Trouver une randonnée Le Petit-Quevilly
Randonnées Le Petit-Quevilly








Traversée de la Seine en bac, pour une bonne petite marche en Forêt de Roumare. Pendant le passage en forêt, il est possible de croiser des sangliers, cerfs, chevreuils....







Ce circuit urbain est réalisable à VTT, en running, marche sportive ou randonnée.
Circuit à la découverte des frontières, avec ses communes limitrophes, de la ville de Le Grand-Quevilly.
Parcours présentant quasiment que des routes goudronnées, avec sur sa première partie de la piste cyclable.
Il est possible, à tout moment, d'écourter le circuit et même d'éviter la zone industrielle dans sa totalité, sur la deuxième partie et fin du circuit.








Après avoir traversé la Seine par le bac de Dieppedalle, passage au parc animalier de la forêt de Roumare pour se rendre à l'abbaye de Saint-Georges-de-Boscherville à Saint-Martin-de-Boscherville. Après avoir visité l'abbaye retour à Grand Quevilly par la ville de Canteleu et passage par le bac pour traverser de nouveau la Seine. Ce circuit se déroule principalement sur routes goudronnées.








Parcours sympathique pour la randonnée, l'entrainement marche rapide, la course à pied et le VTT. Circuit urbain, sans difficulté, avec beaucoup de routes et chemins goudronnés, même en forêt sur la fin du trajet.
Il n'y a rien de particulier à découvrir, hormis le menhir de la Pierre d’État (gros rocher), simplement le plaisir de marcher.








Grand circuit au départ de Le Grand-Quevilly en passant par Petit-Couronne, Grand-Couronne, Moulineaux, Les Essarts. Passage par les ruines du château de Robert Le Diable qu'il est possible de visiter uniquement en extérieur.
Parcours pouvant être réalisé en VTT.








Balade à travers Rouen, ville Normande par excellence, avec ses nombreuses églises et ses divers monuments remarquables, son horloge et ses lieux chargés d'histoire ainsi que ses panoramas depuis les coteaux sur la Seine et la ville.







Rouen et ses rues à colombages. La Normandie typique et les bateaux sur la Seine. Forte d'un passé riche et prestigieux qu'elle tient en grande partie de l'ère médiévale sans oublier le martyre et la mort de Jeanne d'Arc.







Petit clin d'œil à Victor Hugo qui évoquait la ville aux cent clochers, le fil conducteur de cette randonnée urbaine est les églises et chapelles sans clocher. Vestiges d'églises qui ont subi les outrages de l'histoire et de l'urbanisation mais aussi églises et chapelles désacralisées et reconverties à d'autres usages ou en attente de décisions sur leur sort. Quelques édifices toujours voués au culte feront exception mais ils méritent le détour. Une occasion de (re)découvrir cette belle ville
.








Cette petite randonnée vous permettra de découvrir les bords du Robec et ensuite les fresques peintes sur les murs des immeubles des Sapins.








Petite boucle au centre de loisirs et de rencontres de Mont Saint Aignan.








Belle balade d'une dizaine de kilomètres au cœur de la Forêt de Roumare avec la possibilité de découvrir l'arboretum et le parc animalier. Idéale avec des enfants à la belle saison. Faire cette balade en début d'après-midi le printemps ou l'été, l'Allée forestière du Loup fait face au soleil du début d'après-midi et offre de magnifiques vues entre feuillus (à gauche) et conifères (à droite).








Jolie randonnée en forêt qui vous permettra de découvrir mare, monuments et des arbres magnifiques.
Voir infos pratiques.








Une boucle en Forêt Verte et passage par neuf lieux de culte.








Cette randonnée, au départ du charmant village de Val-de-la-Haye en bord de Seine, vous mène progressivement dans la forêt de Roumare où vous cheminerez sur de grandes allées. Les chemins sont tous praticables par temps de pluie.








Petite balade sans aucune difficulté qui permet de découvrir quelques unes des sentes piétonnes qui font la caractéristique de Bois-Guillaume ainsi que la Forêt Domaniale Verte qui est magnifique, surtout en automne. Cet itinéraire peut être fait en vélo.







Balade en forêt verte, à faire toute l'année.
Les chemins sont larges et souvent goudronnés, donc il n'y a pas trop de risques de boue.








Randonnée du parvis de l'Abbaye de Saint-Martin-de-Boscherville à Montigny et Hénouville par des chemins et sentiers forestiers. Ensuite, descente à travers le marais pour longer la Seine et rentrer à Saint-Martin par des sentiers, chemins et petites routes.








Grande balade, faisant le tour de la Forêt Verte entre Bois-Guillaume, Isnauville, Houppeville, Notre-Dame-de-Bondeville et Mont-Saint-Aignan.








Au départ de Quevillon, ce circuit se situe dans la Forêt de Roumare où il est possible d'admirer des faisans, des sangliers, des chevreuils, des cerfs à l'état sauvage, traversant un sentier, une route forestière et d'effectuer le parcours au son de la criaillerie du faisan.








Voici une rando très agréable passant par des petits villages charmants où vous pourrez admirer de magnifiques chaumières et autres maisons typiquement Normandes, ou encore passer par le village de Fontaine-sous-Préaux où le Robec prend sa source. Vous passerez aussi par des bois pour profiter d'un peu d'ombre quand il fait chaud. Attention aux quelques montées et descentes assez raides et à certains chemins parfois très boueux par temps humide (nous sommes quand même en Normandie!).







Petite balade apéritive (ou digestive) dans la Forêt Domaniale Verte dont la variété des plantations permet de l'apprécier en automne (diversité des couleurs et soleil filtrant à travers les frondaisons), mais aussi en été (ombragée sauf entre les points (3) et (4)) et puis en hiver et au printemps également car elle est magnifique en toute saison.








Randonnée qui démarre du centre du village pour emprunter les sentiers de Grande Randonnée qui en font le tour par le Sud.







Randonnée sur deux versants du Robec, bois, prairies, plaines et villages.








Petite balade pour découvrir la partie Nord, peu fréquentée, de la la Forêt Verte. Sur peu de kilomètres, on découvre une grande variété de paysages forestiers.








Les chemins de campagne et les sentiers forestiers permettent ainsi de rejoindre la chapelle semi-troglodytique Saint-Adrien tout en ayant traversé le village de Belbeuf pour y admirer le château et son colombier polygonal.







Jolie promenade ne comportant qu'un passage en dénivelé. Elle emprunte surtout des routes goudronnées, elle est donc praticable par temps pluvieux. Elle peut se faire en VTT.








Jolie petite randonnée très fleurie au printemps à travers champs plantés de cerisiers et traversées de villages.
On pourra admirer le panorama au-dessus de Sotteville-sous le-Val et les maisons et jardins magnifiquement entretenus aux Authieux-sur-le-Port-Saint-Ouen.







Après le départ du centre d'un agréable petit bourg, traversée d'un bois et d'une plaine en passant par deux hameaux. On emprunte en alternance des petites routes, contre-allées piétonnes, chemins et sentiers.
Plus de circuits de randonnée Le Petit-Quevilly
Découvrez aussi les circuits de randonnée des communes à proximité :