wissant - 62 - Pas-de-Calais

Situé dans un espace naturel protégé, le sentier du Fartz, jalonné d'observatoires à oiseaux, permet de découvrir toute la faune et la flore de la baie de Wissant.

Distance 2.09km Dénivelé positif +19m Dénivelé négatif -19m Durée 0h40 Facile Facile
Départ Départ à Ambleteuse - 62 - Pas-de-Calais

L’estuaire de la Slack est le dernier estuaire naturel du Boulonnais. Il constitue l’un des milieux marins les plus riches en biodiversité. Ses méandres et ses dunes façonnent le caractère sauvage et authentique du site.

Distance 19.38km Dénivelé positif +253m Dénivelé négatif -243m Durée 6h10 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Wimille - 62 - Pas-de-Calais

Une boucle permettant de traverser quelques villages autour de Wimille.