Les fresques de Rouen

Cette petite randonnée vous permettra de découvrir les bords du Robec et ensuite les fresques peintes sur les murs des immeubles des Sapins.

Une randonnée Rouen créée le mardi 24 octobre 2017 par alainandre. MAJ : mardi 11 juin 2019
Commune Commune : Rouen (76100|76000)
Carte Carte IGN (cliquez-ici pour commander) : Ref. 1911ET
martins-eterna

(D/A) Depuis la Place Saint-Hilaire, emprunter la route de Darnétal.

(1) Tourner à droite Rue de l'Abreuvoir puis à gauche Rue des Petites Eaux du Robec. Suivre cette rue qui longe la rivière le Robec.

(2) Arriver sous le pont de l'autoroute, tourner à gauche et monter les marches. Traverser la route de Darnétal et emprunter le chemin en face. Arrivé Rue de Verdun, tourner à gauche puis à droite Rue d'Argent prolongé par un chemin. À l' Avenue de la Grand Mare, l'emprunter, à droite, jusqu'à l'abribus et traverser l'avenue.

(3) Prendre le sentier des Vallons sur la droite et le suivre jusqu'au bout où il rejoint l'Avenue des Quatre Cantons.

(4) Tourner à droite dans cette avenue et emprunter le sentier montant sur la gauche, avant le lycée, jusqu'à la Rue Albert Dupuis.

(5) Tourner à droite dans cette rue puis suivre l'Allée Norwich (fresque).

(6) Virer en épingle dans la Rue Jean Texier puis à gauche Allée Marceau et à droite Allée Jumièges (fresque). Continuer à gauche par l'Allée d'Evreux, puis à gauche Allée d'Isigny (fresque).
Virer à gauche Rue du Chanoine Maubec, puis à droite Allée Hoche (fresque) et à gauche Allée Cherbourg puis Allée Granville (fresque) et l'Allée Fernando Forest (fresque).
À l'angle de l'immeuble, descendre le chemin pour tourner à gauche vers la Salle Louis Jouvet (fresque). Revenir sur la route Albert Dupuis pour tourner à gauche sur la Rue de Lausanne.

(7) Emprunter le chemin sur la droite entre les maisons et ressortir sur la Rue du Docteur Panneville (Église Saint-Jean Eudes). Tourner à gauche Rue Paul Bureau puis à droite Rue du Docteur André Cauchois.

(8) Emprunter sur la gauche le chemin descendant dans le bois et longer le mur du cimetière pour emprunter l'escalier

(9) Tourner à gauche Rue Sœur Marie-Ernestine puis à droite Rue de la Petite Porte. Arriver derrière l'Église Saint-Hilaire. Rejoindre la Rue de Darnétal et tourner à droite.

(1) Terminer tout droit sur la Place Saint-Hilaire (D/A).

D/A : km 0 - alt. 21m - Place Saint-Hilaire
8 : km 6.63 - alt. 139m - Chemin vers le bois
9 : km 7.51 - alt. 113m - Rue Sœur Marie-Ernestine
D/A : km 8.49 - alt. 21m - Place Saint-Hilaire

Nous vous conseillons aussi d'emporter avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 1911ET.

Fresques à voir
- Mart Aire - Immeuble Forest
- Jana & JS - Salle Louis Jouvet

Balade dans Rouen et en bord de Seine
Distance 8.75km Dénivelé positif +124m Dénivelé négatif -127m Durée 2h50 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Rouen - 76 - Seine-Maritime

Balade à travers Rouen, ville Normande par excellence, avec ses nombreuses églises et ses divers monuments remarquables, son horloge et ses lieux chargés d'histoire ainsi que ses panoramas depuis les coteaux sur la Seine et la ville.

Distance 5.32km Dénivelé positif +7m Dénivelé négatif -7m Durée 1h30 Facile Facile

Rouen et ses rues à colombages. La Normandie typique et les bateaux sur la Seine. Forte d'un passé riche et prestigieux qu'elle tient en grande partie de l'ère médiévale sans oublier le martyre et la mort de Jeanne d'Arc.

De Darnétal aux sources du Robec
Distance 17.65km Dénivelé positif +315m Dénivelé négatif -320m Durée 5h50 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Darnétal - 76 - Seine-Maritime

Voici une rando très agréable passant par des petits villages charmants où vous pourrez admirer de magnifiques chaumières et autres maisons typiquement Normandes, ou encore passer par le village de Fontaine-sous-Préaux où le Robec prend sa source. Vous passerez aussi par des bois pour profiter d'un peu d'ombre quand il fait chaud. Attention aux quelques montées et descentes assez raides et à certains chemins parfois très boueux par temps humide (nous sommes quand même en Normandie!).

La Forêt Verte depuis Bois-Guillaume
Distance 9.02km Dénivelé positif +18m Dénivelé négatif -21m Durée 2h35 Facile Facile
Départ Départ à Bois-Guillaume - 76 - Seine-Maritime

Petite balade sans aucune difficulté qui permet de découvrir quelques unes des sentes piétonnes qui font la caractéristique de Bois-Guillaume ainsi que la Forêt Domaniale Verte qui est magnifique, surtout en automne. Cet itinéraire peut être fait en vélo.

Distance 8.59km Dénivelé positif +17m Dénivelé négatif -17m Durée 2h30 Facile Facile

Balade en forêt verte, à faire toute l'année.
Les chemins sont larges et souvent goudronnés, donc il n'y a pas trop de risques de boue.

La ceinture verte de la forêt verte
Distance 17.68km Dénivelé positif +306m Dénivelé négatif -307m Durée 5h45 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Bois-Guillaume - 76 - Seine-Maritime

Grande balade, faisant le tour de la Forêt Verte entre Bois-Guillaume, Isnauville, Houppeville, Notre-Dame-de-Bondeville et Mont-Saint-Aignan.

Boucle du centre de loisirs et de rencontres
Distance 2.37km Dénivelé positif +77m Dénivelé négatif -77m Durée 0h50 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Mont-Saint-Aignan - 76 - Seine-Maritime

Petite boucle au centre de loisirs et de rencontres de Mont Saint Aignan.

Distance 11.21km Dénivelé positif +195m Dénivelé négatif -194m Durée 3h40 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Saint-Martin-du-Vivier - 76 - Seine-Maritime

Randonnée sur deux versants du Robec, bois, prairies, plaines et villages.